Pour mon aîné j’ai longtemps tâtonné pour savoir ce qui serait le plus pratique pour le transporter, une fois endormi chez des amis, de son lit parapluie à la voiture puis de la voiture à son lit sans trop l’embêter en le manipulant et surtout pour qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid pendant ces « phases de transport ». Si vous êtes une jeune maman qui vous posez aussi la question, je vous livre mes 5 indispensables qui me suivent partout, encore aujourd’hui pour ma puce, glissés dans le sac à langer pour être au top de l’organisation 😉 J’avais essayé des combinaisons pilotes ou d’autres manteaux en tout genre mais j’ai vite déchanté. Ce n’est pas pratique du tout pour laisser bébé dormir paisiblement. Le pyjama velours Forcément, qui dit hiver dit pyjama chaud. J’adore les pyjamas velours, pour moi c’est l’indispensable numéro 1. La gigoteuse voiture Mais attention pas n’importe…
Lire la suiteAvec bébé
Tucky, un thermomètre connecté pour des nuits sereines
Ah l’hiver et les joies de l’invasion des microbes ! Ça vous parle ? Si ici nous avons été épargnés à la rentrée, cela est tout autre chose depuis le début du mois. Depuis 4 semaines, Louloute (mais pas que ! Oui oui moi aussi) enchaîne maladie sur maladie. La première de cette longue série a été une otite avec une forte fièvre qui nécessitait un suivi régulier de sa température. Cela m’a permis de tester le thermomètre Tucky et de vous en parler aujourd’hui. J’ai fait la découverte de cette petite révolution médicale lors des E-fluent du mois de juin. J’ai cet appareil à portée de main depuis le mois de juillet mais n’en avais pas eu l’utilité jusqu’à présent. Je ne vais pas m’en plaindre, cela veut dire que les enfants étaient en bonne santé ! Je peux donc à présent vous parler de mon ressenti sur ce thermomètre qui promet de…
Lire la suiteHop’la le portage ultra facile
Vous le savez avec ma puce j’ai décidé de « tenter » le portage. Je m’étais vite ravisée avec mon grand car je trouvais cela trop compliqué. Un peu par la force des choses, ayant eu un bébé koala, j’ai retenté l’expérience avec ma Deuz’ avec le sling qui nous allait bien à toutes les deux. Je vous en parlais ici. Je me sers toujours du sling qui m’est encore bien utile. Il y a 2 jours d’ailleurs, c’est la seule solution que j’ai trouvée pour endormir Louloute. Le portage en sling et un petit tour dans le village ont eu raison d’elle. Quand les beaux jours sont arrivés j’ai tout de même ressenti le besoin d’un système de portage encore plus simple, plus rapide. Je cours toujours dans tous les sens et chez moi il faut que tout aille vite ! L’une des principales choses qui m’a amené à chercher un nouveau…
Lire la suiteAbidoo, de l’utile à l’agréable
Enfin ! Enfin une marque de textile de puériculture qui pense aux parents. Oui bon et aux enfants aussi (enfin surtout)… Souvenez-vous, je vous parlais d’Abidoo à mon retour du salon Baby, que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Nous étions repartis du stand, séduis, avec un poncho brodé au nom de Louloute. Aujourd’hui je reviens pour vous parler plus en détails de leur gamme pour la toilette, le dodo et le repas que Ludovic, créateur de la marque, m’a proposé de tester pour vous en parler. La toilette Comme je vous le disais nous avions craqué pour un poncho de la gamme « Coucou » tant pour ses jolies couleurs que pour sa praticité. Ma puce déteste passer les bras dans les manches de vêtements et ce poncho est parfait pour cela. Il s’ouvre intégralement sur les côtés et les manches pour faciliter l’habillage de bébé. Autre point fort, l’encolure pour passer…
Lire la suiteL’ourson Whisbear et le marchand de sable va passer…
J’ai découvert lors de ma visite au salon Baby en mars dernier l’ourson apaisant Whisbear. Ce petit ours gris tout droit venu de Pologne veille sur le sommeil des bébés mais pas que… Le marchand de sable va passer L’ourson apaisant Whisbear émet un bruit rose (son obtenu en éliminant les fréquences hautes du bruit blanc, plus doux pour les oreilles de bébé et qui pourrait rappeler au nouveau-né une ambiance intra-utérine ce qui est très apaisant) qui a des propriétés hypnotiques et apaisantes. Bébé est donc bercé par un son rassurant qui lui permet de trouver un sommeil calme. Le son de l’ourson rappelle celui d’un sèche-cheveux (il n’y a pas plusieurs sons de disponibles à choisir). Pour vous donner une idée, c’est comme si vous entendiez le brut du sèche-cheveux mais avec du coton dans les oreilles. C’est donc comme un souffle doux que l’on entend. Le volume est…
Lire la suiteUn sac à langer Eco Friendly by Naty
L’un des achats importants sur lequel il ne faut pas se tromper lorsqu’on devient parent c’est le sac à langer. Ce sac vous suivra pendant des années pour y ranger tout l’attirail nécessaire pour bébé. Donc autant faire le bon choix dès le départ. J’avoue être pleinement satisfaite du sac à langer que nous avons depuis la naissance de mon grand et qui me sert encore pour ma puce. Je peux tout y ranger, et en quantité. Quand Naty m’a proposé de tester leur sac à langer, qui semblait être d’un autre genre, j’ai accepté pour me faire ma propre idée. J’ai découvert les produits Naty lors de mon passage au salon Baby de Paris puis de Lyon en mars dernier. Naty c’est avant tout des couches jetables biodégradables et écologiques ayant les certifications des labels bio les plus exigeants. Cela peut vous sembler tout à fait normal mais en réalité…
Lire la suiteLittle Bottle : des biberons à la Française !
Vous connaissez mon penchant pour les produits Made in France #cocorico, alors forcément lorsque j’ai découvert Little Bottle qui plus est Made in Rhône Alpes #doublecocorico je me suis dit qu’il fallait que je teste. Little Bottle, pour la petite présentation, c’est : Bousculer les codes : Franck Lapierre, créateur de Little Bottle a su s’entourer d’une équipe dynamique pour porter son projet : créer une marque de puériculture proposant différents univers et bousculant les codes avec ses packagings originaux. Vous trouverez 3 univers chez Little Bottle propices à l’éveil de l’enfant avec de jolies illustrations : “Le petit monde de Zélie”, “Barbouille” et “Baby is Beauty” Mon choix s’est porté sur le petit monde de Zélie que je trouve très poétique pour ma poupette. Un engagement écologique : Très sensible aux engagements écologiques Little Bottle s’efforce de travailler avec des acteurs de sa région, l’Ain (sauf pour les tétines, produites en Allemagne, puisque…
Lire la suiteLes 1ers joujoux cro-mignons de Léonie by Mamounette
J’ai eu la chance de découvrir, un peu par hasard, que l’une de mes lectrices fait de petites merveilles pour les loulous. J’ai d’abord flashé sur l’anneau de dentition à la bouille rigolote et en regardant de plus près les autres créations, je suis tombée sur un hochet qui m’a juste « tapé dans l’œil » ! Donc double craquage 🙂 J’ai pris contact avec Mamounette pour personnaliser ces 2 petits joujoux. Elle propose une multitude de possibilité (j’ai dû la freiner car moi je suis du genre plus tu me donnes du choix plus j’achète car je ne sais pas choisir !). Il est donc possible de choisir la matière (bois ou silicone), les perles, l’animal pour l’anneau de dentition, les couleurs… Mamounette est maman (blogueuse à ses heures perdues tout comme moi ;)) d’un petit loulou qui l’a inspiré pour ses créations. Elle a débuté en voulant offrir quelque chose à son fils…
Lire la suiteMon petit koala en Colimasling
Cela fait maintenant 1 mois et demi que ma petite louloute a pointé le bout de son nez. De jour en jour après sa naissance, je me suis dit que finalement c’était peut-être bien un petit koala que j’avais mis au monde. Toujours accrochée à maman avec ce besoin irrépressible d’être collée au plus près de moi. Alors loin de moi que l’idée me déplaise de passer ces moments avec ma puce, mais je me suis vite rendu compte que c’était quelque peu très handicapant ! J’étais privée de mes bras quasiment toute la journée. Il fallait donc que je trouve une solution… J’ai voulu retenter l’écharpe de portage, que j’avais déjà essayée pour loulou, mais même constat : le système où on passe, repasse, devant, derrière ne me convenait pas. J’avais besoin de quelque chose de simple et rapide et on m’a vanté les mérites du sling. Alors comme à mon habitude…
Lire la suiteUne jolie chouette “Ninoucou” s’est penchée sur le berceau de ma poupette
Ninoucou… plus qu’un partenariat c’est une rencontre, une rencontre virtuelle mais une rencontre sincère. Ce genre de rencontre à laquelle on ne s’attend pas, qui vous tombe dessus, que rien ne prédestinait au départ. Vous voyez ? Avec Ninoucou ça a commencé comme avec tous les autres. Une prise de contact, un cadeau test, une commande pour gâter mon entourage et nous voici 2 semaines après à nous raconter notre vie et à déconner comme deux vieilles copines. Comme j’attache beaucoup d’importance au contact et à l’humain, puisque derrière chaque création se cache des petites mains, Ninoucou en quelques mots c’est : une maman de 2 louloutes, à l’approche de la trentaine et pleine de peps ! Son secret ? Le thé vert ! Lorsque je lui ai demandé ce qui l’a poussé à commencer la couture voici ce qu’elle m’a répondu : « J’avais une collègue qui faisait de la couture des trucs trop beau. Ça…
Lire la suite