En quête de trouver la meilleure organisation possible, j'ai trouvé un agenda pour gérer ma vie personnelle et professionnelle au même endroit. #agenda #agendaprofessionnel #agendafamilial #organisation

Un seul outil pour organiser ma vie personnelle et professionnelle

Depuis mon changement de vie professionnelle je suis en quête de trouver la meilleure organisation possible tant sur le plan personnel que professionnel. Il est vrai que de travailler maintenant de la maison a chamboulé un peu ma manière d’aborder mon emploi du temps, surtout sur le plan professionnel. Auparavant je n’avais à m’occuper que de l’organisation familiale : courses, plannings des activités, sorties, rdv divers, comptes etc… et l’organisation de mon travail n’entrait pas en ligne de compte dans mon organisation personnelle. Ce qui se passait au travail restait au travail. Point. Sur le mois de septembre j’ai eu l’impression de courir un peu dans tous les sens avec mes to do listes à droite à gauche et ne plus trop savoir où donner de la tête. Puis je me suis souvenue d’un agenda dont m’avait parlé Cathy (qui fait de supers calendriers pour nos enfants) il y a quelques mois…

Lire la suite
nouvelle vie

It’s a new day

Il y a peu je vous annonçais mon changement d’orientation professionnelle pour une nouvelle vie. Vous avez loupé cette info capitale ? Retrouvez par ici mon article. Aujourd’hui, place au new day, au changement et à ma nouvelle vie ! Je ne sais pas vous, mais pour ma part, ce genre de changement me donne avant tout envie de m’occuper de moi. Comme pour me recentrer. Et puis ces derniers mois ont été consacrés à beaucoup de choses sauf à moi ! J’ai donc ressenti le besoin de remédier à cela. La 1ère partie du mois de septembre a donc été un peu axée sur le : je me fais plaiz’ ! Coiffeur, soin de peau, shopping tout y est passé ! Je vous montre tout cela en image 😉 Côté coiffure, cela n’a pas été une grande révolution. J’ai juste profité de ce retour de vacances pour m’octroyer un peu de chouchoutage chez le coiffeur. Et…

Lire la suite
changement de vie

Voilà, c’est fini. The end.

Ça y est, une page se tourne. Cela fait un petit moment que je vous en parle un peu, mais là, c’est fait. C’est devenu réel. Je change de vie. Et je n’arrive toujours pas à y croire. Vous le savez, j’ai décidé d’ouvrir mon blog il y a un an maintenant. A l’époque ma cousine (oui encore elle !) m’a dit : « tu verras dans un an tu quitteras ton job et t’auras envie de te consacrer à 100% à ton blog ». Je lui ai répondu « mais oui c’est ça… ». Bah voilà, elle avait encore raison ! A l’époque je n’y croyais pas. Je me disais que d’une, on ne quitte pas tout comme ça et de deux, que bon, pour le faire, fallait être quand-même ultra renommée ! Bah oui, faut pas se leurrer, on ne peut pas bouffer des nèfles… La preuve que non, ce n’est pas impossible. Mais cela…

Lire la suite
Efluent

Et l’abeille alla à la ruche…

Si vous me suivez sur les réseaux vous n’avez, à priori, pas pu passer à côté de l’info. Il y a trois semaines, jour pour jour, je partais pour une petite virée avec mes copinautes de la blogosphère pour m’apprêter à être baptisée au spot Efluent. Mais d’ailleurs, qu’est ce que ce spot qui ferait rater son selfie à la plus talentueuse des blogueuses ? Avouons-le, cet événement rend dingue à peu près tous les influenceurs de la blogosphère parental. Pour visualiser imaginez une ruche. La reine, Parole de mamans, regroupe toutes ses petites butineuses pour faire la fiesta et leur présenter les nouveaux crus de miel. Côté butineuses et fiesta mon petit trip parisien m’a permis de faire de belles rencontres et surtout de mettre un visage sur certains blogs que je suis. Rien que pour cela, je l’avoue, j’étais ravie de participer à cet évènement. Quand des liens commencent…

Lire la suite
réseaux sociaux

M comme… et les réseaux sociaux

Ce mois-ci (enfin, avril, car je suis super à la bourre) le thème de l’envers du décor est « Les réseaux sociaux et le blog ». Allez, on va dire que c’est le ¼ heure Lyonnais pour le retard… Vous le savez, ce qui a animé (entre autres) la création du blog c’est la notion de partage. Vous rajouter à cela le fait que je ne sois pas particulièrement patiente et vous comprendrez vite que je ne me voyais pas patienter des mois, voire des années, que quelqu’un vienne enfin papoter avec moi sous l’un de mes articles. La 1ère chose que j’ai donc apprise lorsque j’ai commencé à bloguer c’est l’importance des réseaux sociaux pour 2 raisons : gagner en visibilité et créer une communauté. Pourquoi ? Parce que certains aimeront un article ponctuellement, ou arriveront ici un peu par hasard (ou grâce à notre ami que j’ai nommé référencement) et d’autres…

Lire la suite
Awards

M comme… au Sunshine Blogger Award !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier puisque j’ai été nominée pour le Sunshine Blogger Award ! Le nom en jette je vous l’accorde ! 😉 En deux mots c’est un TAG qui permet de mettre en lumière des blogs mais aussi et surtout cela va vous permettre une nouvelle fois d’en savoir un peu plus sur moi 😉 J’avoue avoir été ravie d’être nominée. Je trouve le concept sympa alors c’est avec grand plaisir que je me suis prêtée à l’exercice et que je vous ai préparé mon petit discours ! Ah ah Léonardo n’a qu’à bien se tenir ! 😂 Le principe ? Easy… Je réponds aux 11 questions que l’on m’a posé et je nomine à mon tour 11 blogueurs/euses pour qu’elles répondent à 11 nouvelles questions de mon choix. C’est « Un brin de Maman » qui m’a nominée. Je vous en ai parlé il n’y a pas longtemps dans ma sélection d’articles que…

Lire la suite

Pourquoi avoir lancé mon blog ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rdv mensuel de l’Envers du décor dont le thème du mois de mars est « pourquoi avoir lancé mon blog ?» Je vous en ai déjà parlé cela a été fait sur un coup de tête. J’étais en congé maternité pour ma poupette à deux contractions d’accoucher lorsque ma cousine a eu la bonne idée de me lancer un « Tu sais ce qu’il te faut Mag ? Un blog ! ». Et bim ! Me voici et vous voilà 🙂 J’avoue quand j’y repense c’était un peu foufou. J’ai ouvert le blog le 14/08/17 j’accouchais par césarienne le 23 du même mois. Mais alors pourquoi au fond cette idée a voulu voir le jour ? Tout d’abord parce que je ne sais pas tenir en place. J’ai continuellement besoin de projets, d’idées à mettre en œuvre, challenges… c’est mon leitmotiv. Je fonctionne comme ça. Sinon je m’ennuie et je suis…

Lire la suite

Versailles pour les Babies

Vous connaissez tous l’expression « c’est Versailles ici ! » eh bien elle s’applique parfaitement à ma journée passée dans les allées du salon Baby, à Paris, où nos petites têtes blondes sont mis à l’honneur. RDV incontournable pour les parents et futurs parents, tous les acteurs de la petite enfance se réunissent au château, une fois par an, pour présenter au jeune bébé roi leurs nouveautés pour le divertir, le vêtir, le nourrir… dans le but d’améliorer son confort (et celui de ses parents !). Si vous n’avez pas pu vous y rendre, je vous fais une petite visite guidée du château… La cuisine Hipp Biologique Spécialiste de la nutrition des bébés et enfants en bas âge, leurs légumes et fruits sont bios, cultivés dans des sols sans engrais ni insecticides chimiques ou synthétiques. C’est l’un de nos choix pour les repas de Louloute. Comme ça l’avait été pour notre grand. Ma puce…

Lire la suite
top des articles cet hier

Ces articles que j’ai aimé lire cet hiver

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rdv mensuel de l’envers du décor (suis à la bourre c’est le thème de février…) pour partager avec vous les articles que j’ai aimé lire cet hiver. Ce rdv mensuel organisé par “Sur un petit nuage” nous permet de vous dévoiler chaque mois nos coulisses. Retrouvez toutes les infos directement sur sa page (lien ici). Ce mois-ci je suis assez ravie du thème puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler de mes coups de cœur de la blogosphère depuis que je blog. Je vous ai donc préparé une petite sélection des articles que j’ai aimé lire cet hiver. Vous trouverez certains blogs que je suis régulièrement, que j’aime lire de manière générale et des billets que j’ai découverts en me baladant sur Hellocoton 😉 Petite confession en passant, je n’ai jamais autant lu et suivi de blogs que depuis que j’ai ouvert le…

Lire la suite
L'envers du décor

Ce que j’aime faire en hiver

Je vous en parlais il n’y a pas très longtemps, cette année je me lance dans l’aventure de “l’Envers du Décor”. En quelques mots c’est un rendez-vous mensuel entre blogueurs pour vous dévoiler nos coulisses. Chaque mois un thème est donné et let’s go on vous dit tout 😉 C’est un projet lancé par le blog « Sur un petit nuage », je vous mets le lien du concept ici si vous voulez en savoir plus 😉 J’ai décidé de participer à ce projet car je me suis dit que cela me permettrait de varier les sujets pour vous parler de moi. J’avais déjà pour projet de vous parler un peu de mes coulisses alors ce projet est tombé à pic lorsque je l’ai découvert. Le thème de ce mois-ci est donc : « Ce que j’aime faire en hiver ». C’est un thème un peu Lifestyle et toute la difficulté étant donc de pouvoir vous parler également…

Lire la suite