portage

Hop’la le portage ultra facile

Vous le savez avec ma puce j’ai décidé de « tenter » le portage. Je m’étais vite ravisée avec mon grand car je trouvais cela trop compliqué. Un peu par la force des choses, ayant eu un bébé koala, j’ai retenté l’expérience avec ma Deuz’ avec le sling qui nous allait bien à toutes les deux. Je vous en parlais ici.

Je me sers toujours du sling qui m’est encore bien utile. Il y a 2 jours d’ailleurs, c’est la seule solution que j’ai trouvée pour endormir Louloute. Le portage en sling et un petit tour dans le village ont eu raison d’elle.

Quand les beaux jours sont arrivés j’ai tout de même ressenti le besoin d’un système de portage encore plus simple, plus rapide. Je cours toujours dans tous les sens et chez moi il faut que tout aille vite ! L’une des principales choses qui m’a amené à chercher un nouveau système de portage c’est les sorties d’écoles et de garderie du soir pour aller récupérer Loulou. Je ne peux pas entrer dans l’enceinte de l’école avec la poussette. Il faut donc que je sorte la puce de la voiture pour la mettre dans la poussette, que je la sorte de la poussette arrivée devant l’école et que je la porte pour aller chercher le grand et re, machine arrière, poussette, puis re voiture. Ce n’est pas pratique du tout et cela fait beaucoup de « balotages » pour la puce. J’ai tenté à plusieurs reprises de ne pas me servir de la poussette et de la porter uniquement mais elle fait son poids… Elle pèse maintenant 9kg. Le temps d’habillage de Loulou et le retour à la voiture me paraissaient une éternité… En plus mon grand est un peu du genre « je suis dans la lune et je papillonne » alors imaginez !

Lorsque nous avons eu de très fortes chaleurs le sling me semblait un peu trop couvrant, même s’il est en coton. J’avais envie de quelque chose de très facile et qui ne nous tienne pas chaud, à toutes les 2.

portage

Je me suis donc décidée à acheter le Hop’la de Néobulle. Sans réglage, il est donc très facile à utiliser. Il se positionne sur l’épaule, comme une écharpe de Miss France. Rien de plus simple.

portage

Le Hop’la est une aide au portage et non un système de portage comme les écharpes traditionnelles ou le sling. L’enfant est assis en respectant sa position physiologique : accroupie et verticale. Pour info, le Hop’la n’est pas adapté aux enfants de moins de 6 mois (ou qui ne tiennent pas leur tête) puisque l’écharpe ne maintien l’enfant qu’au niveau des cuisses et des fesses (jusqu’au haut de la couche). On peut en revanche y installer notre Loulou jusqu’à 3 ans environ (15 kgs).

portage

C’est le bras libre qui maintien l’enfant à l’arrière en cas de besoin. L’enfant est donc maintenu par l’écharpe, assis au niveau de votre hanche et son poids est supporté par l’épaule. Je peux vous dire qu’on sent bien la différence avec ou sans l’écharpe (pour ceux qui, comme moi, ont l’habitude de porter leurs enfants sur la hanche).

Il est ultra compact et très facile à emmener de partout. Je l’ai toujours à portée de mains en cas de besoin que ce soit dans ou à l’extérieur de la maison. Dès que Louloute est un peu grognon, à besoin d’être portée ou souhaite tout simplement « participer » et voir tout ce que je fais je l’installe dedans. Certes j’ai un bras qui lui soutien le dos mais je suis tout de même libre de continuer mes occupations et elle, reste tranquille. Et surtout, elle est plus légère 😉

Hier nous sommes sortis nous promener un peu en ville. J’avais pris avec moi le sling et le Hop’la en plus de la poussette. Je glisse les 2 dans le filet de la poussette et en cas de besoin et selon si Louloute a besoin de dormir (je prends le sling) ou simplement envie d’être dans les bras pour un court moment (je me sers du Hop’la) j’ai tout avec moi. J’ai donc fini le trajet jusqu’à la voiture avec elle dans le Hop’la.

portage

Au-delà de l’usage qui m’est très utile, le Hop’la c’est une fabrication 100% Française. Et vous savez que j’y attache de l’importance. La matière est en fils 100% Coton Oeko-Tex avec une maille aérée. Je n’ai pour la moment jamais eu trop chaud avec.

portage

Et alors, je vous le dis car cela m’a surpris : il s’étire. Lorsque j’ai déballé le hop’la et que je l’ai installé sur mon épaule la 1ère fois (sans Louloute dedans) je me suis dit « mais elle ne va jamais rentrer là-dedans ! ».

portage

Et en fait, tout va bien, donc ne vous inquiétez pas si vous vous en procurez un (sous réserve qu’il soit de la bonne taille pour vous bien sûr). Le tissu s’ajuste au bout de quelques minutes de portage et après chaque lavage. Donc no stress (pas comme moi !).

portage

Pour les mamans actives, les personnes qui courent tout le temps et veulent du rapide et du pratique je le conseille vivement !

Si vous êtes tenté par l’expérience je vous mets le lien vers le Hop’la juste ici et de la page d’accueil de Néobulle juste . Ils ont d’autres moyens de portage mais également une jolie gamme de soins bio pour toute la famille pour lesquels je vais, je pense, bientôt me laisser tenter également 😉

Et vous, portage ou pas portage ? Connaissez-vous le Hop’la ?

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Hop’la le portage ultra facile”

  1. Bonjour et merci pour cet article !

    Je cherche justement un moyen de portage plus rapide que le sling pour faire les aller retour entre la voiture et chez nounou, notamment quand je récupère mon loulou le soir et qu’il veux téter pendant le compte rendu ( qui parfois dur bien 30 minutes ^^).
    Je connaissais déja Neobulle pour leur sling d’eau, qui m’a d’ailleurs servi pour les vacances.
    Mais celui là je ne le connaissais pas ! Je vais aller voir !

  2. Bonjour,
    Merci pour cette jolie decouverte je connaissais Néobulle mais pas ce produit, en effet ultra simple d’utilisation, top pour portage d’appoint, pour soulager les bras

  3. Oh merci pour la découverte! Je vais aller me renseigner illico! Je suis une vraie adepte du portage en écharpe mais je ne sais pas mettre bébé dans le dos, et à un an, ma poulette n est plus très chaude pour être saucissonnée la tête contre maman sans pouvoir regarder tout ce qui se passe autour … Merci 🙂

  4. Superbe article ! Pour quelqu’un qui connaît pas les produits c’est super de découvrir via votre blog ce que vous en pensez, et la positivité du produit !

    Bonne continuation à vous !

    Mélinda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *