Faire participer les enfants aux tâches ménagères quotidiennes oui, mais comment ? Voici un outil ludique pour qu’ils se prêtent au jeu sans trop rechigner #organisation #tachesmenageres #enfants #organisationdelamaison

Un outil ludique pour faire participer les enfants aux tâches quotidiennes

Loulou a maintenant 5 ans et il est en âge de pouvoir aider un peu pour apporter sa contribution à la vie de la maison (autrement qu’en apportant de la vie en faisant du brouhaha j’entends ;)). Faire participer les enfants aux tâches ménagères quotidiennes oui, mais comment ? J’ai découvert un outil ludique pour qu’il se prête au jeu sans trop rechigner 😉 Vous l’aurez compris, je suis en pleine recherche d’une organisation optimale parce que je me suis rendue à l’évidence que je n’y arrivais plus. Je me suis laissée submergée petit à petit par toutes les tâches et choses à gérer au quotidien. Après avoir trouvé un outil pour organiser ma vie personnelle et professionnelle, je me suis attaquée au cœur de la maison : répartir les tâches quotidiennes pour un équilibre plus juste. Les éditions Mango proposent un kit appelé « organisation de la maison », ludique, avec des magnets que nous…

Lire la suite
calendrier enfant

Ouikili : la réponse à « Maman, aujourd’hui est ce qu’on est demain ? »

Qui n’a jamais entendu cette question ? Et on a beau leur expliquer, cela demande de l’apprentissage pour savoir s’orienter dans le temps. Pas facile… C’est pas palpable ! Alors forcément moi aussi j’y ai eu droit… Et puis à cette interrogation se sont rajoutés des questionnements qui n’en finissaient plus : « Maman c’est dans combien de dodo qu’on voit tonton ? », « Maman est ce que je vais à l’école après le gros dodo ? », « Maman et est ce que je vais à la cantine ? », « Maman c’est dans combien de dodos… », Maman, maman… Maman elle faisait le perroquet tous les soirs pour rassurer son Loulou qui se demandait bien à quelle sauce il allait être mangé le lendemain. Allez comprendre ce qui se tramait dans la tête de mon grand de 4 ans. Je n’ai pas la réponse à cette question, cependant, je me suis dit qu’il devait bien y avoir quelque chose qui…

Lire la suite