Sac à langer

Un sac à langer Eco Friendly by Naty

L’un des achats importants sur lequel il ne faut pas se tromper lorsqu’on devient parent c’est le sac à langer. Ce sac vous suivra pendant des années pour y ranger tout l’attirail nécessaire pour bébé. Donc autant faire le bon choix dès le départ.

J’avoue être pleinement satisfaite du sac à langer que nous avons depuis la naissance de mon grand et qui me sert encore pour ma puce. Je peux tout y ranger, et en quantité. Quand Naty m’a proposé de tester leur sac à langer, qui semblait être d’un autre genre, j’ai accepté pour me faire ma propre idée.

J’ai découvert les produits Naty lors de mon passage au salon Baby de Paris puis de Lyon en mars dernier.

Naty c’est avant tout des couches jetables biodégradables et écologiques ayant les certifications des labels bio les plus exigeants. Cela peut vous sembler tout à fait normal mais en réalité encore bon nombre de couches sont faites à partir de plastiques issues du pétrole. Ce qui a de lourdes conséquences sur Mère nature. La marque propose également une gamme de soins bébé (des lingettes aux soins du corps) mais également une gamme d’hygiène féminine.

Lorsque vous faites l’acquisition du sac à langer, il vous est livré avec un paquet de couches taille 1, un paquet de lingettes non parfumées et une crème pour le change anti-rougeurs.

Sac à langer

En ce qui concerne les couches, ma puce ayant bien passé l’âge de porter les tailles 1 livrées avec le sac, j’ai pu les tester grâce au kit distribué par la marque contenant 10 couches sur le salon Baby.

Comme je vous le disais plus haut, ces couches sont certifiées biologiques. Leur particularité réside dans les matériaux utilisés : film en amidon pour des couches aérées et limitant l’érythème fessier, pulpe de bois pour l’absorption… rendant la couche 100% biodégradable.

La deuxième particularité dont je tiens à vous parler c’est qu’elles ne contiennent aucun parfum. J’ai été surprise à l’ouverture du paquet de l’odeur, ou tout du moins de la non odeur « agréable » habituelle. Je dis agréable car cette odeur était plutôt particulière au départ… J’ai même posé la question à Naty pour savoir si c’était normal… C’est là que je me suis rendue compte à quel point les autres marques parfumaient leurs couches…

Couche bio

Je me suis servie des lingettes pour nettoyer le visage de ma puce après le repas, n’ayant pas pour habitude de me servir de lingettes pour le change mais plutôt de cotons et de liniment.

Ma puce a une peau relativement sensible et j’avoue être toujours un peu anxieuse lorsque j’utilise un nouveau produit. Je n’ai eu aucun problème de rougeurs, réactions, ou autres. Elles sont principalement composées d’eau et même s’il est indiqué qu’elles sont sans parfum je trouve leur odeur agréable. Je pense que cela vient du fait qu’elles contiennent des extrais de camomille et d’Aloe vera.

Je n’ai pas beaucoup utilisé la crème pour le change n’en n’ayant pas eu besoin ces derniers temps. Et je ne vais pas m’en plaindre. Je lui ai appliqué personnellement une seule fois et j’avoue qu’au changement de couche suivant j’avais noté une nette amélioration. Sur les 2 utilisations que la nounou a faites elle m’a rapporté une fois que m’a puce s’est mise à pleurer au moment de l’application de la crème. J’avoue ne pas savoir ce qui s’est passé puisqu’elle n’a pas eu cette réaction les premières fois. Ce que je sais c’est que ce genre de réactions étaient également arrivées à mon grand, avec une autre crème, de façon ponctuelle. Cela dépend-il de l’irritation ? J’avoue ne pas avoir les connaissances pour vous répondre. Cela vous arrive-t-il aussi?

sac à langer

Le sac à langer est effectivement d’un tout autre genre que celui que j’utilisais jusqu’à présent.

Je le considère un peu comme le sac à langer de la maman chic. Ce qui aussi, de fait, limite l’utilisation pour le papa je trouve.

sac à langer

Ce qui m’a surprise c’est sa contenance et ses rangements.

Côté rangements, vous trouverez sur tout le contour de l’intérieur du sac plusieurs poches pour le rangement des petites affaires de bébé mais aussi de la maman. Lunettes, portefeuille, lingettes, couches, biberon rien ne lui échappe, tout a sa place pour retrouver et prendre facilement ce dont on a besoin.

sac à langer

Une fois chaque chose bien rangée dans sa poche attribuée il vous reste un grand espace de rangement central. Et si vous estimez que vous n’avez pas assez de place il vous est possible de défaire les lanières de cuir sur les côtés. Ce que je trouve dommage c’est que rien n’est prévu pour accrocher les lanières une fois ouverte. Je ne trouve pas ça très esthétique. C’est mon côté tatillon là qui parle car je suis, je l’avoue, un peu toquée de ce côté-là.

sac à langer

sac à langer

A mon sens il manque également une grande lanière centrale qui permettrait de porter le sac en bandoulière. Depuis la naissance de mon aîné j’ai abandonné le portage de sac à main à l’épaule préférant la bandoulière puisque je trouve cela plus pratique quand il faut porter bébé.

Par contre, point très positif, il est doté de sangles de part et d’autre ce qui permet de l’accrocher à n’importe quelle poussette. Et ça, on sait combien c’est pratique !

sac à langer

Le sac est disponible en un seul coloris, vert foncé. Et dans la lignée des produits présentés ci-dessus, il est en toile de coton biologique.

Personnellement je le trouve pratique pour une sortie avec bébé pour n’emporter qu’un seul sac et laisser le sac à main à la maison. Son esthétisme et sa praticité sont un bon compris lorsque l’on pense avec regrets aux jolis sacs à mains laissés de côté depuis la naissance de bébé car non adaptés à une vie de maman.

sac à langer

Pour découvrir toute la gamme des produits Naty je vous invite à consulter leur site internet. Et pour suivre leur actualité, retrouvez-les sur Facebook et Instagram.

 

Et vous, quel sac à langer avez-vous ? Quelle utilisation en faites-vous ?

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir 

Et pour ne rien rater abonnez-vous 

Accueil

Crédit photos : Stéphanie Lapierre photographe

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Un sac à langer Eco Friendly by Naty”

  1. Pour la première on avait acheté un sac a langer badabulle tres pratique très bien rien à reprocher. Nous l’avons toujours il sert de pharmacie pour les vacances 😉 car pour la deuxième j’avais appris a coudre et javais cousu juste une petite pochette pour mettre 2 couches du coton et du lait un tapis a langer et hop en ballade! Voili voilou ! Bonne journée 😘

    1. J’avoue que les Béaba sont excellents, enfin celui que j’avais acheté à l’époque pour mon grand (et qui du coup si les sacs sont comme les téléphones est obsolète 😂). Celui-ci n’a rien à voir. Comme je le dis dans l’article, c’est un tout autre style. Il est frais, il est actuel je trouve.

  2. Bonjour merci pour ce concours. J’adore ce sac. Je joue pour ma petite sœur. j’aurais bien aimé avoir ce sac il y a quelques années. Je croise les doigts. À bientôt.

  3. Bonjour j adore ce sac pas encombrant mais multiples rangement avec un petit de départ avec bébé trop top!Merci

  4. Bonjour et merci pour votre excellent article
    C’est vrai que le choix est parfois difficile car on a tellement de choses à emporter lors des sorties, qu’on le veut pratique, assez grand et bien organisé avec plusieurs poches.
    Je me tâte encore .

    1. Oh non vous avez raison ça n’a rien d’évident de choisir un sac à langer. Il vous suivra des années, il fat qu’il soit pratique selon vos besoins mais ce n’est pas évident car souvent on le choisit avant même la naissance de bébé et de savoir ce qui s’adaptera le mieux à notre nouveau ryhtme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *