Je vous livre mes 5 indispensables pour être au top de l’organisation pour transporter et garder bébé au chaud l'hiver sans le réveiller. #hiver #bébé #couverture #gigoteuse #bébéendormi #garderbebeauchaud #froid #voiture #chezdesamis #habillerbébépoursortir

Sortir les soirs d’hiver avec bébé : comment le garder au chaud

Pour mon aîné j’ai longtemps tâtonné pour savoir ce qui serait le plus pratique pour le transporter, une fois endormi chez des amis, de son lit parapluie à la voiture puis de la voiture à son lit sans trop l’embêter en le manipulant et surtout pour qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid pendant ces « phases de transport ».

Si vous êtes une jeune maman qui vous posez aussi la question, je vous livre mes 5 indispensables qui me suivent partout, encore aujourd’hui pour ma puce, glissés dans le sac à langer pour être au top de l’organisation 😉 J’avais essayé des combinaisons pilotes ou d’autres manteaux en tout genre mais j’ai vite déchanté. Ce n’est pas pratique du tout pour laisser bébé dormir paisiblement. 

Le pyjama velours

Forcément, qui dit hiver dit pyjama chaud. J’adore les pyjamas velours, pour moi c’est l’indispensable numéro 1.

bébé hiver

La gigoteuse voiture

Mais attention pas n’importe laquelle ! J’en ai essayé plusieurs et certaines ne sont pas très pratiques car trop épaisses. On a tendance à vouloir choisir quelque chose de bien rembourré pensant bien faire pour que bébé ait chaud mais ce n’est finalement pas pratique du tout pour 2 raisons : une fois dans le siège auto bébé sera tout engoncé et surtout il risque d’avoir trop chaud ensuite une fois dans son lit. Personnellement j’ai opté pour le « je rajoute des couches » que je peux enlever à mon aise.

bébé hiver

Celle-ci c’est, me semble-t-il, ma maman qui l’a acheté. C’est la marque Sucre d’orge. Elle est en pilou pilou tout doux, chaude mais pas épaisse. Ma puce est super bien dedans. Bien évidemment elle est dotée d’une ouverture pour laisser passer la ceinture entre les jambes (à régler à sa guise). Maman l’avait acheté en magasin et je l’ai trouvé sur leur site, je vous mets le lien juste là pour les intéressés (il y a d’autres modèles et d’autres coloris). 

bébé hiver

La couverture chaude

La couverture c’est mon allié. Que ce soit pour moi sur le canapé (mais aussi devant le Pc quand je travaille) ou pour les enfants en voiture et en poussette c’est super pratique. J’ai la chance d’avoir une belle-maman qui coud, tricote etc… elle m’a donc fait des supers couvertures pour la naissance de chacun de mes enfants. Je n’en ai jamais qu’une car quand la 1ère est au sale par exemple, il est bien pratique d’en avoir une 2ème sous la main.

bébé hiver

Et comme je ne suis ni couturière ni douée à ce niveau-là, je laisse volontiers faire les autres 😉 Celle dont je me sers en ce moment c’est celle d’une créatrice, Ma Layette, qui fait beaucoup de linge et d’accessoires pour bébés/enfants. La couverture est chaude avec un côté en polaire et l’autre en tissu 100% coton.

bébé hiver

Elle est personnalisable avec le prénom de l’enfant (le petit détail que j’adore).

bébé hiver

Niveau taille, elle fait à peu près la dimension d’un matelas pour lit à barreaux donc je suis assurée qu’en couvrant ma puce avec cette couverture elle soit bien emmitouflée.

bébé hiver

Les couvertures sont au prix de 35 euros et le lien du site c’est par ici si vous voulez jeter un œil ! 😉

bébé hiver

Enfin, les 2 accessoires à ne surtout pas oublier sont : écharpe et bonnet

A ce niveau-là normalement aucun risque en cette période de l’année. Toujours aidée par belle maman, et aussi par mes achats, j’ai un stock de bonnets et d’écharpes à ma disposition. Pour les situations comme celles-ci où je sais que je vais devoir faire attention à ne pas la réveiller, j’opte pour les bonnets un peu lâches et qui se lacent. Ça ne lui sert pas la tête, elle ne sent donc presque pas quand je lui mets ou lui enlève. Celui-ci a été acheté sur un marché et est en Angora (si je ne dis pas de bêtises, sinon belle maman me corrigera ;)). Il est super chaud !

Pour l’écharpe, idem ! J’ai proscrit celles où on doit faire 15 fois le tour de son cou. J’ai un snood à pressions et c’est plutôt pratique pour lui mettre et lui enlever sans la déranger. Il est également très chaud avec une doublure. Il me vient d’une autre créatrice : Les Ptits chats. Elle n’a pas de site, elle vend ses créations directement sur sa page Facebook, par ici.

bébé hiver

Glissez tout dans le sac à langer et le tour est joué. Le mien en ce moment c’est un Jujube que j’ai gagné aux derniers Efluents. Je l’aime d’amour. Tout ce que je viens de vous lister rentre dedans (y compris la couverture et gigoteuse), en plus du repas, couches et tout le nécessaire habituel. Il a plein de rangement, mais pas trop (c’est ce que je trouve pratique), et peut même se porter en sac à dos. Il a un matelas à langer et a un revêtement anti-tâches (quand je pense à mon dernier sac à langer…). Bref, je l’adore, vraiment, je vous mets également le lien ici pour découvrir la collection.

sac à langer

Donc pour résumer : je la couche avec son pyjama et la gigoteuse, je la transporte et la couvre avec la couverture, bonnet et écharpe le temps de la voiture, je la découvre et la recouche dans sa gigoteuse pour qu’elle finisse sa nuit. Je la manipule peu car pas de bras ou de jambes à passer dans quelconque vêtement et cela évite qu’elle ne se réveille. Vous savez tout ! 🙂

Vous l’aurez compris tout au long de cet article, mon but étant de ne SURTOUT PAS la réveiller ! Peut-être parce qu’en ce moment elle m’en fait voir la nuit…

Et vous, quelles sont vos astuces pour transporter bébé endormi quand il fait froid ?

bébé hiver

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*produit offert par Ma Layette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *