peignoir bébé

Abidoo, de l’utile à l’agréable

Enfin ! Enfin une marque de textile de puériculture qui pense aux parents.

Oui bon et aux enfants aussi (enfin surtout)…

Souvenez-vous, je vous parlais d’Abidoo à mon retour du salon Baby, que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Nous étions repartis du stand, séduis, avec un poncho brodé au nom de Louloute.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler plus en détails de leur gamme pour la toilette, le dodo et le repas que Ludovic, créateur de la marque, m’a proposé de tester pour vous en parler.

La toilette

Comme je vous le disais nous avions craqué pour un poncho de la gamme « Coucou » tant pour ses jolies couleurs que pour sa praticité. Ma puce déteste passer les bras dans les manches de vêtements et ce poncho est parfait pour cela. Il s’ouvre intégralement sur les côtés et les manches pour faciliter l’habillage de bébé. Autre point fort, l’encolure pour passer la tête peut également s’ouvrir grâce à des pressions pour passer sans difficulté la tête de bébé. Le poncho a une capuche qui est amovible. Selon les envies, vous pouvez donc l’ôter sans problème.

peignoir bébé

Je m’en sers pour le moment principalement après le bain. Nous n’avons pas beaucoup de place dans la salle de bain et nous avons pris l’habitude d’habiller Louloute dans sa chambre. Ainsi, dès qu’elle est sèche je lui mets son poncho pour ne pas qu’elle attrape froid lorsque l’on sort de la salle de bain. Je m’en suis même servie parfois pour la sécher. Bien l’emmitouflée, c’est génial y’a plus qu’à frotter pour la sécher il n’y a pas de risque qu’elle se découvre.

Le poncho est prévu pour des enfants de 6 mois à 4 ans. Effectivement pour le moment le poncho la couvre bien (elle a 10 mois) et elle pourrait presque marcher dessus. Dès l’entrée de l’hiver, comme elle sera plus grande, nous pourrons lui mettre en guise de robe de chambre. J’ai hâte de la voir debout dedans ! 🙂 En attendant, il va nous suivre cet été en vacances pour les sorties piscine et mer 😉

Dans la même gamme nous avons la parure de bain composée d’une sortie de bain et d’un gant de toilette qui peuvent s’utiliser dès la naissance.

cape de bain bébé

Le plus de la cape de bain c’est de nouveau le bouton pression. Il permet à la cape de tenir en place toujours dans l’optique que bébé ne se découvre pas. Alors ici j’ai une coquine et, cf plus haut, elle déteste avoir les bras pris, donc cette petite chipette sort les bras…

cape de bain bébé

Ce que je trouve agréable c’est sa taille. Elle est vraiment grande et permet de bien couvrir bébé (même les coquins). Pour avoir utilisé d’autres capes où il fallait limite prendre une autre serviette pour sécher les pieds je peux vous dire qu’avec celle-ci il n’y a pas ce problème. On ne multiplie pas le linge à laver…

cape de bain bébé

Au niveau du gant ce qui me plait c’est qu’il est assez fin ce qui est plus agréable quand c’est à destination des enfants.

cape de bain bébé

Le poncho, la cape de bain et le gant de toilette sont en bouclettes rases 100% coton. Ça ne peluche pas, c’est un bonheur.

cape de bain bébé

Le dodo

J’ai opté pour la gamme « Champêtre » pour cette jolie turbulette.

turbulette

Non, pas de rose. Parce que les filles ça n’aime pas QUE le rose. Si si je vous jure ! Enfin, Louloute n’est pas encore en mesure de nous dire ses préférences mais, ce petit lapin n’est-il pas trop mignon ??! Moi j’adore !

turbulette

C’est donc la « Douillette réglable » qui veille sur le sommeil de ma puce depuis quelques semaines. Elle s’utilise dès 6 mois (avant cela vous pouvez retrouver sur leur site le nid d’ange et la douillette naissance) et est réglable en hauteur grâce à un bouton pression.

turbulette

C’est la seule chose, malheureusement, que je n’ai pas trouvé très pratique. Il faut passer le tissu sur lequel est la pression dans une anse qui, je trouve, n’est pas très large et qui ne facilite pas la manipulation. Ce n’est pas un geste que nous faisons souvent, puisqu’une fois réglée il n’y a pas de raison de toucher la pression régulièrement, mais il est vrai que d’élargir un tout petit peu cette anse serait super.

turbulette

Pour le reste par contre, je dis oui, oui, oui.

Niveau fermeture, la turbulette a deux grandes fermetures éclairs de chaque côté ce qui permet de l’ouvrir entièrement par le devant, de coucher bébé dedans et hop de refermer sans avoir à passer les bras ;).

La fermeture épaule se fait également par pressions et il y a une fermeture pour l’emmanchures sous les bras ce qui est bien pensé car la turbulette s’adapte ainsi au gabarit de bébé.

turbulette

Pour les matières, le tissu est composé de 55% de ramie (fibre textile de la famille des orties, non polluante, très isolante, résistante, déperlante et antibactérienne) et de 45% de coton. La doublure est 100% coton et le garnissage 100% polyester. Au toucher je confirme que l’intérieur est agréablement doux et le tissu extérieur semble imperméable.

Ce que je ne savais pas c’est que la ramie a une propriété isolante, notamment contre la chaleur l’été. Dernièrement je disais à Ludovic qu’il faisait un peu chaud pour continuer à utiliser la turbulette. J’avais cette sensation que ma puce aurait bien trop chaud dedans. Il m’a répondu « bien au contraire » et il avait raison ! Après lui avoir enlevé plusieurs jours je lui ai donc remis et je n’ai pas eu l’impression que Louloute ait eu trop chaud. C’est donc un très bon point puisque je pourrais l’utiliser à toutes les saisons.

Et alors pour quand elle sera plus grande, j’ai déjà zieuté la couette et la housse de couette dans la même gamme… Ce n’est pas ma faute, elles m’appellent !

Le repas

bavoir

Miam ! Louloute a bien compris avec la diversification qu’elle pouvait se régaler de moultes saveurs encore inconnues et elle veut manger de tout ! Enfin, surtout ce que l’on mange nous… 😉

Et puis bien évidement, apprentissage oblige, elle en est au stade où elle essaye de tremper la cuillère dans son repas pour manger seule… Je pense que vous voyez bien le tableau… C’est là que nous sommes contents, les parents, que le bavoir soit là pour parer les projections et protéger les vêtements pour éviter le change…

Le lot de bavoirs semainier permet donc de laisser à Louloute tout le loisir d’apprendre à manger seule avec son bavoir prévu pour chaque jour de la semaine (et cela laisse aussi le temps à maman de faire tourner les lessives…).

Et là encore 2 points forts. Le premier est la taille du bavoir. Il est vraiment d’une taille parfaite pour bien couvrir les épaules de Louloute et descend bien bas pour ne pas risquer de se salir.

bavoir

Le deuxième, et je n’aurais jamais cru dire ça un jour, c’est la fermeture du bavoir par lacets. Au départ je me suis dit « mince, les lacets c’est pas très pratique ». C’est vrai, pour peu que bébé gigotte, faire le nœud devient vite moins pratique qu’un coup de scratch. Et puis un jour je me suis rendue compte que Louloute ne tirait plus sur son bavoirJe pense donc que les bavoirs à scratchs justement, utilisés jusqu’à présent, la gênaient car le tissu est plus large autour de son cou. Donc testé et approuvé par maman et Louloute, on adhère et on valide ce lot de bavoirs !

bavoir

En bouclettes 100% coton les bavoirs ne filochent pas, sont très absorbant et tout doux ! Vraiment tout doux. Je vous fais une confidence. Louloute a été bien malade ces derniers jours et la dernière phase avant guérison complète a été un nez qui coule (tout le temps, toute la journée). Eh bien je me servais des bavoirs pour l’essuyer pour éviter de l’irriter avec des mouchoirs ou d’autres tissus. Là où elle tournait la tête et ne se laissait pas faire pour que je l’essuie avec les mouchoirs, elle s’est toujours laissé faire avec le bavoir ! C’est donc devenu mon allier du mouchage quand nous étions à la maison… Voilà donc, bavoir muti-usages 😉

bavoir

Ce n’est pas pour rien que j’ai commencé cet article par « ENFIN une marque de textile de puériculture qui pense aux parents ». J’ai été littéralement séduite par ces produits pour leur praticité (reste juste l’attache turbulette, mais c’est un détail, hein Ludovic ;)). Je ne peux que vous les recommander pour vos enfants, une liste de naissance, un cadeauLes différentes collections vous permettront de trouver votre bonheur. Je tiens d’ailleurs à souligner ce point-là. Ce que j’apprécie c’est que l’on n’est pas dans le côté « gnangnan » pour enfant. Les illustrations sont douces et poétiques. Nous sommes littéralement dans le monde de l’enfant mais avec classe et beauté. La collection « P’tit Ted » est à tomber également. Niveau qualité je n’ai rien à redire. Tout a survécu sans encombre au passage de la machine à laver et du sèche-linge.

bavoir

Pour information, Abidoo c’est la 1ère marque de puériculture vendue à domicile. Mais pas que puisque tous leurs produits sont également à retrouver sur leur site internet juste . Vous y trouverez également un coin cosmétique avec leur savon bébé et même une gamme littérature ! Et pour vous tenir informé de leurs nouveautés, je vous invite à les suivre sur leur compte Facebook.

Si vous souhaitez devenir Beb’experte et agrandir la grande famille Abidoo en vendant ces produits à domicile ou devenir hôtesse en organisant chez vous un « instant bébé » ou un « instant bébé shower » (ça c’est une méga bonne idée !) vous pouvez retrouver toutes les infos sur leur site dans l’onglet « Nous rejoindre » (vous ne pourrez pas le louper 😉 )

Ici Abidoo a été adopté et suivra Louloute encore quelques années 🙂

Et vous, que pensez-vous de ces produits ? Connaissiez-vous cette marque ?

Et alors je lance (à nouveau) un appel à Ludovic, à quand la gamme complète de vêtements à pressions ??! 😉 #MamanEnDetresse

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Abidoo, de l’utile à l’agréable”

  1. Bonjour M comme, je voulais juste te remercier pour ce super article détaillé qui parle formidablement bien de la marque Abidoo que je représente en tant que beb’experte. Je suis heureuse de voir que la séduction à fonctionner. Encore merci

  2. Hello, ohhh je suis trop fan de la cape, elle est vraiment génial, je connaissais pas!
    J’avais entendu parler de cette boutique mais j’avais pas vu qu’ils faisaient des articles magique lol!
    Merci pour la découverte et ton point de vue.

    1. Un brin de maman, Dinette et Paillette, Mme Lemoine (nous nous connaissons),Joyeux angélique et Morgane Ménage, j’aimerais vous remercier pour vos commentaires qui me font réellement plaisir et qui me donne l’envie de poursuivre encore plus, l’aventure Abidoo…
      Encore merci…
      Bises
      Ludovic, créateur d’Abidoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *