Ninoucou

Une jolie chouette “Ninoucou” s’est penchée sur le berceau de ma poupette

Ninoucou… plus qu’un partenariat c’est une rencontre, une rencontre virtuelle mais une rencontre sincère. Ce genre de rencontre à laquelle on ne s’attend pas, qui vous tombe dessus, que rien ne prédestinait au départ. Vous voyez ? Avec Ninoucou ça a commencé comme avec tous les autres. Une prise de contact, un cadeau test, une commande pour gâter mon entourage et nous voici 2 semaines après à nous raconter notre vie et à déconner comme deux vieilles copines.

Comme j’attache beaucoup d’importance au contact et à l’humain, puisque derrière chaque création se cache des petites mains, Ninoucou en quelques mots c’est : une maman de 2 louloutes, à l’approche de la trentaine et pleine de peps ! Son secret ? Le thé vert !

Lorsque je lui ai demandé ce qui l’a poussé à commencer la couture voici ce qu’elle m’a répondu :

« J’avais une collègue qui faisait de la couture des trucs trop beau. Ça me trottait dans la tête quand j’ai eu ma première fille mais faute de temps et de moyen c’est resté dans ma tête. Et puis un jour je vois une cape lutine dans un magazine et je me dis quand même tu touches à tout tu dois bien pouvoir y arriver !! Ma deuxième puce avait 4 mois ! Ma maman m’a acheté le tissu et pendant mes vacances dans la famille on prend la vieille machine à coudre de ma mamie et c’est parti. Un peu d’aide de maman et belle maman et surtout ma devise : “quand tu as un problème Youtube est ton ami” !!! Et une fois que tu réussis un truc, pas le plus simple en plus, tu te dis je ferais bien des robes jumelles, des chaussons… et puis ta copine te dit tu me fais ça pour mon loulou et ainsi de suite !!

C’est addictif je ne fais plus les soldes de vêtements mais celles de tissus !!! J’adore ça la couture !!! ».

 

Personnellement c’est sous le charme de ses petites chouettes que je suis tombée. Ces petits yeux fermés qui appellent au calme et à la sérénité…

Ma petite Léonie a désormais une chouette amie dans son lit pour veiller sur elle  😉 

Ninoucou

La taille et la forme de la chouette sont idéales pour les enfants. De ses petites mains ma poupette pourra bientôt attraper sa nouvelle amie par ses mignonnes petites oreilles. Au toucher le tissu est agréable et le mélange des matières aidera poupette à développer ses aptitudes sensorielles. Musicale, notre nouvelle amie saura apaiser louloute quand elle en aura besoin.

En voilà une jolie chouette bien complète pour l’éveil des enfants 😉 Mais pas que ! Elle ornera joliment la chambre de mademoiselle.

Ninoucou propose bien sûr une personnalisation pour le choix des tissus, cette petite chouette saura donc également combler un mini boy 😉

 

Et parce que la rentrée rime pour moi avec anniversaires à gogos j’en ai profité pour faire mes emplettes chez Ninoucou !

 

Ma filleule et sa sœur jumelle fêtent bientôt leurs 3 ans et pour bien préparer l’hiver mon choix s’est porté sur de jolis snoods tout doux… J’adore leur côté réversible avec les deux matières. Ninoucou propose également des snoods demi-saison pour les saisons plus douces.

Ne sont-elles pas à croquer ?

         Ninoucou                     Ninoucou  

Ninoucou

 

Et pour compléter ma série anniversaire, j’ai commandé une pochette à feutres pour une amoureuse des dessins. Petit accessoire girly qui plaira à coup sûr à toutes les petites princesses qui se respectent. Je suis fan du design et du concept de trousse à rouler.

Ninoucou

                                                                    Ninoucou

                                                                                                          Ninoucou 

 

Le temps pour Ninoucou de travailler d’arrache-pied avec ses petites mains et le coli est arrivé. A l’intérieur elle y avait glissé un petit cadeau bonus pour ma poupette : « un joli bavoir à bavouille » (dixit Ninoucou) ! Les 2 faces sont ultra douces et très agréables au toucher. Le choix du tissu s’est porté sur du Jersey de coton oeko-tex (ne me demandez pas ce que c’est ! lol) et micro éponge de bambou bio. Tout ce que je sais c’est que c’est idéal pour la peau fragile de bébé 😉

Ninoucou

 

Le souci du détail que j’ai beaucoup aimé aussi, est le petit cœur fait main pour apposer la signature.

Symbole de l’artisanat…

Ninoucou

 

Le petit plus serait d’intégrer une attache sur la chouette afin qu’elle puisse s’accrocher aux barreaux du lit. Le message est passé, Ninoucou y travaille déjà pour les prochaines…

Merci Ninoucou pour ces belles réalisations et nos moments de partage 😉

Pour la retrouver, et découvrir sa palette de réalisations, rendez-vous sur sa page Facebook.

Un grand merci également à mes modèles du jour : Alice et Cloé et à leur maman pour ses photos toujours au top.

Crédit photos : Stéphanie Lapierre Photographe

 

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Une jolie chouette “Ninoucou” s’est penchée sur le berceau de ma poupette”

  1. Que dire….ca doit faire dix fois que je relis l’article ! La premiere fois j’ai pleuré trop d’émotion devant tant de compliments!!!
    D’abord je veux remercier M. pour m’avoir fait confiance et m’avoir invité dans son monde qui je me rends compte est le même que le mien : des mamans dingos!!!
    Ce qu’elle a ecrit ne peux pas mieux me decrire et decrire mon travail!
    Et je remercie aussi sa photographe Stéphanie Lapierre pour avoir si bien mis en valeur mes creations!!!
    Et un dernier merci aux jolies petites demoiselles qui portent si bien mes snoods !!

    C’est une belle aventure qui a commencé entre nous et qui j’espère durera longtemps!!!

    1. Quel joli compliment ! Je suis ravie, non pas de t’avoir mis la larme à l’œil, mais d’avoir su te toucher.
      Je suis heureuse d’avoir pu mettre en avant tes créations pour les faire découvrir à d’autres. Et sans ta confiance cela n’aurait pas été possible.
      J’attache beaucoup d’importance au contact pour aller au delà des produits sur lesquels j’écris et avec toi cela a été possible.
      Merci, cela fait un bien fou ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *