Vacances en Normandie

Escale en Normandie – Que faire avec des enfants ?

Cela fait un moment que je voulais vous parler de mes dernières vacances en Normandie et plus particulièrement des sorties à faire en famille dans la baie du Mont Saint-Michel. Alors si cet été vous prévoyez de passer quelques jours sur les côtes Normandes voici quelques lieux et balades à faire en famille. Nous allons assez régulièrement dans la baie du Mont-Saint Michel, plus particulièrement à Carolles, puisque nous avons des amis qui ont la gentillesse de nous prêter leur maison de vacances. C’est un lieu que nous apprécions pour son paysage et pour son climat. Oui, car il ne pleut pas nécessairement tout le temps, croyez-moi. D’ailleurs notre dernière semaine là-bas nous a offert un soleil radieux. Ici on oublie le mode poussette ! Nous avons opté pour un porte bébé de rando très utile pour se balader sur les côtes et chemins escarpés. En plus Louloute adore ! Comme son…

Lire la suite
chasse aux œufs parc des oiseaux

Un tour du monde au parc des oiseaux

Le mois dernier nous avons profité de la chasse aux œufs organisée parmi les volatiles pour aller visiter le parc des oiseaux. Le parc vous offre un tour du monde pour aller à la rencontre de nos amis à plumes. Europe, Afrique (ouverture le 28/04/18 donc fermée lors de notre visite), Amérique du sud, Asie, Océanie, zones tropicales… autant de lieux et d’espèces sont réunis pour vous faire briller les yeux. Le parc propose différents lieux de découvertes laissant ainsi le visiteur passer d’un dépaysement à un autre. Je vous emmène en voyage au pays des oiseaux ! Avant de commencer je vous avoue ne pas avoir du tout retenu le nom de chaque oiseau ! Je connais les plus connus, bien sûr… mais pour le reste, je vous laisse admirer la visite en images et il vous faudra aller leur faire un coucou pour connaître leur petit nom 😉 L’Amérique du sud…

Lire la suite
Mademoiselle Violette

Un instant “rien qu’à nous” proposé par Mlle Violette

Il y a peu je vous parlais de la journée “bien être et beauté” de chez Mademoiselle Violette à laquelle j’ai participé avec maman (juste ici). Aujourd’hui je vous parle du dimanche que j’ai passé avec mon Loulou pour une moment de complicité maman/enfant. C’est une journée qui me tenait à cœur puisque même en congé parental à temps partiel j’ai souvent cette impression au fond de moi de ne pas accorder beaucoup de temps à mes enfants. Je suis présente, je m’occupe d’eux mais finalement j’ai très peu de temps à leur accorder « véritablement ». J’ai donc sauté sur l’occasion de nous octroyer un petit moment « rien qu’à nous ». Le concept propose un moment de partage en duo (ou trio) avec des ateliers créatifs, du bien-être, de la bonne humeur et une bonne dose de fun ! Entre vous et moi, je m’attendais à un truc où il y aurait 20…

Lire la suite