Tucky, un thermomètre connecté pour des nuits sereines qui assure un suivi régulier de la température de bébé et vous alerte si bébé se retourne grâce à son moniteur de position.

Tucky, un thermomètre connecté pour des nuits sereines

Ah l’hiver et les joies de l’invasion des microbes ! Ça vous parle ? Si ici nous avons été épargnés à la rentrée, cela est tout autre chose depuis le début du mois. Depuis 4 semaines, Louloute (mais pas que ! Oui oui moi aussi) enchaîne maladie sur maladie. La première de cette longue série a été une otite avec une forte fièvre qui nécessitait un suivi régulier de sa température.

Cela m’a permis de tester le thermomètre Tucky et de vous en parler aujourd’hui. J’ai fait la découverte de cette petite révolution médicale lors des E-fluent du mois de juin. J’ai cet appareil à portée de main depuis le mois de juillet mais n’en avais pas eu l’utilité jusqu’à présent. Je ne vais pas m’en plaindre, cela veut dire que les enfants étaient en bonne santé !

Je peux donc à présent vous parler de mon ressenti sur ce thermomètre qui promet de plaire à certains d’entres vous, j’en suis sûre.

Pour vous présenter brièvement le concept, Tucky est un dispositif médical qui est à la fois un thermomètre et un moniteur de position.

thermomètre connecté

Ma puce ayant 16 mois, je n’ai pas vraiment l’utilité du moniteur de position. Par contre si vous avez un nourrisson cela peut s’avérer très utile si vous avez peur que votre enfant se retourne dans son lit et qu’il ne soit plus dans la position recommandée par les pédiatres.

Pour ce qui est de la fonction thermomètre, il s’agit d’un appareil (fin et souple) qui est positionné sous l’aisselle de l’enfant et que vous laissez en place le temps de suivre l’évolution de la fièvre (patch adhésif à changer toutes les 24h). Je ne recommanderais donc pas ce thermomètre pour une simple prise de température, je n’y vois ici aucune utilité, mais vraiment pour assurer un suivi en continu de l’état de santé de votre enfant.

Le thermomètre est placé sous l’aisselle de l’enfant (comme sur la photo ci-dessous) grâce à un patch adhésif.

thermomètre connecté

thermomètre connecté

Il a l’air confortable puisque ma puce n’a jamais essayé de l’enlever ou n’a pas fait mine d’être dérangée par l’appareil. C’est grâce à l’application Tucky installée sur votre téléphone que vous pouvez ainsi suivre l’état de santé de votre enfant en continu. Il se charge par USB et tient la charge pendant 5 jours.

thermomètre connecté

thermomètre connecté

Lorsque Louloute a fait son otite, elle a eu de la fièvre sur plusieurs jours avec de forts pics. Cela m’a donc permis de contrôler sa température sans la déranger.

thermomètre connecté

Le petit plus que j’ai apprécié est qu’il est possible de suivre la courbe sans limite de distance (si vous avez un téléphone relais). Je m’explique. Le premier jour de son otite ma puce était chez sa nounou. Lorsque je suis revenue du rdv avec le pédiatre pour laisser ma puce à la nounou l’après-midi, je lui ai installé le thermomètre. La nounou a installé l’application sur son téléphone (qui, étant à proximité de ma fille, prenait les mesures), a associé le Tucky et je recevais le suivi sur mon propre téléphone à plusieurs kms de là.

Thermomètre connecté

En ce qui concerne les ondes émises par le thermomètre, celles-ci sont en réalité très faible. Il n’émet des ondes que 0.05% du temps et en Bluetooth. Sa puissance d’émission est 250 X plus faible qu’un babyphone et 2000 X moins qu’un téléphone. C’était la seule crainte que j’avais sur son utilisation et pouvoir échanger avec la marque m’a rassuré sur ce point-là. Ce thermomètre est certifié dispositif médical de classe IIa.

L’application vous permet également d’être alerté en cas de pic de fièvre (seuil personnalisable), effectuer un suivi des effets des médicaments, les temps de sommeil, de pleurs ou encore de suivre ce que votre enfant a mangé.

Le gros plus de cet appareil est de pouvoir connaitre la température de l’enfant sans le déranger. Par exemple, au moment de son otite ma puce se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Grâce à ce suivi sur le téléphone je pouvais savoir à quelle heure elle avait eu sa dernière dose de Doliprane et savoir immédiatement si elle avait de la fièvre ou non, sans avoir à la déshabiller et l’embêter pour une prise de température avec un thermomètre rectal.

Pour information, c’est une prise de température axillaire (utilisée en maternité) et il est indiqué sur la notice qu’il y a une différence de 0.7°C avec une prise de température rectale. J’ai voulu vérifier par moi-même et j’ai eu la surprise de constater que la différence de température n’était que de 0.4°C. Cela est donc relativement fiable comme dispositif.

thermomètre connecté

Le seul « bémol » que j’ai trouvé à l’utilisation est le fait que chez la nounou le thermomètre se soit souvent « dissocié ». Cela signifie que l’application ne le captait plus. N’ayant plus de signal, le suivi ne pouvait pas se faire.

thermomètre connecté

J’ai demandé des explications à la marque qui m’a indiqué que l’émission des ondes étant faible il arrive qu’elles ne passent pas au travers d’un mur porteur (on ne peut pas leur en vouloir, je préfère largement que les ondes soient limitées ;)). Sachez donc simplement que cela peut arriver et qu’il suffit alors de placer le téléphone qui assure le suivi de façon à ce qu’aucun mur porteur ne le sépare du thermomètre.

Autre petit plus qui me tient toujours à cœur : il est fabriqué en France 😉

Je finirai par une petite vidéo, puisque Tucky est passé dans l’émission « la maison des maternelles ». Vous pourrez donc le voir autrement que sur photos et peut être trouver d’autres informations non citées dans mon article 😉

C’est une jolie découverte pour ma part que je suis heureuse de vous partager aujourd’hui. C’est pour moi une belle innovation au service des parents et des enfants. Sa simplicité d’utilisation est un plus !

thermomètre connecté

Vous pouvez retrouver ce thermomètre en pharmacies, chez Aubert, Orchestra, Oxybul, Amazon et sur le site www.etakescare.com

Et vous, seriez-vous prêts à faire confiance à Tucky ? Comment assurez-vous le suivi de température de vos Loulous ?

Thermomètre connecté

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*produit offert par Tucky

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Tucky, un thermomètre connecté pour des nuits sereines”

  1. Coucou j’en avais entendu parler de ce thermomètre et avec ton article je le comprends mieux il a l’air pas mal j’aime bien le fait qu’on embête pas l’enfant et qu’il y ait un suivi ça permet de mieux se rendre compte merci pour cette decouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *