Sling

Mon petit koala en Colimasling

Cela fait maintenant 1 mois et demi que ma petite louloute a pointé le bout de son nez. De jour en jour après sa naissance, je me suis dit que finalement c’était peut-être bien un petit koala que j’avais mis au monde. Toujours accrochée à maman avec ce besoin irrépressible d’être collée au plus près de moi. Alors loin de moi que l’idée me déplaise de passer ces moments avec ma puce, mais je me suis vite rendu compte que c’était quelque peu très handicapant ! J’étais privée de mes bras quasiment toute la journée. Il fallait donc que je trouve une solution…

J’ai voulu retenter l’écharpe de portage, que j’avais déjà essayée pour loulou, mais même constat : le système où on passe, repasse, devant, derrière ne me convenait pas. J’avais besoin de quelque chose de simple et rapide et on m’a vanté les mérites du sling. Alors comme à mon habitude j’ai fureté sur internet et les réseaux sociaux jusqu’à tomber sur cet étrange escargot à la bouille rigolote qui en fait cachait sous sa coquille ce qu’il me fallait !

J’ai donc toqué à sa coquille et c’est Alexa qui m’a répondu. Elle a je pense entendu ma détresse de maman ayant mal aux bras et m’a gentiment offert de quoi me soulager ! Un grand merci !

Un Colimasling de chez Colimaçon et Cie

Sling

Je l’ai donc immédiatement essayé lorsque je l’ai reçu et je partage avec vous les caractéristiques de cette écharpe sling :

– Elle est idéale pour les courts trajets de la naissance jusqu’à 2/3 ans. J’avoue que j’espère tout de même que d’ici là ma louloute aura décidé de marcher et que le portage restera un cas de recours si la fatigue du trajet devait se sentir.

– Le système est très rapide à mettre ou à enlever, doté d’anneaux.

Sling

3 positions possibles pour votre bébé, selon l’âge :

  • Portage latéral : le bébé est sur la hanche. Ce portage est idéal je pense à partir de 3 mois (ou dès lors que l’enfant tient bien sa tête). C’est LA position phare du sling qui permet au bébé de voir ce qui se passe autour de lui avec une liberté de mouvement au niveau de sa tête. Il appréciera également en cas de forte chaleur un portage « plus léger ».
  • Portage ventral bébé assis, face à vous : c’est une position que l’on peut adopter dès la naissance. L’enfant est à l’aise (veillez à bien respecter l’écartement naturel des hanches et des genoux) puisque cela rappelle la position fœtale.
  • Portage ventral bébé couché : peu recommandé par mon partenaire sauf à l’heure de la tétée (le sling est idéal pour ça). Pour ma part, c’était la position fétiche de louloute pour ses premières semaines. Elle s’y sentait bien et je faisais bien attention que son visage soit toujours bien dégagé.

Ici en portage ventral

Sling

Et toujours le petit plus que j’adore, le tissu est bio et fabriqué en France

Sling

Le manuel d’utilisation explique bien en images les différentes positions de portage. Et si vous avez encore des doutes ou que vous souhaitez en voir plus, vous trouverez votre bonheur sur internet (photos, vidéos…).

Il m’a fallu, pour être tout à fait honnête, quelques utilisations avant de bien « manier » le système et installer louloute rapidement. Si je devais vous donner un conseil : prenez le temps. Même si le système est dit simple et rapide, prenez le temps premièrement de bien comprendre le mécanisme et deuxièmement de bien laisser à votre enfant le temps de s’installer confortablement. Cela vous permettra de le positionner confortablement et que vous comme lui soyez parfaitement à l’aise lors de l’installation.

Ah si ! j’oubliais : suivez les conseils du manuel !

  • Avant de positionner bébé, préparez bien le sling pour ne pas avoir trop de réglages à faire ensuite
  • Positionnez les anneaux bien hauts sur votre épaule, ils descendront ensuite lors du réglage et seront à la bonne hauteur pour votre confort
  • Veillez à ce que le tissu soit bien tendu pour éviter les plis dans le dos de bébé

Sling

L’écharpe sling a considérablement amélioré mon quotidien. Je peux désormais être avec louloute qui a besoin d’être confortée, contre moi, tout en continuant de faire mes activités dans la maison comme à l’extérieur. Je l’emmène désormais toujours avec moi, dans le sac à langer, à portée de main. C’est très facile puisqu’il ne prend pas beaucoup de place. L’idéal serait que l’écharpe soit envoyée avec une petite housse de transport dans laquelle la ranger mais je vais bien trouver quelque chose 😉

Et si vous êtes des foufous de la couture, sachez que ce petit escargot que je vous ai présenté a plus d’un tour dans sa coquille puisque Colimaçon et Cie ce n’est pas seulement des écharpes de portage sling. Vous trouverez sur leur site moulte tissus pour vous permettre de faire VOTRE propre sling ou toute autre création qui vous démange les doigts.

Et vous comment avez-vous choisi de porter bébé ? Etes-vous des adeptes du portage par choix ou pour cause de bébé koala ? N’hésitez pas à partager votre expérience pour les futures mamans… ou papas !

 

Pour retrouver les produits de Colimaçon et Cie c’est par ici, sur leur site internet et pour ne rien manquer de leur actualité vous pouvez suivre leur page Facebook.

Colimaçon et Cie

Laissez moi un petit mot ou un avis…

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Mon petit koala en Colimasling”

  1. Ici c’est portage uniquement ! Bébé à 6 mois et c’est hypertexte pratique ! Pour le papa par contre je lui ai offert un préformé avec des clips, ça lui convient mieux ^^

    Merci pour le partage de cette marque que je ne connais pas ! J’irais faire un tour sur le site ! D’autant que je touche un peu à la couture …

    1. Chaque personne est différente et les différents systèmes de portage qui existent sont faits pour ça : que chacun y trouve son compte pour porter nos mininous !
      N’hésite pas à me faire un retour si tu créés ton propre sling ???? Tu verras, il y a plusieurs modèles sur leurs pages de personnes qui comme toi touchent à la couture.

  2. J ai porté ma fille en jpmbb et boba. J’attends ma deuxième fille pour janvier et je pousse ma soeur a m’offrir une sling car j’ai testé et j’adore. Et votre témoignage ainsi que le jeu concours me donne encore plus envie. Alors voilà je tente ma chance.

    1. Vous faites bien, c’est génial ! Encore cet après midi le sling m’a sauvé. Louloute a pu s’endormir paisiblement et j’ai pu la poser, encore enroulée dans le sling pour ne pas la réveiller pour qu’elle finisse son dodo. J’espère que votre sœur vous fera ce joli cadeau de naissance si toutefois vous ne remportez pas celui à gagner 😉

  3. Mais comme je me reconnais dans vos lignes!! Ma fille est née en août également et elle a un besoin constant de présence, contact et le portage m a également sauvé la vie, surtout pour pouvoir a la fois la rassurer et m occuper de son grand frère… Je ne connais pas le sling, j ai une écharpe traditionnelle, ms je suis ravie de découvrir une marque 100% française via votre blog! Et c est vrai que cet escargot est rigolo!!!

    1. Bonjour Lucile et bienvenue à votre petite louloute 😉
      Je ne sais pas si se sont les bébés de 2017 qui sont tous des petits koalas mais plus j’échange sur le sujet et plus je me rends compte que nous faisons partie d’une grande communauté de maman ayant mal aux bras. Je remercie souvent le Dieu du portage d’avoir inventé cela pour nous soulager ! 🙂
      Je suis ravie de vous avoir fait découvrir cette technique de portage et vous souhaite plein de bonheur avec votre petite famille.

  4. Personnellement, j’ai acheté l’écharpe de portage et pas le sling car c’est ce qu’on m’avait conseillé en premier comme bébé ne tient pas sa tête mais je me tate à prendre le sling car il a l’air surtout bien plus pratique à mettre et ce bleu j’adore, c’était cette couleur que j’aurai choisi. A voir les photos, bébé semble à l’aise aussi dans le sling même à 1 mois et demi. Merci pour ton avis. Je partagerai le mien quand Babychou sera sorti de mon bidou dans 2-3semaines maxi <3

    1. Je n’ai effectivement pas eu de soucis pour porter ma poupette dans le sling. Il est bien expliqué dans la notice comment porter l’enfant selon son âge. Le petit plus est que Louloute adorait être en position allongée dans mes bras. Je pouvais la porter dans cette position avec le sling (en veillant à ce qu’elle ait bien le visage dégagée).
      Hâte d’avoir ton avis ! et Félicitations pour Babychou 🙂

  5. bonjour . merci pour cet article trés complet que je viens de découvrir avec ma belle fille qui attends son premier bébé (et faire de moi une mamie comblée )

  6. Merci pour ce bel article et ce blogspot très sympa 😉
    Maman d’une petite louloute de 5ans et bientôt d’un petit boit pour octobre.

  7. Ici, j’ai découvert le portage grâce à une amie qui a été de très bon conseil… Ensuite, un peu avant d’accoucher, je suis allée voir une professionnelle qui m’a fait découvrir tous les moyens possibles de portage afin que je fasse le bon choix – car il faut l’avouer, d’une personne à l’autre, les goûts en matière de confort, de ressenti, de pratique, de forme… varient tellement!-…
    Bref, j’ai opté pour le sling pour les premiers mois (bébé né en juillet donc il faisait trop chaud à mon goût pour l’écharpe à nouer et j’ai aimé la simplicité de l’installation). Ensuite, sont venues d’autres slings, des écharpes à nouer, mei-tai et maintenant le préformé ( pas acheté en grande surface mais réalisé par une couturière pro spécialisée dans les moyens de portage) car mon titi a plus de 3 ans, qu’il accepte moins le temps du nouage, qu’il pèse près de 16kg et que mon dos commence un peu à en souffrir et, enfin, parce-que nous adorons les belles ballades et randonnées et qu’il faut avouer que c’est d’une grande facilité à mettre, à enlever et que le soutien est fabuleux!
    Bref, si j’avais un seul conseil à donner, c’est d’aller rencontrer une professionnelle formée au portage afin de bien découvrir le panel des moyens de portage et de se rassurer sur sa capacité à utiliser l’un ou l’autre.
    Et surtout, enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *