Efluent

Et l’abeille alla à la ruche…

Si vous me suivez sur les réseaux vous n’avez, à priori, pas pu passer à côté de l’info. Il y a trois semaines, jour pour jour, je partais pour une petite virée avec mes copinautes de la blogosphère pour m’apprêter à être baptisée au spot Efluent.

Mais d’ailleurs, qu’est ce que ce spot qui ferait rater son selfie à la plus talentueuse des blogueuses ?

Avouons-le, cet événement rend dingue à peu près tous les influenceurs de la blogosphère parental. Pour visualiser imaginez une ruche. La reine, Parole de mamans, regroupe toutes ses petites butineuses pour faire la fiesta et leur présenter les nouveaux crus de miel.

Côté butineuses et fiesta mon petit trip parisien m’a permis de faire de belles rencontres et surtout de mettre un visage sur certains blogs que je suis. Rien que pour cela, je l’avoue, j’étais ravie de participer à cet évènement. Quand des liens commencent à se former sur la toile c’est juste magique de pouvoir se rencontrer « pour de vrai ». Et alors, là où c’est encore plus magique, c’est que j’ai fait le voyage et dormi avec des personnes que je ne connaissais pas ! Je crois que jamais dans ma vie cela ne m’est arrivé. C’est chose faite. J’ai donc eu la joie de partager ces 2 jours entourés de Bébé est arrivé, Papa Ratatam, Isadora DelaroseLes bons plans de Mimy, Parents épanouis : Enfants heureux, Bambini sur terre, Maman pouponne Papa bricole et Baby’mat (Oh my god j’espère n’avoir oublié personne) et quelques 500 blogueurs/influenceurs…

Je ne vous parlerai pas du lieu magique, le Polpo, sur une péniche, avec une déco de dingue… non je ne vous en parlerai pas

Je ne vous parlerai pas non plus des petits plaisirs gustatifs auxquels j’ai eu droit, non je ne vous en parlerai pas

Je ne vais pas non plus évoquer toutes les petites attentions et les animations auxquelles j’ai pu assister, non, non plus je ne vous en parlerai pas…

Je vous parlerai juste du fait que le temps de ces 2 jours je me suis sentie de nouveau plus femme que mère et que ça fait un bien fou de temps en temps 😉

Efluent

Côté nouveaux crus de miel, j’ai pu découvrir des innovations, des nouveautés, des indémodables…

Et je vous dévoile tout ! (ouais je suis comme ça, ne me remerciez pas ;))

1ère révélation (et non des moindres) j’ai pu aller à la rencontre de l’équipe d’Oasis « is good » (moi addict tv / pub ?!! naann 😜). Sachez que depuis 2006, le sucre ajouté a diminué de 25% (sans qu’aucun édulcorant ne soit rajouté à la place). J’ai pu goûter la recette de 2006 et l’actuelle et la différence est notable. J’ai trouvé ça dingue parce que je suis une consommatrice de l’oasis tropical et que je ne m’en suis jamais rendu compte. Ils ont réussi à baisser le taux de sucre petit à petit sans que cela ne se ressente sur le plaisir qu’a le consommateur à apprécier toujours autant cette boisson. Pour ça, bravo ! Moins de sucre, meilleur pour la santé : des fruits, de l’eau de source et du fun ! (oui, suis addict…).

Oasis

La pistache, c’est la santé ! Non, moi non plus je ne le savais pas… enfin, pas à ce point-là… Saviez-vous que les pistaches sont riches en fibres et sont une source de protéine ? Et, au passage, c’est la noix la moins grasse (comparée à la noix de cajou, l’amande, la noix de pécan…). Donc, hop, prochain apéro : pistache ! Des recherches ont d’ailleurs démontré qu’elle est source de nombreux nutriments bons pour le cœur. Il y a tellement de qualités nutritionnelles dans une pistache que cela mériterait de vous faire un article complet sur le sujet. C’est en allant à la rencontre d’American Pistachio que j’ai appris tout ça. J’ai pu goûter leurs pistaches, elles sont excellentes. Très peu salées, pile comme je les aime. Je vais tenter de les trouver dans le commerce car j’avoue que souvent je suis déçue de la teneur en sel du paquet un peu pris au hasard jusque-là…

pistache

Après avoir bien mangé et bien bu, rien de tel qu’un bon brossage de dents. Et une chose est sûre les brosses à dents Jordan n’ont peur de rien puisque sur leur stand trônait un candy bar ! Chez Jordan il y en a pour toute la famille. Celles que j’ai adoré ce sont celles adaptées aux 0-2 ans avec leur manche pour le machouillage et leur petite brosse pour les minis dents de bébé (trop cute). Pour les enfants plus grands vous pourrez trouver avec la brosse à dents des petits accessoires tels qu’une boite de protection ou encore un petit sablier pour se brosser les dents suffisamment longtemps. Pour les adultes vous pourrez faire votre choix parmi des brosses colorées et aux graphismes très sympas, des manches plus ou moins larges pour convenir à chacun et des poils adaptés aux sensibilités dentaires de chaque membre de la famille.

brosse à dents

Et on se rince la bouche avec l’eau Mont Roucous. Non, je plaisante hein… Enfin vous faites comme vous voulez mais ici c’est Louloute qui se délecte de cette eau très faiblement minéralisée. Je vous en parlais déjà au retour du salon Baby en mars dernier. Elle est idéale pour l’alimentation des nourrissons car est adaptée aux minéraux déjà présents dans les laits infantiles pour un équilibre parfait. Et comme il faisait chaud, je me suis délectée aussi pendant toute la journée… Sur le stand il y avait un atelier DIY pour faire des bouteilles sensorielles. Bon j’ai loupé l’atelier mais j’ai très envie d’essayer de le faire à la maison. Leur petit format de bouteille (25 cl) est idéal pour ça. J’en ai plusieurs de ce format car je m’en sers avec le Clip Teat pour donner à boire à ma puce (c’est le top !). Je les ai précieusement gardées, reste à tenter le DIY…

Eau bébé

Et l’eau Mont Roucous on la met dans quoi ? Dans un biberon bien sûr ! J’ai donc papoté avec Avent qui ont une nouveauté : « le biberon anti-colic avec valve AirFree ». La nouveauté est que le système AirFree permet à la tétine de rester toujours pleine de lait. L’air reste donc dans le biberon et bébé ne l’avale pas 😉 Et ça c’est bon pour son bidon. Bon l’échec c’est que je n’ai pas pris le biberon et la tétine en photo… Mais voilà à peu près à quoi ça ressemble 😉

Avent

Qui dit biberon, dit ? Oui oui : pipi, popo, toussatoussa… J’ai été plus que ravie de rencontrer l’équipe de Naty. Je vous parlais il y a peu de leur sac à langer juste ici. Et de mettre un visage sur mes interlocuteurs je l’avoue, c’est plutôt sympa 😉 Cette fois-ci j’ai fait la découverte de leur pot d’apprentissage. Deuxième échec je n’ai pas la photo… Mais alors tenez vous bien. Le principal atout de ce pot, et je l’avoue c’est ce qui me rebute un peu avec l’apprentissage du pot (c’est pour cela que Loulou est très vite passé sur les WC avec le rehausseur) c’est que ce pot là, vous n’aurez jamais à le nettoyer. C’est un sac 100% biodégradable qui récupère les déchets. Donc une fois que votre enfant a fini de faire « ses petites affaires » hop ! on jette le sac dans les toilettes ! Et bien entendu le pot est fait de 95% de matières renouvelables et est donc écologique… Et sinon Naty se sont toujours des couches. Je vous en parlais également dans mon article sur la marque, ces couches sont 100% biodégradables.

couches Naty

Et si avec tous ces conseils promulgués plus haut vous avez encore quelques petits bobos 2 solutions s’offrent à vous. Selon l’âge et votre bobo en fait…

Pour les petits bidons capricieux de nos minis nous : Biogaia. C’est un complément alimentaire au Lactobacillus reuteri Protectis (oui c’est difficile à dire). Il faut savoir que la cause de ce que l’on appelle les coliques du nourrisson est encore inconnue. En revanche, ce que l’on suppose c’est que cela vient d’une immaturité du système digestif. Moduler la microflore intestinale du nourrisson à l’aide de probiotiques réduirait la durée des pleurs liés aux coliques. Biogaia propose donc une formule, ayant fait l’objet de plus de 130 études cliniques, pour restaurer les fonctions physiologiques de la flore intestinale et de la muqueuse. Biogaia en gouttes je l’ai utilisé pour ma puce. La découverte a donc été du côté de leur produit présenté sous forme de cachet. Destiné donc aux plus grands. Biogaia me disait qu’il est recommandé de faire « une petit cure » de temps en temps pour améliorer la fonction digestive et surtout renforcer le système immunitaire. Idéal donc au moment de la rentrée scolaire ou à l’entrée de l’hiver 😉

Biogaia

Pour les parents, rien de tel qu’un petit massage à l’Arnicrème des laboratoires Boiron. Je peux vous assurer qu’après ma journée au Efluent et le retour en voiture Paris-Lyon cette petite crème était la bienvenue sur mes jambes fatiguées ! Cette jolie fleur jaune qu’est l’arnica fait des merveilles. Et cette crème soulage la fatigue musculaire et la sensation de courbatures. A avoir donc dans son armoire à pharmacie 😉

arnicrème

Et pour surveiller la température de bébé quand il a des petits bobos on peut désormais faire confiance à notre allier (oui à ce stade on peut dire que c’est un allier) : le thermomètre Tucky. Cet outil est juste dingue. Il permet de surveiller à distance la santé de bébé grâce à une application installée sur le téléphone et au thermomètre placé sous l’aisselle de l’enfant. Hop ! Je vous vois déjà venir. Pas de wifi. Cela fonctionne par Bluetooth avec un signalement très faible (seulement 0.05% du temps). Je disais donc Tucky est un allier puisqu’il permet de suivre en continu la température de l’enfant avec alerte de pic de fièvre (suivi également de la prise de médicament : heure et quantité sur l’application), suivi de la position de sommeil avec une alerte retournement… et vous pouvez même suivre plusieurs enfants à la fois si vraiment vous n’avez pas de chance et qu’ils sont tous malades en même temps. Mais comme les enfants aiment partager, on est d’accord, c’est souvent le cas. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette innovation. Peut-être le fait que ma puce ait été malade pendant plusieurs jours avant les Efluents avec de la fièvre en continu y a contribué. Disons que ça m’a tout de suite parlé car j’assurais un suivi quotidien de sa température et était très alerte à ce sujet. Je pense que Tucky m’aurait bien été utile la semaine précédant cette découverte.

thermomètre

Une fois tout le monde en bonne santé, place au jeu !

Et avec Lego Duplo, de l’amusement, c’est sûr il y en aura. J’ai pu découvrir leur nouveau train. Enfin 2 en réalité : le train de marchandises et le train à vapeur. Leur nouveauté sur ce produit réside dans le fait qu’il est interactif de 3 façons. La première en appuyant directement sur le train pour le faire avancer, reculer ou s’arrêter. La seconde grâce à des briques d’actions que l’enfant positionne sur les rails et qui lui permettent d’actionner le klaxon, stopper le train ou le faire changer de direction par exemple. La dernière est l’application facultative que vous pouvez installer sur téléphone ou tablette pour que l’enfant puisse télécommander le train. Et avec les briques l’enfant pourra imaginer un circuit à son image, selon son envie du moment en créant des ponts plus ou moins hauts. J’aime beaucoup le côté interactif et au-delà de ça je pense que c’est un vrai jeu familial laissant l’opportunité aux parents d’aider l’enfant dans sa construction et aux enfants de laisser libre court à leur imagination.

train lego duplo

Mes enfants ayant un écart d’âge de 4 ans je ne trouve pas toujours de jeux pour les occuper ensemble. Pourtant l’envie est là de leur part. Mais il m’est difficile de trouver des jeux adaptés aux deux, surtout avec le jeune âge de ma puce. Mais comme elle est déjà fan des briques (tant pour les porter à la bouche que pour essayer de les assembler) je pense que ce type de jeu est justement l’idéal pour qu’ils puissent jouer ensemble et en toute sécurité pour la plus petite 😉

lego duplo

D’Arpeje a été une découverte car je ne connaissais pas du tout la marque. D’Arpeje propose 3 gammes avec 3 marques : Fundoo pour les loisirs créatifs, Tatamiz spécialisée dans les jeux et tapis en mousse et Funbee pour leurs jeux d’extérieurs tels que trottinettes, porteurs draisiennes. Les 3 marques sont vraiment superbes.

Fundoo propose une palette de loisirs à n’en plus finir, de quoi amuser les petits (et grands). On m’a offert un kit pour créer une trousse personnalisée. J’ai hâte de le faire avec Loulou.

DIY

J’ai été séduite par le design de leur gamme Funbee avec son look vintage. Même les casques sont à tomber !

porteur

Et alors coup de cœur pour le mini-golf en mousse de chez Tatamiz. Vraiment, ça a été une chouette découverte.

mini golf

Et quand tout le monde s’est bien amusé et qu’il fait beau, on profite de l’extérieur !

Pour tout avoir sous la main, les sacs Cipu sont là pour ça. Ils sont d’une légèreté sans nom. De toute taille, aux couleurs ultras canons, avec pleins de compartiments et résistants à l’eau ! Encore une fois, je n’ai pas pris de photos du stand. Quel dommage. Alors je vous invite à aller voir sur leur site, vous y trouverez des sacs de toutes tailles selon vos besoins 😉 J’ai reçu en cadeau cette jolie petite pochette que je trouve très mimi et que je vais vite glisser dans mon sac à main 😉

pochette

Qui dit sortie, dit aussi vacances en famille ! J’ai pu échanger avec l’équipe de Siblu villages qui propose des locations et des ventes de mobil home dans leurs campings. Alors bien sûr je n’y suis jamais allée donc je ne peux pas vous dire à quoi ça ressemble… mais ce que j’ai trouvé sympa c’est qu’ils proposent des activités pour les enfants (que vous pouvez laisser aux animateurs pendant que vous profitez… #ParentsIndignes… ou pas ;)). En ce moment il y a des séjours allant jusqu’à -40% sur leur site. Je dis ça, je dis rien 😉

camping

Une fois que l’on s’est bien amusé, place au temps calme avec un peu de lecture. Et pas seulement pour les petits 😉 J’ai été ravie de rencontrer l’équipe de Fleurus et Mango éditions. Je me suis achetée le livre « Petit décodeur illustré de l’enfant en crise » et pour ceux qui me suivent vous comprendrez aisément pourquoi… Pour les autres, un indice, il est écrit sur le livre « particulièrement adapté aux parents d’enfants hypersensibles ». Si vous voulez connaître un bout de mon quotidien avec Loulou à ce sujet-là, c’est par ici.

précocité

J’ai reçu en cadeau ce petit livre tout doux et ma poupette essaye d’apprivoiser ce joli chaton en caressant son pelage avec son mini doigt. C’est trop mignon. #JeCraque #MamanGaga.

Fleurus

L’histoire de Fleurus et Mango ne s’arrête pas là. Ce stand était une vraie mine d’or. Vous trouverez de la lecture avec des livres animés, des documentaires, de l’éveil mais aussi des livres d’activités. J’ai eu un coup de cœur pour leurs produits tels que « Petits rituels anti-stress », « Petit rituel zen » ou encore « La Gym des tout-petits » qui se présentent sous forme de cartes avec des actions à effectuer avec l’enfant. J’aime beaucoup le concept. Il y a une multitude de choses très intéressantes proposées par ces éditions. Je vous invite à aller découvrir par vous-même.

activités enfants

Ma dégustation de ces crus de miel proposés par Parole de Mamans s’arrête là. Mais il y a des stands que je n’ai pas pu aller voir soit par manque de temps ou parce que simplement je les ai loupés… Et dont je voudrais tout de même vous parler.

Vous connaissez peut-être Quintesens qui propose des huiles et vinaigrettes bio conçues en France. La nouveauté dont je voulais vous parler est « l’incroyable Ketchup ». Ils ont mis au point une recette qui allie des tomates et une sélection de légumes bio cultivés en France. Naturellement sucré par ces légumes cela a permis de réduire de 50% la quantité de sucre ajouté pour la préparation de ce ketchup tout en conservant son goût authentique. Et comme il est fait avec de bons vrais légumes il est source de vitamine E, de fibre et de Potassium. A tester donc ! 😉

Dans la catégorie jeu je n’ai également pas pu voir Fingerlings. Je le regrette car je pense que c’est quelque chose qui aurait pu en faire craquer plus d’un parmi vos loulous. Singes, Licornes, Dinosaures, ces petits personnages s’accrochent au doigt et sont interactifs. Ils réagissent aux mouvements et peuvent ainsi chanter, bouger leur tête etc… Bref, c’est mimi et rigolo 😉 Je vous laisse regarder par vous-même.

La dernière chose dont j’aimerais vous parler est l’application Popmoms. C’est une appli de mamans qui s’entraident ! Ah ça, ça va vous plaire, je le sens. Grâce à l’application vous découvrez les mamans utilisatrices près de chez vous et vous pouvez échanger des services ou vous organiser ensemble pour les sorties d’école, du co-baby sitting, du co-voiturage, du troc etc…. Je trouve le concept très sympa. Le seul regret est que je ne puisse pas l’utiliser car pour le moment cette application n’est compatible qu’avec les produits Apple. Et que je n’ai pas d’Apple truc… lol Donc vivement que cette appli s’élargisse aux autres systèmes d’exploitation 😉

Efluent

Un grand merci à tous ces exposants d’avoir partagé avec nous toutes leurs nouveautés et de nous avoir tant gâté. J’ai également été ravie de recevoir à l’entrée mon sac Efluent avec quelques goodies dedans et un set d’autocollants Pepahart nominatif avec la mention « I’m E-Fluent ». Je m’en suis servie pour marquer mon verre pour la journée 😉 Pour info, le verre est passé au lave-vaisselle en rentrant (oui, je l’ai ramené. En souvenir. Et je n’ai pas honte de le dire ! Quoique… 😜) et l’étiquette n’a pas bougé ! L’année dernière ces étiquettes m’avaient sauvées pour la rentrée scolaire de Loulou. Pour savoir pourquoi, c’est juste .

étiquettes enfant

J’ai également apprécié toutes les interventions : danseurs, humoristes, j’ai même fait du Yoga avec Yo’time (first time !) et bien d’autres belles choses encore. Merci à France TV et à Alex Goude pour cette super conférence et cette bonne humeur.

Enfin, un énorme merci à la reine des abeilles, Parole de Mamans, et à toutes ses butineuses en chef qui ont fait un travail de dingue pour organiser ces deux jours. L’équipe a été disponible, accueillante et toujours avec le sourire. Merci de nous chouchouter !

Parole de mamans c’est avant tout un magazine et un site qui regorge de conseils de spécialistes et de parents. Je vous invite à les suivre pour tous les articles conseils que vous découvrirez : astuces, bons plans, informations seront au rdv 😉

Ah ! J’oubliais !

J’ai fait des bisous à Mont Roucous

mont roucous

Et un câlin à une fraise aussi… 😉

oasis

Et j’ai rencontré Poussine !!!!! #InstantGroupie

Poussine

Voilà, la visite de la ruche est terminée, je vous invite à votre tour à aller butiner sur les sites et réseaux de chacun pour trouver votre bonheur 😉

Et revenez me dire ce que vous avez pensé de toutes ces découvertes 😉

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Et l’abeille alla à la ruche…”

    1. C’est fait pour 😉
      Haaannn tu ne connais pas Poussine ?! MDR C’est une influenceuse très présente sur Insta que j’aime suivre. Je regarde toutes ses stories, du coup j’étais super contente de pouvoir la rencontrer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *