Awards

M comme… au Sunshine Blogger Award !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier puisque j’ai été nominée pour le Sunshine Blogger Award !

Le nom en jette je vous l’accorde ! 😉

En deux mots c’est un TAG qui permet de mettre en lumière des blogs mais aussi et surtout cela va vous permettre une nouvelle fois d’en savoir un peu plus sur moi 😉 J’avoue avoir été ravie d’être nominée. Je trouve le concept sympa alors c’est avec grand plaisir que je me suis prêtée à l’exercice et que je vous ai préparé mon petit discours ! Ah ah Léonardo n’a qu’à bien se tenir ! 😂

Le principe ? Easy…

Je réponds aux 11 questions que l’on m’a posé et je nomine à mon tour 11 blogueurs/euses pour qu’elles répondent à 11 nouvelles questions de mon choix.

C’est « Un brin de Maman » qui m’a nominée. Je vous en ai parlé il n’y a pas longtemps dans ma sélection d’articles que j’ai aimé lire cet hiver. C’est un blog que je prends beaucoup de plaisir à lire. Je trouve ces articles doux, bienveillants et ils me parlent souvent…

Voici donc mes réponses aux 11 questions qu’elle m’a posées :

  1. Depuis quand es-tu blogueuse ?

J’ai ouvert mon blog juste avant la naissance de ma poupette. Le 14 août 2017 très exactement. Je n’ai donc pas encore soufflé ma 1ère bougie.

  1. Qu’est-ce qui t’a incité à bloguer ?

Mon acolyte. J’en parlais justement dans mon article « Pourquoi avoir lancé mon blog ». C’est ma cousine qui un jour un papotant m’a dit « tu sais ce qu’il te faut Mag ? Un blog ! ». Et hop je me suis lancée. Je crois qu’elle avait compris que j’avais beaucoup de choses à dire et peut être même quelle en avait marre d’être la seule à m’écouter ! Ah ah. Enfin si c’est ça pas sûr que ça ait marché car maintenant j’ai encore plus de choses à lui raconter avec tout ce qui m’arrive grâce au blog.

  1. Quel est le réseau que tu utilises le plus et sur lequel nous pouvons te retrouver en dehors de ton blog ?

Je dirais Facebook car ça a été le 1er réseau social sur lequel j’ai partagé mes articles et c’est là-bas que j’ai commencé à me créer une communauté. J’utilise aussi beaucoup Instagram mais moins régulièrement je l’avoue. Je m’éclate beaucoup sur ce réseau qui me plait de plus en plus. Et petite exclu… bientôt Pinterest ! 🙂

  1. Quels sont les 3 mots clés que tu pourrais associer à ton blog ? Pourquoi ?

Chronophage ! Ah ah je suis sûre que tu ne t’attendais pas à ça (même si tu sais très certainement de quoi je parle). Et pourtant ! Je passe ma vie sur ce blog, trop de temps même sûrement. Il va falloir que je trouve une solution plus adaptée pour mon sommeil et mes autres casquettes que forment ma vie. J’avoue ce n’est pas facile car j’adore ! Donc dès que j’ai un moment je blogue.  Je m’épanouie beaucoup ici.

Partage. Je crois que ce que j’aime le plus c’est vraiment ce plaisir de partager. Que ce soit mon vécu, mon histoire, ou encore toutes les belles découvertes que je fais grâce au blog.

Passion. Finalement je crois que je peux parler de passion. Et je pense aussi qu’il faut en avoir pour tenir un blog car c’est du travail, beaucoup. Et en même temps ce n’est pas un travail. Bref, c’est compliqué, confus et c’est ça qui est bon !

  1. Quel est, selon toi, ton meilleur article à ce jour ?

Mon meilleur je ne sais pas mais mon préféré serait « Juste un instant ». Je l’ai écrit juste après la naissance de ma puce, d’une traite. Je trouve qu’il reflète parfaitement ce que je ressentais à cet instant précis et ce pour quoi j’ai eu envie de commencer à écrire sur un blog.

  1. Comment gères-tu ton « statut » de blogueuse vis-à-vis de ton entourage (famille/amis) ? Le partages-tu ? Restes-tu anonyme ?

Je ne suis pas anonyme. Mes amis et ma famille savent que je tiens ce blog.

Ça ne me dérange pas et en même temps parfois j’ai l’impression que ça me freine. De savoir que quelqu’un que je connais va me lire, connaitre mes pensées… c’est finalement je pense plus facile de se livrer sur certains sujets quand les lecteurs sont des anonymes. J’ai toujours eu un « problème » avec le regard des autres, avec ce qu’ils pourraient penser de moi, d’un éventuel jugement qu’ils pourraient porter.

Pour ce qui est de le partager, d’en parler, c’est un peu bizarre…. Je suis un peu entre deux. Certaines personnes croient en moi et en ce que je fais et me poussent à aller plus loin. Elles me boostent. Je n’ai donc aucun problème à parler aisément de ce que je fais et de mes projets pour le blog etc… Pour d’autres ce statut est plutôt « dérangeant » et je pense que cette soudaine passion chronophage n’est pas bien comprise, perçue, ou difficile à vivre. Et il m’est alors difficile d’en parler ouvertement. Comme j’en aurais envie.

Je suis un peu ballotée entre les deux. Partagée entre cette envie d’aller plus loin, continuer et parfois l’envie de tout arrêter. Du coup on peut dire que pour le moment je ne « gère » pas grand-chose. Je le vis au jour le jour. Je prends ce qui a à prendre et j’encaisse quand il faut.

  1. A quelle heure préfères-tu écrire ?

Le soir. Quand la maison est calme et les enfants couchés car je sais que rien ne pourra me déranger. La seule chose qui pourra m’arrêter c’est moi, quand j’aurais décidé qu’il est l’heure d’arrêter. Je suis la seule à décider. Et ça, ça fait un bien fou.

  1. Penses-tu que tu t’arrêteras d’écrire lorsque tes enfants seront en âge de te lire  ?

Aucune idée. Mais je ne pense pas. Ce que j’écris ici je le vis, ça fait partie de moi. Ce n’est et ne sera pas un secret pour eux. Que ce soit écrit ou non ne fera donc je pense aucune différence.

  1. Comment préfères-tu écrire ? Directement sur ordinateur ? Sur feuille ?

Sur ordinateur. C’est pour moi bien plus simple car j’écris, corrige, reviens sur une idée etc… Sur feuille ce serait trop brouillon je ne m’y retrouverais pas ! Ah ah.

Et j’écris toujours sur Word en premier lieu. Ce n’est qu’une fois que l’article est fini sur Word que je le mets sur le blog et que je m’attaque à la mise en forme etc… et souvent je rechange des petites choses au passage… 😉

  1. Quel est l’adjectif qui te caractérise le mieux ?

Hyperactive. Il faut toujours que je sois en mouvement ou que j’ai un nouveau projet. Et en même temps ça me fatigue… Ah ah ah

  1. Voudrais-tu tenter (ou retenter) une participation, à ta manière, au rendez-vous des mots (#RDVdesmots) que j’ai lancé sur le blog ?

Ça me plairait bien, à l’occasion. Quand le tsunami dans lequel je suis actuellement se sera un peu calmé et que je pourrais me dégager un peu de temps pour m’y pencher.

A mon tour d’interviewer ! 🙂 Mode reporter enclenché, je nomine à mon tours 11 blogueurs/seuses :

  1. Le rire des anges. Un blog que j’aime beaucoup. C’est un peu la maman qu’on aimerait tous avoir. Activités, lectures, couture… rien ne lui échappe !
  2. Bébé est arrivé. J’aime son franc parlé, sa sincérité, ses articles sans chichis et juste naviguer sur ce blog…
  3. Papa ratatam. Un papa, amateur de jeux et jouets en tout genre pour le plus grand bonheur de ses enfants !
  4. Grain de nous. Une maman qui vous livre son quotidien en toute simplicité.
  5. Maman sur le fil. LE blog (enfin la page car elle ne tient plus de blog (du coup je ne sais pas comment elle va faire pour me répondre ! 😂)) qui est devenue ma référence en matière d’activités, jeux… à faire avec les enfants. Tout parait facile avec elle ! Je n’ai encore pas réussi à trouver le temps de tester l’une des ses idées mais j’y songe ! 🙂
  6. Appellation Maman. Des morceaux de vie, quelques recettes qui font envie et même un talent d’illustratrice !
  7. Ogresse de compagnie. Du noir et blanc à la couleur Sophie nous partage ces instants de vie dans lesquels j’aime la suivre.
  8. Gang of mothers. Un blog que je suis depuis longtemps. J’aime son univers, ses écrits, ses stories de folie, ses photos ultras canons et son humour.
  9. Le blog d’Artlex. Un blog frais avec plein de DIY mais pas que ! De la mode et du Lifestyle aussi 😉
  10. Picou Bulle. (Oui elle va me tuer car je crois qu’elle s’est déjà fait nominer 15 fois, mais voilà, c’est ça aussi d’être une star !  :-P)  Un blog à suivre d’une maman qui partage ses moments de vie avec une simplicité déconcertante et des articles qui me résonnent souvent…
  11. C’est quoi ce bruit. C’est un blog que j’ai découvert en participant au projet photos cette année. J’aime sa fraîcheur et sa simplicité.

Et voici donc 11 questions pour vous !

  1. Qu’est ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ?
  2. Quelle place tient le blog dans ta vie ?
  3. Cette place est-elle comprise par ton entourage ?
  4. Comment t’organises-tu au quotidien pour garder une constance dans ta fréquence de publication ?
  5. Aurais-tu des astuces/conseils, fruits de ton expérience, à donner à d’autres blogueurs ? Améliorer leur visibilité, « pièges » à éviter, conseils divers…
  6. Selon toi, quelle est ta principale qualité ?
  7. Quel métier fais-tu ? Et aimerais-tu que le blogging devienne quelque chose à temps plein ?
  8. As-tu un rêve ou un projet à nous partager ?
  9. A quoi ressemblerait une journée parfaite pour toi ?
  10. Quelle est LA musique qui te donne la papate ?
  11. Quelle est ta pâtisserie préférée ?

A vous ! J’attends vos réponses avec impatience 😉

Vous retrouverez leur article réponse sous le nom de chacun lorsque ce sera fait 😉

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir 🙂

Et pour ne rien rater abonnez-vous 😉

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “M comme… au Sunshine Blogger Award !”

  1. Coucou par ici !
    Je suis toute contente de voir que tu as joué le jeu ! J’ai lu deux fois tes réponses (car je n’ai pas pu mettre la main sur l’ordi trop longtemps aujourd’hui). En tout cas ça fait plaisir d’en savoir plus sur toi ! On a quelques points communs, c’est amusant 🙂
    Merci pour tes gentils mots et à très vite pour un prochain article 😉
    (et impatiente d’aller découvrir les réponses des autres…)
    EM.

    1. Hello !
      Mais de rien ! C’était vraiment un plaisir. J’ai eu l’impression de répondre à une interview et ça m’a fait marrer je l’avoue 😉 Et puis j’aime bien, ça me change un peu des articles que j’écris habituellement.
      Ravie que mon retour t’ai plu et à très vite sous nos écrits 😉

  2. Loin de vouloir te tuer, tu penses bien que je suis flattée! Je te remercie, et j’ai beaucoup aimé lire tes réponses. Malheureusement pour toi tu arrives après que j’ai déjà publié ma propre version sur mon blog, donc je me permets de te répondre ici (ce qui risque de battre le record de ton plus long commentaire, désolée!!!)

    1. Qu’est ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ? –> le travail rédactionnel et la créativité, qui me stimulent, et les échanges que j’ai avec mes lectrices/autres blogueuses, que je trouve hyper enrichissant.

    2. Quelle place tient le blog dans ta vie ? –> Beaucoup! Un temps considérable à écrire et mettre en page, et surtout, je pense tout le temps « tiens, ça ferait un bon sujet… » ou « ça c’est universel, ça intéresserait mes lectrices… » ou encore « ça me rappelle ce que j’ai lu chez machine… ». En plus de tout le temps que je passe sur les réseaux sociaux. Bref, pour résumer : beaucoup!

    3. Cette place est-elle comprise par ton entourage ? –>tout le monde ne connait pas l’existence de mon blog, même s’il est de plus en plus « connu » parmi eux. En général ils trouvent ça fun mais ne m’en parlent pas plus que ça. J’ai surtout l’impression, moi, d’en parler beaucoup alors qu’ils s’en foutent!

    4. Comment t’organises-tu au quotidien pour garder une constance dans ta fréquence de publication ? –> J’écris le soir (je me couche tard), ou je dicte des bribes d’articles. J’ai aussi eu beaucoup de temps pour écrire du boulot dernièrement (pas bieeeeeen!)

    5. Aurais-tu des astuces/conseils, fruits de ton expérience, à donner à d’autres blogueurs ? Améliorer leur visibilité, « pièges » à éviter, conseils divers… –> rester soi même, se creuser un peu pour être un peu original et surtout, ne pas se prendre le chou. Et s’inscrire sur pinterest, mais tu l’as déjà évoqué!

    6. Selon toi, quelle est ta principale qualité ? –> j’ai les pieds sur terre, je suis assez réaliste. Des fois cest un frein, mais en général ça m’équilibre beaucoup et m’évite des illusions.

    7 Quel métier fais-tu ? Et aimerais-tu que le blogging devienne quelque chose à temps plein ? –> Je travaille dans le marketing mais *spoiler* j’en parlerai bientôt. j’adorerais passer mes journées à bloguer, mais pour moi ça ne suffira jamais à m’assurer un salaire et un statut pérènes sur le long terme, donc je ne souhaite pas plus que ça en faire mon « métier », d’ailleurs je trouverais ça irréaliste.

    8 As-tu un rêve ou un projet à nous partager ? –> continuer à être heureuse le plus longtemps possible. dans mes rêves les plus fous…écrire un livre?

    9. A quoi ressemblerait une journée parfaite pour toi ? je l’avais déjà décrite sur mon blog si ça te tente (http://www.picou-bulle.com/liebster-2017-2.htm)

    10. Quelle est LA musique qui te donne la papate ? idem ! http://www.picou-bulle.com/playlist-jours-gris
    11. Quelle est ta pâtisserie préférée ? foret noire? Gateau au yaourt? Crepe? GOURMANDE.

    1. Alors pour commencer ouf ! Tu ne m’as pas tué… et secondo waaahhhooo je te confirme quel beau commentaire ! 🙂
      Je te remercie d’avoir joué le jeu en me répondant ici, ça m’a permis d’en savoir plus sur toi. Cela me fait super plaisir !
      Et je découvre qu’il y a de nombreux articles que j’ai à lire sur ton blog… que je vais aller lire de ce pas 😉

  3. Ah la la la, je savais bien que j’avais oublié de te répondre ! Mais comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais hein. En plus, j’aime bien découvrir les coulisses d’un blog 😉 L’hyperactivité, c’est un truc qui m’échappe, bien que j’ai une collègue qui le soit. J’avoue que c’est impressionnant !
    Merci de m’avoir nominée 🙂 Je ne sais pas si j’aurais le temps de participer mais si je le fais, je modifierais quelques questions en piochant dans d’autres Sunshine Blogger Award. L’objectif étant de ne pas me répéter puisque j’ai déjà donné quelques réponses à travers mes articles de blog 🙂

    Bonne journée !
    Cécilia

    1. Merci ! J’adorerais te lire en retour et découvrir les articles sur lesquels tu as déjà traité mes questions.
      Je vais donc guetter avec attention si toutefois tu trouves le temps 😉
      Bonne journée !
      La bise !

  4. Merci beaucoup pour cette nomination, mieux vaut tard que jamais, promis je m’y mets très vite!
    Merci pour le compliment 😉 c’est adorable!!
    Ton blog n’a pas encore un an, je n’en reviens pas!! Il a tout d’un grand! Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *