J’ai eu la chance de découvrir il y a peu la marque Rollplay sur un événement*. L’un de leurs engins a particulièrement attiré mon attention : le Nighthawk. Si vous ne connaissez pas, ou que vous souhaitez en apprendre plus sur cette plateforme mobile, suivez le guide, je vous donne mon avis ainsi que toutes ses fonctionnalités. Traduit littéralement par « oiseau de nuit », le Nighthawk est historiquement un avion d’attaque au sol conçu par les États-Unis. Ici, ce véhicule électrique pour enfants n’a rien d’un avion, quoique la forme du Nighthawk rappelle quelque peu les ailes de cet avion emblématique. Rollplay conçoit des véhicules pour enfants adaptés à chaque tranche d’âge en proposant des voitures à pousser ou encore des véhicules électriques. Leur gamme donne littéralement envie avec des voitures petits modèles du type Mini, Porsche, BMW, Audi dont les modèles emblématiques ont été reproduits ou encore des véhicules trop craquants…
Lire la suiteDans le jardin
Idées pour observer les insectes et les oiseaux du jardin
Depuis peu, les enfants cherchent à observer les insectes et les oiseaux du jardin. Le printemps aidant, toutes les petites bêtes sont de sortie et nous pouvons nous amuser à les observer dans la nature. Notre visite à Micropolis n’a fait qu’accentuer la curiosité des enfants, qui souhaitent en savoir plus sur le mode de vie des insectes dans leur milieu naturel. Observer les animaux oui, mais comment les examiner de près, sans leur faire de mal ? Nous avons eu la chance de recevoir des jeux de la marque Buki pour mener à bien nos missions d’explorateurs. Comment observer les oiseaux Nous avons accroché sur un arbre du jardin, un observatoire à oiseaux, non loin d’arbustes pour qu’ils puissent se cacher. Dans le kit, il est fourni également un appeau, pour appeler les mésanges charbonnière, ainsi qu’un monoculaire, pour les observer de loin. Après avoir acheté des graines pour tourterelles…
Lire la suitePetit jardinier en herbe
Depuis toujours je me dis que ce serait bien d’initier un peu Loulou au plaisir de la terre, apprendre la patience que demande telle ou telle chose à pousser et avoir la joie de découvrir ce qui sort de terre. Quand nous avons acheté la maison, nous étions pleins de bonnes volontés et nous avions acheté des salades à planter. Nous n’en avons mangé aucune, les limaces, elles, par contre se sont régalées croyez-moi ! Nous n’avons pas réitéré l’expérience, et je me dis souvent que c’est bien dommage. Il y a quelques semaines, je me suis rendue sur l’évènement du “Temps des Familles” à Lyon au cours duquel Loulou a pu participer à un atelier organisé par “les petits radis”. Le voir, radieux, et si fier d’avoir planté son « Cédric le basilic » m’a convaincue sur le fait qu’il est important que l’on se replonge un peu dans notre jardin et…
Lire la suite