Votre enfant aime les sensations fortes ? Le Nighthawk de Rollplay n'est pas un simple véhicule électrique pour enfants. Découvrez notre avis en photos et vidéo

Le Nighthawk de Rollplay : un véhicule électrique pour enfants pas comme les autres

J’ai eu la chance de découvrir il y a peu la marque Rollplay sur un événement*. L’un de leurs engins a particulièrement attiré mon attention : le Nighthawk. Si vous ne connaissez pas, ou que vous souhaitez en apprendre plus sur cette plateforme mobile, suivez le guide, je vous donne mon avis ainsi que toutes ses fonctionnalités.

Traduit littéralement par « oiseau de nuit », le Nighthawk est historiquement un avion d’attaque au sol conçu par les États-Unis. Ici, ce véhicule électrique pour enfants n’a rien d’un avion, quoique la forme du Nighthawk rappelle quelque peu les ailes de cet avion emblématique.

Rollplay conçoit des véhicules pour enfants adaptés à chaque tranche d’âge en proposant des voitures à pousser ou encore des véhicules électriques. Leur gamme donne littéralement envie avec des voitures petits modèles du type Mini, Porsche, BMW, Audi dont les modèles emblématiques ont été reproduits ou encore des véhicules trop craquants comme le bus Wolkswagen (je l’ai vu, il est magnifique). Mais ce jour-là, ma curiosité a été piquée par le Nighthawk.

nighthawk rollplay

Le Nighthawk de Rollplay : une plateforme mobile dès 6 ans

Le Nighthawk n’est pas un véhicule électrique comme les autres. Très loin de la voiture électrique « classique », il se situe plutôt (au niveau des sensations de glisse) entre le bobsleigh et le skateboard. Personnellement, lorsque j’ai tourné la vidéo avec Loulou (que vous verrez en fin d’article), j’ai surtout eu l’impression d’être dans le jeu de Mario Kart ! Clairement, on aurait dit que mon fils était sur un mini kart, à s’éclater comme jamais !

Conçu pour les préados (6-12 ans), le Nighthawk est très facile à manœuvrer et les enfants amateurs de sensations fortes sauront trouver en ce véhicule de quoi les amuser.

nighthawk rollplay

Le principe est simple : l’enfant s’assoit sur le siège prévu à cet effet, appuie sur l’interrupteur pour allumer le véhicule, et c’est parti ! Il y a deux pédales : 1 pour accélérer et 1 pour freiner. C’est donc un jeu d’enfant à conduire. L’enfant accélère à son rythme et progressivement. Ça n’avance pas d’un coup, tout seul, et heureusement !

Il vous faudra 12 h de charge avant la première utilisation, mais ensuite, quelques heures suffiront pour plus d’une heure d’utilisation. Le seul point d’amélioration que je pourrais souffler à Rollplay serait de concevoir une charge plus facile. En effet, nous sommes obligés de soulever le siège du véhicule pour le brancher. Une simple prise extérieure serait idéale !

nighthawk rollplay

Le véhicule est assez bas, ce qui procure à nos jeunes conducteurs des sensations assez fortes : proximité avec la route et sensation de vitesse, de fait, décuplée. Notons au passage que le véhicule va jusqu’à 12 km/h. Ça parait élevé quand on imagine son enfant sur l’engin avant la première prise en main, mais en réalité ce n’est pas impressionnant du tout (parole de maman angoissée).

Ce que j’apprécie sur le Nighthawk c’est la présence de poignée latérale, située de façon à bien protéger les mains des enfants. Aucun risque que l’enfant se fasse mal. Merci Rollplay !

nighthawk rollplay

Une prise en main facile !

Le Nighthawk est très facile d’utilisation. Une fois assis, l’enfant dirige le véhicule en déplaçant le poids du corps d’un côté ou de l’autre du Nighthawk et en se tenant aux poignées latérales. C’est donc ultra facile.

Pour la petite histoire, Loulou a découvert ce véhicule électrique sur un stand, en intérieur. Il a voulu essayer, mais il n’y avait pas assez de place et il a dû freiner tout de suite lorsque le Nighthawk a commencé à avancer. Je pense que cette première approche ne l’a pas rassuré puisque quand je lui ai dit qu’on allait en recevoir un pour lui, il n’avait pas l’air emballé. Eh bien, ça n’a pas duré longtemps ! Presque aussitôt reçu, nous l’avons testé avec sa cousine. Les deux enfants sont repartis conquis par cette expérience et tous deux nous ont demandé sur le chemin du retour quand nous pourrions recommencer !

nighthawk rollplay

Vous allez le voir sur la vidéo, Loulou et sa cousine sont très à l’aise sur le véhicule. C’était pourtant seulement la deuxième fois qu’ils l’essayaient ! La première “cession de conduite” d’1/2 heure, 1 semaine avant la vidéo, a suffi à les mettre à l’aise et à maîtriser parfaitement l’engin. Tout ça pour vous dire que la prise en main est très rapide et facile. Même avec un enfant de nature angoissée 😉

La conduite de ce véhicule électrique au ras du sol est très simple et permet de prendre des virages sans difficulté. On peut également s’amuser à slalomer un peu entre des obstacles si on le souhaite. Le design du véhicule lui permet d’être très maniable et de contrôler parfaitement sa trajectoire en position assise. Le Nighthawk est extrêmement bien conçu sur ce point.

À noter également qu’il n’y a pas eu une seule chute au compteur pour le moment ! Je pense que Rollplay a tout mis en œuvre pour que le Nighthawk soit au maximum au niveau sécurité pour les enfants.

nighthawk rollplay

La sécurité des enfants sur une voiture électrique

Justement, la sécurité, parlons-en. Oui, ce véhicule est une totale éclate pour les enfants, mais n’oublions pas les quelques règles élémentaires de sécurité à respecter :

  • Le Nighthawk n’est pas un véhicule conçu pour se déplacer sur la route. Ne vous imaginez donc pas que vous pourrez faire le trajet maison/école avec. Cela reste un véhicule de loisir pour s’amuser au parc, dans un lotissement (dans une rue sans voiture), sur un parking lors d’une balade le dimanche, etc.
  • Le Nighthawk est doté d’un drapeau à l’arrière pour que le véhicule soit visible de loin des parents, ou des autres usagers.
  • Le port de casque est obligatoire. Même si ici il n’y a pas eu de chute, cela reste un véhicule électrique qui peut aller jusqu’à 12 km/h. Il est donc indispensable que l’enfant soit bien protégé au niveau de la tête.
  • Si cela vous rassure, n’hésitez pas à mettre des coudières à votre enfant.

nighthawk rollplay

Je vous laisse découvrir en vidéo les performances du Nighthawk et à quel point les enfants s’amusent comme des fous. Nous nous sommes éclatés à faire cette vidéo, j’espère qu’elle vous plaira ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂

Votre enfant aime les sensations fortes ? Le Nighthawk de Rollplay n'est pas un simple véhicule électrique pour enfants. Découvrez notre avis en photos et vidéo

Pour finir, je voudrais lever les éventuels préjugés quant au fait que le Nighthawk plairait plus à un garçon qu’à une fille. Je pense que la vidéo parle d’elle-même, le Nighthawk est pour tout le monde ! Il suffit, tout simplement, d’aimer un peu les sensations et les bonnes doses de fun !

Alors, pour filles ou garçons, dès 6 ans, c’est une très jolie idée de cadeau qui peut réellement faire plaisir ! 🙂 Ici, mes deux héros du jour en redemandent encore et encore. Je pense que le Nighthawk n’a pas fini d’être de sortie 😉

Nul besoin de vous donner mon avis sur le Nighthawk, ou celui de mon fils, je pense que vous l’aurez compris, ici nous l’avons adopté. Comme je le disais plus haut, j’avoue avoir eu un peu d’appréhension au départ concernant la prise en main. J’avais peur que Loulou ne soit pas à l’aise et ne veuille pas “se lancer”. J’aurais adoré avoir ce type de véhicule à son âge. Mais lui, qui souvent “n’ose pas”, je craignais qu’il ne prenne pas de plaisir. Finalement, je suis fière de lui. Il a surmonté son appréhension suite à sa première impression. Le voir s’amuser autant sur ce véhicule électrique me réjouit, rien que pour ça. Il s’amuse, rit d’un rire franc et sincère quand il est dessus, et la joie sur son visage est notable. C’est un vrai plaisir de le voir comme ça <3

nighthawk rollplay

PS : Pour ceux qui se demandent comment j’en suis venue à vous parler d’avion militaire en intro, c’est la faute de Loulou… Il est fan d’avions ! Ça a augmenté ma culture générale en la matière ! 😅

Pour découvrir le Nighthawk et les autres véhicules électriques pour enfants, je vous invite à visiter le site internet de Rollplay. Pour vous procurer cet engin qui fera la joie d’un enfant, cliquez sur l’image ci-dessous ou rendez-vous dans un de leur point de vente ! 🙂

ROLLPLAY Véhicule Électrique, À partir de 6 Ans, Jusqu'à 50 kg, Batterie 12 Volts, Jusqu'à 12 km/h, Nighthawk, Rouge

Connaissez-vous le Nighthawk de Rollplay ? Ce type de véhicule vous séduit-il ?

Nighthawk de Rollplay

Caractéristiques du véhicule :

– Existe en rouge et noir ou en blanc

– Batterie rechargeable de 12 volts

– Poids maximum supporté : 50 kg

– Dimension du Nighthawk : 790 x 213 x 640 mm

* Lors du dernier pop-up influenceurs, organisé par Viaparents. Merci à eux pour cette belle découverte !

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*Produit offert par Rollplay

6 commentaires sur “Le Nighthawk de Rollplay : un véhicule électrique pour enfants pas comme les autres”

  1. Waw c’est énorme ! Je ne connaissais pas du tout je suis ravie de cette découverte merci pour tous ces details très complets! Ça serait parfait pour mon fils pour ses 8 ans!
    @lasencondeviedemimie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *