Découvrez ce tuto d’Halloween simple et rapide à réaliser avec des enfants : des pinces monstres pas effrayants du tout… à utiliser en décoration ou à offrir ! #halloween #tuto #diy #diy #enfants #peinture #decoration #facile #rapide #pinceenbois

Tuto pinces monstres d’Halloween ! Pas du tout effrayants…

Halloween approche, et les vacances avec. Il est donc temps de ressortir tout le matériel pour proposer aux enfants de réaliser des petites activités autour de ce thème. Cette semaine, nous avons réalisé des pinces monstres avec les enfants. En décoration ou pour s’amuser à faire peur, ces montres rigolos sont super simples à réaliser !

Tuto Halloween monstres

Liste du matériel nécessaire pour réaliser ce tuto d’Halloween facile :

Pour les intéressés, je vous ai mis le lien de chaque produit directement dans la liste ci-dessus. Si vous voulez vous les procurer, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le matériel qu’il vous manque pour réaliser ce tuto monstre d’Halloween !

tuto monstres halloween

Le tuto des pinces monstres d’Halloween

1. Peindre la pince à linge de la couleur souhaitée. Bien penser à peindre toutes les surfaces, y compris l’intérieur, pour ne plus voir le bois.

Tuto monstres Halloween

2. Pendant que la peinture sèche, préparez le pompon qui formera les cheveux du monstre. Pour cela, enroulez un fil de laine autour de vos doigts jusqu’à ce que le pompon vous semble d’une taille suffisante. Faites-le glisser de vos doigts en gardant bien la forme et attachez-le au centre avec un morceau de laine. Découpez ensuite les boucles aux extrémités pour former le pompon.

Tuto pompon monstres Halloween Tuto pompons halloween monstre diy pompon monstre halloween

3. Mettez un point de colle à l’intérieur de la pince à linge, à l’endroit où on la pince. Collez le pompon sur une seule face de la pince à linge. Le pompon doit dépasser de chaque côté, comme pour former des cheveux au-dessus d’une tête.

Tuto Halloween monstres rigolos

4. Prenez un cure-pipe (aussi appelé fil chenille) et coupez-le en deux. Faites passer l’un des morceaux à l’intérieur du ressort de la pince à linge.

Tuto monstre halloween

5. Enfilez une perle à chaque extrémité du cure-pipe. Rabattez l’embout du cure-pipe et enroulez-le sur lui-même pour former une main avec la perle.

Tuto pinces à linge monstres Halloween

6. Collez le nombre d’yeux que vous souhaitez pour former le visage de votre monstre.

diy halloween monstre

7. Dessinez sa bouche à l’aide d’un marqueur de peinture, ou directement au pinceau avec la peinture acrylique. Attendez bien que la peinture sèche complètement, avant de dessiner les dents avec la peinture blanche.

DIY Halloween tuto facile monstre à faire avec les enfants

Vos monstres d’Halloween sont prêts pour fêter dignement cette fête gourmande avec les enfants !

Les pinces monstres à utiliser à l’infini pour Halloween

Ces petits monstres peuvent être utilisés de différentes façons au moment d’Halloween. Vous pouvez par exemple les disposer sur votre table, ou pour décorer vos bols de bonbons.

Vous pouvez également coller un aimant au dos avec un pistolet à colle pour en faire des magnets originaux et un brin effrayant. Même si ces monstres sont plus mignons qu’effrayants…

Si vous prévoyez de distribuer des bonbons ou de faire une petite fête pour Halloween, vous pouvez les offrir aux enfants dans des petits sachets. Ils seront ravis de repartir avec !

Tuto Halloween monstres activités à faire avec les enfants

Cette activité manuelle d’Halloween est très rapide à réaliser et simple pour que toutes les petites mains puissent participer à l’activité. Je l’ai réalisée avec ma fille de 3 ans et mon fils de 7 ans. Tous deux ont adoré donner vie à leur petit monstre ! Nous nous en servirons comme décorations pour donner un air de fête à notre maison !

Tuto monstres pour Halloween

Ce tuto de monstres pour Halloween vous donne-t-il envie de réaliser ces adorables créatures ?

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Vous aimerez aussi : Le tuto pour réaliser le seau à bonbons pour Halloween ou encore une araignée avec les pattes en pompons

2 commentaires sur “Tuto pinces monstres d’Halloween ! Pas du tout effrayants…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *