Little circuit de Djeco est un jeu de parcours réservé aux enfants dès 3 ans pour les initier aux jeux de société. Ludique, on y apprend même les couleurs ! #little circuit #djeco #jeudesociete #jeudeparcours #ludique #3 ans #enfants #règlesdujeu

Little circuit : le jeu de parcours signé Djeco

Little circuit est un jeu de plateau de Djeco réservé aux plus jeunes. Cela fait longtemps que nous avons ce jeu de société, puisque Loulou l’avait reçu en cadeau vers l’âge de 3 ans, et je me rends compte que je ne vous l’ai jamais présenté. Ici nous l’aimons beaucoup et l’avons ressorti depuis peu pour y rejouer avec sa sœur. Ce jeu de parcours et de chance permet d’initier les plus petits aux jeux de société avec des figurines toutes mignonnes. Voici comment jouer à Little Circuit. Bonne découverte !

Little circuit : les règles du jeu

Pour débuter la partie, on commence par assembler les 6 cartes parcours qui forment le circuit. Puis, chaque joueur choisit un animal, qu’il souhaite mener à la victoire. Il y a 4 animaux : la vache, le chien, le chat et le lapin qui servent de pions. Tous sont ergonomiques et assez gros pour permettre aux enfants de les manipuler facilement sur le plateau de jeu. Ce dernier est composé d’un chemin sur lequel il y a des tâches des couleurs. Les animaux devront se déplacer de couleur en couleur, jusqu’à l’arrivée.

Jeu Little circuit Djeco

Le plus jeune des joueurs entame la partie en lançant le dé en bois. On applique alors l’action indiquée :

Si le dé indique une couleur, le joueur déplace son animal qui lui sert de pion jusqu’à la première case qu’il rencontre de ladite couleur. Jeu Little circuit Djeco règles du jeu
règles du jeu Litlle circuit djeco Si le dé montre la face fleur, le joueur avance jusqu’à la prochaine case de la même couleur que celle sur laquelle il est.
Si le dé tombe sur la face avec l’abeille, le joueur fait reculer son animal jusqu’à la case de la couleur identique que celle où il était. Jeu Little circuit de Djeco règles du jeu

Ce qui est drôle avec le jeu Little circuit, c’est qu’il est possible de faire de grands bonds en avant ou en arrière avec les faces du dé « fleur » ou « abeille ». Les joueurs sont donc tous tenus en haleine jusqu’au dernier moment.

Le premier joueur qui réussit à emmener son animal sur la case arrivée gagne un jeton. Lorsqu’un joueur remporte 3 jetons, il gagne la partie !

Avis jeu Little circuit Djeco

Ce que l’on aime avec le jeu Little circuit

Les règles du jeu sont simples pour s’adapter à de jeunes enfants de 3 ans. Avec ce premier jeu de parcours, l’enfant se familiarise avec les règles, apprend à manier le dé et découvrir le plaisir de jouer à des jeux de société en famille.

Les parties sont rapides pour permettre aux enfants de rester concentrés pendant toute la durée du jeu.

Le petit plus, Little circuit est un jeu de société ludique puisque l’enfant apprend à reconnaître les couleurs et les associer. Le jeu est coloré, amusant et très apprécié des petits.

Une fois la partie terminée, l’enfant peut même s’amuser avec les animaux, pour rêver, imaginer et créer de belles histoires.

Jeu Little circuit

Informations pratiques

Pour enfants de 2 à 5 ans.

Nombre de joueurs : de 2 à 4.

Durée de la partie : 10 minutes.

Contenu : 1 plateau composé de 6 pièces de puzzle en carton rigide jeu avec 30 grosses cases bien identifiables, 1 gros dé en bois, 4 animaux en caoutchouc, 15 jetons, 1 règle du jeu.

Pour vous procurer le jeu, c’est par ici !

Jeu de société enfant 3 ans Little circuit

Chez vous, à partir de quel âge avez-vous commencé à jouer à des jeux de société avec vos enfants ?

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Vous aimerez aussi : Edutotem : jeu d’encastrement et de manipulation dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *