Pour la fête des grands-mères, des mamans ou juste pour le plaisir d’offrir... voici un tuto plante et carte à offrir « fait main » à faire avec les enfants. #grandmere #maman #fete #fetedesmeres #fetedesgrandsmeres #cadeau #personnalisé #tuto #diy #enfant #facile #plaisirdoffrir #terrarium #plante #carte

Un cadeau fait main pour la fête des mamies

Dans moins de deux semaines c’est la fête des grands-mères. Si vous n’aviez pas d’idée, voici un tuto simple pour une cadeau “fait main” à réaliser avec les enfants qui fera plaisir aux mamies.

Cette année je m’y suis prise en avance car habituellement je suis toujours dans le speed. Pour les fêtes précédentes je me retrouvais à chercher une idée à la dernière minute, et cela manquait un peu de personnalisation je l’avoue…

Je vous propose donc aujourd’hui une alternative au « cadeau à la rach’ » et de préparer avec les enfants un joli pot de fleur accompagné d’une carte qui respire l’amour <3

“Mon joli pot fleurit”

Pour réaliser ce petit « terrarium » munissez-vous :

  • D’un bocal en verre
  • De sable coloré
  • De petits cailloux
  • De terre
  • De la plante de votre choix
  • De stylos craies

cadeau fête grand-mère maman

Commencez par remplir le bocal en verre au 1/3 avec le sable coloré.

cadeau fête grand-mère maman

Versez ensuite les cailloux en veillant à laisser suffisamment de place pour que le bocal puisse accueillir la plante. Personnellement j’ai d’abord présenté la plante dans le bocal pour regarder la place dont j’aurais besoin.

cadeau fête grand-mère maman

Versez ensuite la terre doucement pour éviter qu’elle ne passe de trop entre les cailloux (surtout sur les bords car cela fini par cacher les cailloux et vous perdrez votre effet visuel #JeSaisDeQuoiJeParle). Formez un puit au milieu de la terre en la ramassant sur les côtés du bocal pour pouvoir y déposer la plante.

cadeau fête grand-mère maman

Rajoutez de la terre sur les bords et finissez en aplatissant bien la terre avec la motte de la plante.

cadeau fête grand-mère maman

Arrosez légèrement et doucement pour éviter que l’eau ne ruisselle et salisse les cailloux #LaEncoreJeSaisDeQuoiJeParle.

Notez un mot doux, une pensée, un nom, un dessin… sur le bocal avant de l’offrir.

cadeau fête grand-mère maman

J’ai fait plusieurs réalisations pour pouvoir vous montrer le rendu sur différents bocaux et avec différentes plantes.

Côté shopping, mes plantes viennent de chez Gamm Vert (j’ai littéralement craqué sur celles en forme de cœur) et le sable, les cailloux et les petits pots de chez Centrakor. Les grands pots sont des bocaux de légumes et les moyens de crème fraîche.

Personnellement je trouve que les bocaux de crème fraîche ont une taille parfaite pour ce tuto !

cadeau fête grand-mère maman

“Une carte « arbre à cœur »”

Pour parfaire le cadeau que l’enfant offrira, rien de tel qu’une jolie carte pleine d’amour.

  • ½ feuille de papier canson
  • ¼ de feuille
  • Des ciseaux
  • De la peinture
  • Un crayon à papier
  • Des feutres ou stylos

cadeau fête des grands-mère maman

Commencez par découper la forme d’un cœur dans votre ¼ de feuille. Cela servira de gabarit pour l’autre feuille. Veillez donc à ce que la taille du cœur soit adaptée.

Posez votre gabarit sur votre ½ feuille et dessinez le contour du cœur.

cadeau fête grand-mère maman

Demandez à l’enfant de dessiner l’arbre en veillant à ce que les branches restent à l’intérieur du cœur.

cadeau fête grand-mère maman

Avec de la peinture de la couleur de votre choix laissez votre enfant faire des empreintes avec son doigt pour dessiner le cœur et ainsi former les feuilles de l’arbre.

cadeau fête grand-mère maman

Notez un joli mot doux et votre carte est prête à offrir.

cadeau fête grand-mère maman

Personnellement j’ai choisi de faire un gabarit pour le cœur mais vous pouvez tout aussi bien le dessiner à main levée directement sur la feuille ou vous en passer si l’enfant est assez grand pour réaliser lui-même la forme du cœur avec ses empreintes.

Mon Loulou a adoré cette activité car il a choisi lui-même les plantes qu’il souhaitait offrir à ses grands-mères et qu’il était ravi d’ajouter une note de personnalisation en créant un joli pot. Du côté de la carte, nul besoin de vous dire que lorsqu’il s’agit de mettre les doigts dans la peinture pour former une jolie œuvre, la majorité des enfants répondent présents ! 🙂 Le petit plus, il était très fier d’écrire lui-même le petit mot que j’avais noté sur une feuille à côté et qu’il a pu recopier. Et bien entendu, comme chaque fois qu’il écrit ou signe, il rajoute sa petite note personnelle avec un cœur <3

cadeau fête grand-mère maman

Bien entendu cette idée tuto ne se limite pas à la fête des grands-mères… Il est à réaliser sans modération pour la fête des mamans, papas, un anniversaire… ou juste pour le plaisir d’offrir. Toutes les occasions sont bonnes 😉

Et vous, qu’avez-vous prévu pour gâter les mamies cette année ?

cadeau fête grand-mère maman

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*Article non sponsorisé

10 commentaires sur “Un cadeau fait main pour la fête des mamies”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *