L’heure de la chandeleur a sonné. Voici une recette gourmande et facile à réaliser pour un goûter original et coloré qui régalera les enfants à coup sûr. #recette #crepe #recettecrepe #gouter #original #gouteroriginal #recettecrepesimple #gourmande #colore #sucette #crepesucette

Sucettes de crêpes

L’heure de la chandeleur a sonné ! Un de mes moments préférés de l’année je dois avouer, j’adoooore les crêpes. Pour fêter ça je vous propose une recette de crêpes gourmande pour égayer le goûter des enfants.

Recette de sucettes de crêpes

crêpes sucettes

Ingrédients :

Pâte

J’ai surtout envie de vous dire de faire votre pâte à crêpe habituelle, celle qui vous rend heureux et que vous dégustez avec joie.

La mienne est très simple :

  • 250g de farine
  • 3 ou 4 œufs
  • Du lait (au pif je l’avoue) et de l’eau (pour éviter qu’elles ne soient trop lourdes à digérer avec le lait #astuce)
  • Une pincée de sucre

crêpes sucettes

Je n’ai pas de quantité exacte pour le lait et l’eau car je jauge au fur et à mesure la texture de la pâte jusqu’à ce qu’elle me semble bien (ça ne vous aide pas beaucoup…). Je commence à délier ma pâte avec le lait et j’ajuste ensuite avec l’eau.

crêpes sucettes

Décoration 

Faites-vous plaisir ! Ici j’ai utilisé des petites étoiles en sucre, du pralin, des billes colorées, des billes de chocolat, des paillettes dorées (comestibles hein ;))…

crêpes sucettes

Il vous faudra également de la pâte à tartiner ou du caramel au beurre salé (hummmm) et du chocolat noir dessert.

Préparez votre pâte à crêpe.

crêpes

Une fois prête, répartissez-la dans 2 bols et ajouter 3 cuillères à soupe de cacao tamisé dans l’un des 2 récipients.

crêpes cacao

Mélangez et laissez reposer vos pâtes à température ambiante une bonne demie heure.

Une fois vos crêpes cuites commencez par appréciez cette douce odeur qui s’empare de votre cuisine (oui cela fait partie intégrante de la recette).

crêpes

Prenez une crêpe nature, nappez-la de pâte à tartiner ou de caramel et recouvrez-la d’une crêpe au chocolat. Roulez en serrant bien, enveloppez le tout dans un film alimentaire puis placez vos boudins ainsi formés au frais pour 30 minutes.

crêpes sucettes

Petit conseil car je me suis fait avoir #TropGourmande : ne mettez pas trop de pâte à tartiner sinon cela aura tendance à couler lors de la prochaine étape et vous perdrez le visuel en spiral souhaité.

Au moment de servir, retirez le film alimentaire et coupez des tronçons de 2 cm de large environ. Piquez sur un bâtonnet ou un pic à sucette avant de badigeonner le pourtour de chocolat noir que vous aurez préalablement fait fondre.

crêpes sucettes

Décorez à votre guise pour régaler les enfants.

crêpes sucettes

Ici tous les enfants ont adoré ce goûter original et haut en couleurs !

crêpes sucettes

Ah et j’oubliais, n’oubliez pas de faire sauter les crêpes au moment de la cuisson, cela fait toute la différence. Si si.

crêpes sucettes

Bonne dégustation !

crêpes sucettes

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Sucettes de crêpes”

  1. Ah c’est génial le sucettes iihih. J’adore les couleurs. Moi je fais les crepes a l’oeil. Lol 250 de lait. 3 œufs et 12 cuillèresde farine, un peu de beurre et je rajoute a la pâte parfois un compote de pomme. Bon appétit 😊😊 et bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *