J’ai réussi à soigner ma bronchite en 2 jours avec un oignon. Cet ingrédient a la propriété de fludifier les sécrétions en cas de toux grasse.

Comment j’ai soigné ma bronchite en deux jours avec un seul ingrédient naturel

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez savoir quel est cet ingrédient mystère avec lequel j’ai réussi à me soigner… Si ce n’est pas le cas, voici le scoop : j’ai réussi à soigner ma bronchite avec un oignon ! Et je n’ai même pas eu besoin de le manger 😉

Deux semaines que je trainais une bronchite qui ne passait pas avec de fortes quintes de toux qui me faisaient horriblement mal aux bronches. Je n’avais pas consulté de médecin et je sentais que les sécrétions étaient épaisses à chaque fois que je toussais. Je n’arrivais pas à les expectorer et pensais faire de l’automédication pour essayer de les fluidifier…

Et puis, j’ai repensé à une info que j’avais vu passer… l’oignon calmerait la toux.

J’ai googlelisé : oignon-toux et de fil en aiguille j’ai trouvé l’info qu’il me fallait : oignon, toux grasse, bronchite.

Bingo, j’ai trouvé un article (cliquez juste ici pour le découvrir) dans lequel il est prodigué de nombreux conseils pour soigner sa toux avec cet ingrédient. Et notamment, il est expliqué dans cet article ce qui suit :

« Principe d’action de l’oignon contre la toux

L’oignon est constitué de composés sulfurés :

  • Ceux-ci sont anti-inflammatoires et anti-infectieux.
  • Ils vont également favoriser l’expulsion du mucus et les expectorations en fluidifiant les sécrétions, un peu à la manière des produits médicamenteux fluidifiants.

De plus, l’oignon contient de la vitamine C qui est utile pour lutter contre les maladies. »

Ce qui m’a convaincue est le deuxième point « favoriser l’expulsion du mucus en fluidifiant les sécrétions ». C’est ce qu’il me fallait !

Je me suis dit « au point où tu en es, tente ! ». Je dois avouer que je n’y croyais pas beaucoup… Mais je n’en pouvais plus physiquement alors je suis allée chercher un oignon que j’ai pelé et coupé en 4 et je suis allée me coucher après avoir posé ma petite assiette à côté du lit.

Première nuit : je n’ai pas toussé et j’ai vraiment senti une différence au réveil. Pendant la journée qui a suivie je toussais encore beaucoup mais cela était beaucoup moins douloureux. J’ai senti que l’oignon avait agit pour fluidifier les sécrétions.

J’ai donc réitéré la nuit suivante. Au deuxième jour, je me suis sentie guérie. Vraiment. Je tousse toujours mais cela ressemble plus à une toux qui « trainouille » un peu, histoire de se rebeller contre mon super remède 😝

Forte de ma victoire, le 3ème jour j’ai posé une assiette avec de l’oignon dans la chambre de mon grand (en lui expliquant pourquoi) qui toussait par franchement mais qui était bien enrhumé. Quand il s’est levé le lendemain il m’a dit « bah maman, l’oignon ça a rien fait » (genre blasé, « ça marche pas du tout ton truc »). Bah quoi ? J’avais lu « anti-infectieux » et « lutte contre les maladies » ! 😅 Donc selon Loulou, l’oignon n’aurait eu aucun effet. Selon moi, primo je suis sûre que ça ne lui a pas fait de mal, et deuzio que cela a peut-être même un peu aidé au niveau infectieux pour son rhume (oui je persiste et signe !).

Pour tous ceux qui se posent la question, l’odeur ne m’a pas du tout dérangée. On sent bien évidement l’oignon au début mais très vite cela s’estompe. En réalité je crois qu’on est imprégné entièrement par l’odeur ce qui explique qu’on ne la sente plus 😅.

Je vous invite vivement à consulter l’article car sur les réseaux sociaux on m’a posé des questions pour savoir si cela était adapté aux bébés. La réponse est oui et vous trouverez également une recette de sirop adaptée aux nourrissons.

Si vous avez un quelconque doute, demandez à votre médecin (je n’ai pas fait médecine hein 😉). Et j’attire votre attention sur le fait que cette méthode n’exclue pas un avis médical sur la santé de vos Loulous, surtout chez les tout-petits 😉

Alors prêts à essayer ? Ou déjà testé et approuvé ?

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Comment j’ai soigné ma bronchite en deux jours avec un seul ingrédient naturel”

  1. C’est complètement stupide, vous n’avez aucune preuve que c’est votre “traitement à l’oignon” qui a atténué votre toux et non simplement le temps. 15jours après le début d’une bronchite les symptômes s’arrêtent, tout simplement. C’est irresponsable de vanter ce genre de traitement inefficace, qui pourrait retarder la consultation médicale chez vos lecteurs. Quand je lis que vous conseillez même cela pour des nourrissons, je suis stupéfaite.

    1. Bonjour,
      Je pense que vous avez dû louper quelques lignes dans mon article, je me permets de vous les re-noter ici : “Et j’attire votre attention sur le fait que cette méthode n’exclue pas un avis médical sur la santé de vos Loulous, surtout chez les tout-petits”.
      Vous indiquez que 15 jours après une bronchite les symptômes s’arrêtent. Le pédiatre de ma fille n’est apparemment pas de votre avis puisqu’il m’a indiqué qu’une toux de bronchite pouvait durer jusqu’à 3 semaines. Savez-vous quel traitement il m’a donné pour traiter sa bronchite ? Aucun. Il m’a indiqué que cela passerait tout seul puisque je cite “elle a une toux efficace, il faut simplement attendre qu’elle arrive à expectorer ses glaires”. Il n’en reste pas moins que j’ai vu ma fille souffrir pendant plusieurs semaines de cette toux car ses glaires n’étaient pas fluidifiées. Si cela devait se reproduire, je n’hésiterai pas à un seul instant à poser de l’oignon à coté de son lit, après avoir consulté son pédiatre pour écarter une éventuelle bronchiolite ou autre infection.
      Cette méthode que vous qualifiez de “stupide” a pourtant été testée par de nombreuses personnes pour qui cela a été efficace. Pour ma part, l’amélioration a été nette du jour au lendemain, raison pour laquelle je partage mon expérience.
      Que vous ne croyiez pas en cette méthode je le conçois, mais la politesse doit rester de mise.

  2. Bonjour,
    J’ai choisi la méthode de boire le jus d’un demi citron tous les matins dans de l’eau tiède et je peux vous assurer que je n’ai pas été du tout malade depuis plusieurs années, en fait depuis le début que je pratique cette méthode. Et pourtant, j’ai également des enfants qui sont eux régulièrement malades car ils ne veulent pas pour le moment, boire du citron.
    Je n’ai jamais utilisé la méthode de l’oignon, mais je n’y manquerai pas dès qu’ils seront un peu enrhumés…
    Je suis persuadé des bienfait de ce que la nature nous donne…
    Merci pour ce tuyau et bravo pour l’article.
    En attendant, je vous souhaite une bonne santé pour 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *