Envoyer des cartes de vœux pour souhaiter la nouvelle année est une tradition qui se perd. La carte de vœux virtuelle, une alternative toute trouvée !

Et si cette année on envoyait des cartes de vœux ?

Si la magie de Noël est toujours présente dans les foyers, il y a en revanche une tradition qui se perd de plus en plus. Celle d’envoyer des cartes de vœux pour souhaiter la nouvelle année.

Moi la première, je prends une photo « bateau » sur internet, je concocte un petit texte et hop copier/coller pour envoyer à chacun de mes contacts. Un peu tristounet en somme…

Cette année j’ai été contactée par Popcarte pour tester leurs produits, je me suis dit que c’était l’occasion de changer les choses.

J’ai apprécié la palette de propositions qui s’offre à nous pour choisir nos cartes de vœux à envoyer. Personnellement, la version rétrospective de l’année au format magnet est de loin ma préférée. Je trouve que c’est une excellente idée pour envoyer les vœux aux grands-parents, parrain et marraine par exemple.

Mais… (oui parce que je ne fais jamais trop comme les autres…) j’ai choisi de prendre une carte rétrospective de l’année mais pour moi ! Bah oui, il n’y a pas de mal à se faire des petits cadeaux 😉

En revanche, j’ai choisi un autre modèle, au format magnet pour les grands-parents. Eh eh ils vont être super content 🙂 (enfin j’espère 😀 ).

J’en ai également fait une pour mon acolyte. Ça nous ressemble, cela me semblait une évidence 😉

carte voeux

Si j’ai été ravie de découvrir tous ces produits, ce qui m’a le plus séduit ce sont les cartes virtuelles. Ça colle plus à ma personnalité : rapide , dans l’air du temps et efficace. Et joli ! S’il vous plait ! 😉

Alors vous me direz quelle différence avec le fait d’envoyer un sms ?

La personnalisation et le rendu !

J’ai préparé mes cartes virtuelles et mes destinataires la recevront directement dans leur boite mail à l’heure et la date que j’ai choisi. Déjà, pour ma part, je trouve que c’est un bon point car ça m’a permis de les préparer quand j’avais le temps et le 31/12 à minuit, mes vœux partiront automatiquement pendant que je ferai la fête ou que je dormirai tranquillement…

J’ai fait le test de m’en envoyer une pour voir ce qu’allaient recevoir mes proches. C’est une vraie carte virtuelle animée et cela a un autre charme qu’un simple texto.

L’animation commence en montrant l’enveloppe qui s’ouvre pour dévoiler la carte. Celle-ci s’ouvre à son tour pour dévoiler le texte. J’ai pu choisir la photo, le texte, la couleur de l’enveloppe, du fond etc… et l’outil de personnalisation est agréable. Cela vous permet de faire un joli montage photo sur une carte que vous ne pourriez pas faire si vous n’êtes pas équipé d’un logiciel.

En ce qui concerne les tarifs, je vous invite à aller directement sur leur site car cela peut varier en fonction des cartes choisies. Le modèle que j’ai choisi revient à un peu moins d’1 euro par envoi. Ça a un coût comparé au sms mais je dirais que l’originalité et le fait de se démarquer a un prix ! 😉

Vous ne verrez malheureusement pas le rendu animé que je n’ai pas pu récupérer mais je vous montre mon montage. Et oui, j’ai une joyeuse famille de Noël à vous montrer dans le souci de préserver leur visage 😉

carte voeux

carte voeux

J’ai hâte d’avoir le retour de mes proches, je crois que ça va les surprendre. C’est aujourd’hui (je pense) peu commun de recevoir de jolis vœux par mail, tout le monde préférant la facilité du téléphone.

Pour découvrir la palette de produits que propose Popcarte je vous invite à vous rendre directement sur leur site en cliquant juste ici.

Et vous, comment souhaitez-vous vos vœux ? Plutôt envoi papier ou la facilité du petit texto ?

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accuei

* Produits offerts par Popcarte

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Et si cette année on envoyait des cartes de vœux ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *