Je vous propose une recette super simple pour pâtisser avec vos enfants et réaliser des muffins chauves-souris pour Halloween. Ça les amusera à coup sûr ! #muffin #chauvesouris #gateauhalloween #halloween #gateau #gateaufacile #patisserieenfant #cuisineenfant #gourmandises #recette #recettefacile #enfants #kids #activitesenfants

Muffins chauves-souris

Aujourd’hui je vous propose une recette super simple pour pâtisser avec vos enfants et réaliser des muffins chauves-souris pour Halloween. Ça les amusera à coup sûr !

Pour la décoration il vous faudra :

  • De la ganache au chocolat
  • Des palmiers au chocolat
  • Des petits biscuits ronds au chocolat
  • Des yeux en sucre

Réaliser des muffins avec votre recette habituelle ou retrouvez la mienne juste ici.

Une fois vos muffins refroidis, appliquez la ganache au chocolat sur le dessus en formant un dôme (cela vous aidera ensuite à positionner les éléments de la chauve-souris). Ici il s’agit d’une ganache toute prête mais vous pouvez aisément la réaliser vous-même avec 200g de chocolat (noir ou au lait) et 200 ml de crème fraîche. Portez la crème à ébullition dans une casserole et versez ensuite le chocolat en morceaux d’un seul coup. Remuez le temps que le chocolat fonde et laisser refroidir pour que celle-ci ne soit pas liquide sinon vous ne pourrez pas décorer aisément votre muffin. Si vous n’avez pas de poche à douille, mettez votre ganache dans un sac congélation et coupez un coin de celui-ci juste au moment de décorer vos muffins.

muffin halloween

Collez les yeux avec un peu de chocolat sur votre petit biscuit rond avant de le déposer sur votre muffin.

Couper les palmiers en deux puis couper le bas de chaque « aile » bien droit pour enlever l’arrondi du palmier.

Il ne vous reste plus qu’à déposer une aile de chaque côté pour que votre chauve-souris prenne son envol 😉

muffin halloween

J’ai réalisé cette recette d’après une idée originale vue sur internet où tout était au chocolat noir : le muffin était au chocolat, la ganache au chocolat noir, la tête faite avec un petit Oréo tout chocolat et les ailes avec un biscuit cacao foncé. Le rendu était bien meilleur, je vous mets le lien ici pour jeter un œil 😉 Mais ! Nous vivons en France ! Et les mini Oreo tout chocolat sont difficiles à trouver (enfin moi j’ai eu du mal). Il a donc fallu que je m’adapte. Ainsi, je vous donne cette idée que vous pourrez adapter à votre convenance selon les produits que vous avez à votre disposition. Laissez libre court à votre imagination et à celle de vos enfants. Après tout, ce sont eux qui vont les manger ! Quoique… pas que ! #LesParentsAussiSontGourmands 😉

muffin halloween

Bonne dégustation et amusez-vous bien en cuisine ! 😉

Pour d’autres recettes sur le thème Halloween, retrouvez mes pop-cakes araignées juste ici et mes pop-cakes momies juste là.

gâteaux halloween

Le coin shopping :

Pour la décoration des pop cakes retrouvez chez Planète gâteau :

muffin chauve souris

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*produits offerts par Planète gâteau

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Muffins chauves-souris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *