Si vous êtes en quête d’idées de déguisements et de maquillages d'Halloween pour enfants, je vous ai préparé une petite sélection pour vous inspirer. Vampire, sorcière, chauve-souris, diablesse, squelette... #halloween #deguisement #deguisementhalloween #maquillage #maquillagehalloween #maquillageenfant #enfants #kids #fete #bonbon #unbonbonouunsort

5 idées de déguisements et maquillages enfants pour Halloween

Si vous êtes en quête d’idées de déguisements et de maquillages d’Halloween, je vous ai préparé une petite sélection pour vous inspirer.

Vampires, sorcières, chauves-souris, diables, squelettes et autres petits monstres en tout genre vont bientôt arpenter les rues et venir toquer à notre porte pour nous poser la question fatidique « des bonbons ou un sort ? ». Personnellement je n’ai pas trop le goût du risque, le sort ça me tente moyen, alors je préfère distribuer mon stock de sucreries… c’est plus sage 😉

bonbons halloween

Halloween est une fête que l’on ne faisait pas quand j’étais toute petite. Cela a commencé à émerger de ce côté du continent quand j’étais ado. Française ou pas, cette fête je l’accueille à bras ouvert. S’il y a quelconque moyen de s’amuser, se déguiser et manger des bonbons je réponds présente ! 🙂 Alors forcément, je donne « ce goût » d’avoir envie de fêter cet événement à mes Loulous, dès tout petit. Jusqu’à présent mon grand s’est toujours grandement amusé à faire le tour du lotissement avec son petit pochon à la main #tumetonne ! Je fais toujours en sorte par contre que cette fête reste « bon enfant », nul besoin de terroriser les enfants pour fêter Halloween…

Une année, Loulou était déguisé en pirate et je l’avais maquillé avec mon propre maquillage. Pas top du tout me suis-je dis après coup…  car pas très adapté à sa peau d’enfant. Depuis, j’ai fait la découverte de Namaki qui propose du maquillage bio pour enfants (là c’est mieux ! 😉 ). Ces produits respectent leur peau fragile grâce à des produits naturels.

maquillage enfant

Je vous propose de découvrir 5 idées de maquillage réalisé avec leur kit « monde des horreurs » (bah oui forcément, on est dans le thème 😉 ) pour compléter leur déguisement. J’ai pris ce kit plutôt qu’un autre puisque Namaki met à disposition dans chaque kit des idées de maquillage avec le tuto #SuperSympa.

maquillage enfant

J’avais également pris le kit « princesse et papillon » pour avoir du rose (car les filles, ça aime bien le rose, même en sorcière ;)).

maquillage enfant

Le maquillage s’applique facilement et je trouve que les couleurs ressortent bien une fois sur la peau. Pour le démaquillage en revanche un simple coup d’eau ne suffit pas. Donc pas de doute, le maquillage tient bien. Personnellement c’est avec une lingette pour bébé que j’ai le mieux réussi à l’enlever.

maquillage enfant

Du côté des déguisements, c’est Déguisetoi qui a su poser un voile d’Halloween sur nos petits monstres. Ce site est une vraie caverne d’Ali baba ! Parfois je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a du choix. Ce que j’apprécie également c’est qu’il y en a pour toutes les bourses (et ça, c’est super appréciable).

Les déguisements sont variés, colorés, et tiennent le choc avec les enfants. J’ai également apprécié les quelques accessoires fournis avec certains déguisements pour aller dans le détail. Au niveau des tailles, Déguisetoi essaye de prévoir des déguisements pouvant aller à chacun. Tous les enfants d’un même âge n’ont pas tous la même corpulence ou ne font pas tous la même taille. Comme partout ailleurs lorsque vous achetez un déguisement pour enfant, il faut vous attendre à ce que celui-ci ne lui aille pas à la perfection. Il suffira donc parfois d’un revers ou d’une petite épingle sécurisée pour ajuster correctement le déguisement sur l’enfant.

déguisement enfant

Allez trêve de bavardage et place à la découverte de nos petits modèles d’un jour qui étaient enchantés de ce pré-halloween.

Le vampire qui fait très très peur

Le déguisement comprend un pantalon noir, une chemise manches longues avec gilet intégré, et une cape (pour être un vrai vampire qui fait méga peur). Le col de la cape est rigide, j’adore, ça donne un super style.

vampire

Pour le maquillage, j’ai suivi à la lettre le tuto proposé dans le livret fourni par Namaki. Un teint blanc, des yeux noircis et un peu de noir sur les joues pour les creuser. Rien de plus simple et le rendu complète bien le déguisement.

maquillage vampire

Une diablesse à qui on vendrait bien son âme

Le déguisement se compose d’une robe avec tutu et d’une paire de cornes brillantes fixées sur un serre-tête. Prévoyez donc un collant ou un legging pour avoir chaud aux gambettes 😉

diablesse

Côté maquillage, un peu de rouge et de noir autour des yeux pour rester dans les couleurs du costume et le tour est joué pour agrandir ce joli regard. Quelques mèches rouges avec le mascara pour cheveux Namaki et un peu de rouge à lèvre finissent la mise en beauté 🙂

maquillage diablesse

Un squelette intriguant

Cette robe longue squelette est agrémentée d’une imitation velours sur le buste et d’un voile noir sur un jupon pour le bas. Le serre-tête est fourni pour compléter le déguisement.

déguisement squelette

Du côté du maquillage, celui-là est de loin mon préféré. Les petits ronds rouges rappelant une fleur lui donne un côté à la fois sombre et doux je trouve. C’est assez troublant en fait. Ce qui pour moi veut dire que c’est réussi 😉

maquillage squelette

Une sorcière coquette

Cette jolie robe rose est agrémentée d’une ceinture et d’un chapeau. Le cerceau en bas de la robe donne un côté princesse à la tenue je trouve.

déguisement sorcière

Pour le maquillage, un peu de vert sur le teint, un joli maquillage autour des yeux pour parfaire la coquetterie et bien sûr, quelques pustules noires dessinées : sorcière oblige.

maquillage sorcière

Une chauve-souris gourmande

Côté bébé, puisqu’il n’y a pas d’âge pour fêter Halloween, je vous fais découvrir cette combinaison velours avec des pressions pour le changement de couche #pratique. Les ailes scratchées dans le dos et la cagoule avec la tête de la chauve-souris font de bébé un petit monstre d’un jour qu’on aimerait bien croquer. J’adore les petites dents qui retombent sur le front.

déguisement bébé

Cette petite chauve-souris chapardeuse était bien intéressée par les petites pommes décoratives et les bonbons 😉

Côté maquillage, rien de bien compliqué, un simple bandeau noir sur les yeux suffit. De toute façon avec un bébé d’un an il ne faut pas s’attendre à ce qu’il reste en place tranquillement le temps d’un maquillage sophistiqué. J’ai réussi à commencer le masque entre deux mouvements de tête et j’ai peaufiner les contours pendant qu’elle dormait 🙂

Petit bonus pour une idée de déguisement du côté des adultes

Cette robe de sorcière maléfique à capuche est super agréable à porter. Le laçage devant permet de bien ajuster la robe à chaque morphologie. Je trouve également que les manches longues à double couleurs donnent une vraie valeur ajoutée au déguisement. Le seul bémol est que je n’ai pas assez de quoi remplir le haut de la robe qui baillait un peu 🙄😂

déguisement sorcière

La perruque (non fournis avec le déguisement) permet encore une fois d’apporter une vraie finition au déguisement pour entrer pleinement dans le personnage.

déguisement sorcière

J’espère que ce tour d’horizon de mes idées de déguisements et maquillages saura vous inspirer pour préparer vos Loulous à cet événement qu’ils adorent. Je suis sûre qu’avec ça ils ramèneront plein de bonbons 😉

halloween

Pour retrouver ces déguisements, je vous ai mis le lien sous chaque titre, vous n’avez plus qu’à cliquer. Sinon, rdv sur le site de Déguisetoi juste ici. Pour le maquillage, retrouvez tous leurs coffrets par .

Un grand merci à Stéphanie Lapierre photographe pour ce magnifique shooting photos.

Prochainement découvrez les seaux à bonbons monstres qui accompagneront ces petits jeteurs de sorts.

Et vous, comment avez-vous prévu de déguiser vos enfants pour Halloween ?

Aimez-vous les maquiller ?

déguisements et maquillages enfants halloween

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*produits offerts par Déguisetoi et Namaki

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “5 idées de déguisements et maquillages enfants pour Halloween”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *