pop cakes araignée

Pop cakes araignées

Halloween approche alors si vous avez envie d’en mettre plein la vue à vos invités et que vous cherchez des idées de recettes Halloween, je vous en propose une simple pour réaliser des pop cakes araignées.

Ingrédients pour les pop cakes :

  • 150 g quatre-quarts
  • 1 cuillères à soupe de mascarpone

Décoration :

  • Des rouleaux de réglisse
  • 300 g de chocolat noir
  • Des paillettes alimentaires noires
  • Des yeux en sucre (ou à réaliser en pâte à sucre ou avec du chocolat blanc)
  • Des bâtonnets de sucette

Je vous propose une recette sans cuisson pour la rendre plus facile et plus accessible aux enfants. Le plaisir gustatif sera (je trouve) moins présent que si vous faites vos pop cakes avec la pâte de votre choix dans les moules adaptés. Mais comme nous ne sommes pas tous équipés de moules à pop cakes et que je veux cette recette accessible à tous, je suis donc partie d’un quatre-quarts acheté dans le commerce. Si vous êtes équipés, partez de votre recette habituelle et suivez les instructions pour la décoration 😉

Retirez les croûtes du quatre-quarts et émiettez le dans un saladier. Pour ne pas qu’il y ait de gros morceaux et que la consistance soit bien sableuse je l’ai passé au robot 😉

Ajoutez le mascarpone en mélangeant bien pour que la pâte ne soit plus friable et que vous puissiez former des boules avec celle-ci.

Déposez les boules formées sur une plaque, sur du papier cuisson, et placez le tout au congélateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceau et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain marie pour les plus patients 😉

Trempez le bout du bâtonnet dans le chocolat et plantez-le dans votre boule de cake pop (jusqu’à la moitié environ, ne pas la transpercer).

recette halloween

Placez le cake pop, sur une boite d’œuf trouée, au frigo pour que le chocolat fige. Cette étape est importante puisque cela vous aidera par la suite. Cela vous permettra de manipuler votre cake pop sans que la boule ne tombe du bâtonnet de sucette.

Répétez l’opération avec l’ensemble de vos cake pops.

Reprenez le 1er cake pop placé au frigo et plongez le dans le chocolat fondu pour bien l’enrober.

recette halloween

Tourner le bâtonnet pour laisser le surplus de chocolat retomber.

recette halloween

Je trouve que de mettre le cake pop préalablement au frais aide dans cette étape puisque le chocolat se saisit plus rapidement et cela évitera qu’il ne continue de couler lorsque vous le replacerez de nouveau au frigo.

Comme le chocolat durcira vite, saupoudrez immédiatement votre boule avec la décoration de votre choix. Ici des paillettes alimentaires noires scintillantes.

recette halloween

Posez votre cake pop sur votre support et plantez-y délicatement les pattes en appuyant légèrement. Le chocolat continuera de se figer autour pour les faire tenir. Si votre chocolat est déjà saisi, trempez légèrement le bout de votre réglisse dans le chocolat fondu. Réservez au frais.

recette halloween

Astuces : découpez la longueur des pattes dans les rouleaux de réglisse la veille pour que celui-ci sèche et que vos pattes gardent une forme courbée au moment où vous allez les positionner. Le rouleau de réglisse est composé de deux fils attachés entre eux, séparez les pour avoir de jolies pattes fines 😉

Pour les yeux, collez des yeux en sucre avec une pointe de chocolat ou créez-les avec du chocolat blanc ou encore de la pâte à sucre 🙂

recette halloween

Les petits monstres Halloweenesques n’ont plus qu’à se régaler ! 🙂

recette halloween

Vous aussi vous aimez préparer un repas ou des petites gourmandises sur le thème Halloween pour fêter l’événement ?

Retrouvez prochainement sur le blog des pop cakes momies et des muffins chauve-souris ! Restez connectés 😉

 

Le coin shopping :

Pour la décoration des pop cakes retrouvez chez Planète gâteau :

Si la nappe vous a tapé dans l’œil, retrouvez-la ici, sur le site de Déguisetoi. Et pour le déguisement squelette que porte mon joli modèle c’est par .

Le maquillage a été réalisé avec du maquillage Namaki (maquillage bio pour enfants).

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*produits offerts par Planète gâteau et Déguisetoi

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Pop cakes araignées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *