robe fille

Pourquoi ma fille ne porte pas de jupe

Autour de moi de nombreuses mamans aiment « jouer à la poupée » avec leur petite fille en les habillant en robe, jupe, petite tunique toute mimi et accessoires en tout genre. Moi, je suis pour le « pratique ».

Voilà donc la réponse à la question « pourquoi ma fille ne porte pas de jupe ? » : ce n’est pas pratique.

Non pas que je n’aime pas que ma puce ait de jolis ensembles mais disons que je les garde pour des occasions bien spéciales. Le reste du temps, il faut qu’elle soit à l’aise.

A l’âge « bébé » (j’entends nourrisson qui ni ne bouge ni ne se déplace seul) je trouve qu’une petite robe légère peut être agréable en cas de forte chaleur. Mise à part cette circonstance, mettre une robe ou une jupe à ma fille était plutôt non pratique et inconfortable. Le bas du vêtement a tendance à se relever et surtout, l’hiver, enfiler un collant à un bébé est pour moi un enfer ! J’ai tenté, à Noël par exemple, de lui mettre une jolie petite jupe avec des collants. Mais vraiment, je ne pense pas qu’elle était bien à l’aise. Et puis, je trouve que l’élastique des collants est toujours plus serré qu’un legging par exemple. J’avais l’impression de lutter à chaque changement de couche pour bien enfiler le collant. Entre nous, vous ne trouvez pas que le collant est toujours soit trop grand, faisant de nombreux plis le long de la jambe, soit trop court et ne remonte pas parfaitement jusqu’en haut ? Comme si un collant ne pouvait jamais être à la bonne taille…

Depuis qu’elle se déplace à 4 pattes, la question de la jupe ou de la robe se pose encore moins. Il n’y a rien de moins pratique qu’une jupe qui traîne et se coince sous un genou empêchant l’enfant de se déplacer correctement.

Vous l’aurez compris, je suis une adepte des leggings, shorts et combishorts ! La combi, c’est pour moi, le plus confortable. L’enfant est libre, rien qui ne le serre au niveau de la taille. Souvent un peu lâche, l’enfant est bien à l’aise pour se déplacer, s’assoir, se relever etc… Et ma tenue préférée est le short un peu large au niveau des cuisses avec un joli t-shirt. J’adore voir ces petits mollets que je croquerais bien 😉

Je ne sais pas si cela vient du fait que je trouve cela moi-même inconfortable (sûrement d’ailleurs) mais pour le moment ma puce n’a donc pas une garde-robe digne d’une petite princesse.

Non, je privilégie le côté confortable pour une motricité libre, sans entrave. Plus elle est à l’aise, plus elle évolue sereinement dans chaque environnement (maison, jardin, circuit de motricité etc…).

Tant pis pour les petites coquetteries ! Nous aurons bien le temps de nous rattraper pour cela 😉

Et chez vous ? Team bébé jupe ou plutôt pratico-confort ?

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Pourquoi ma fille ne porte pas de jupe”

  1. Coucou, quand ma grande etait petite, c’etait plus des habits confortables meme si on se faisait plaisir quelques fois quand on sortait . Par contre aujourdhui elle est dans sa periode princesse, elle ne veut que des robes et meme le nuit chemise de nuit ! Pour notre chou c’est short un peu long pour proteger un minimum ces genoux des chutes

  2. Pareil, j’ai mis beaucoup de combi à ma numéro 2 (en plus ils sont bien au chaud là dedans), de leggings et des bloomers, pcq plus pratiques, même si elle avait aussi 2 ou 3 robes. Et même encore aujourd’hui, à 3 ans 1/2, je trouve plus pratique de lui mettre un legging ou un short, surtout pour l’école! Après on peut toujours mettre un legging sous une robe.

  3. Bonjour! Je suis aussi pour le pratique! Je met des robes à ma fille quand il fait vraiment trop chaud mais elles sont courtes légère et elle n’a que ca. J’avoue ca n’arrive pas souvent! Je suis pour le short aussi et à la maison si il fait chaud C’ est cul nu (apprentissage de la propreté!)

  4. Ici c’est le pratique aussi! Et ma puce avance sur les fesses donc en jupe ou short elle se rape toutes les cuisses donc j’opte pour le legging !! C’est bien pratique, tout mignon et tellement facile à mettre même par papa! 🤣

  5. Bonjour, Je me retrouve bien dans l’article, car je suis pareil, je regarde le coté pratique pour mon enfant (et facile pour moi, pour lui changer la couche :p ) lol Puce à 3ans, et commence a vouloir des jupes, mais lapinou de 6mois, c’est pantalon avec pressions sinon body (surtout à la maison ^^ )

  6. Ah la fameuse question des jupes! Je suis à 100% d’accord sur les arguments avancés ici. Du coup ben oui mes filles portent peu de jupes mais sont libres de leurs mouvements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *