Versailles pour les Babies

Vous connaissez tous l’expression « c’est Versailles ici ! » eh bien elle s’applique parfaitement à ma journée passée dans les allées du salon Baby, à Paris, où nos petites têtes blondes sont mis à l’honneur.

RDV incontournable pour les parents et futurs parents, tous les acteurs de la petite enfance se réunissent au château, une fois par an, pour présenter au jeune bébé roi leurs nouveautés pour le divertir, le vêtir, le nourrir… dans le but d’améliorer son confort (et celui de ses parents !).

Si vous n’avez pas pu vous y rendre, je vous fais une petite visite guidée du château…

La cuisine

Hipp Biologique

Spécialiste de la nutrition des bébés et enfants en bas âge, leurs légumes et fruits sont bios, cultivés dans des sols sans engrais ni insecticides chimiques ou synthétiques. C’est l’un de nos choix pour les repas de Louloute. Comme ça l’avait été pour notre grand. Ma puce a pu se restaurer sur place avec un repas offert et préparé spécialement pour elle 😉

​Baby bio

Egalement spécialiste de l’alimentation infantile bio c’est aussi l’un de nos choix pour les repas de bébé. C’est une marque Française qui privilégie l’origine Française de ses ingrédients. Babybio offre une alimentation respectueuse de l’environnement par l’utilisation d’ingrédients bio, avec des recettes proches du fait maison.

Mont Roucous

Nous avons souvent tendance, lorsque nous pensons à la préparation des biberons pour bébé, à choisir l’eau d’Evian (moi la 1ère au départ). Cela doit être dû à l’image du bébé sur la bouteille… Mais en réalité il existe d’autres eaux adaptées au petits bouts (si si !). J’ai découvert l’eau Mont Roucous au salon baby de Lyon avant la naissance de mon grand. Aujourd’hui c’est toujours notre choix pour les biberons de notre puce. Elle est très faiblement minéralisée et pauvre en sodium ce qui est idéal pour l’alimentation des nourrissons.

Good goût

Alors croyez le ou non j’ai un peu découvert cette marque grâce à mon abonnement à la box du parent épuisé ! Alors bien sûr j’en avais déjà entendu parler (ou vu ci et là) mais je n’avais jamais eu l’occasion de m’y intéresser vraiment de plus près. J’ai donc été ravie de pouvoir rencontrer ces créateurs de goûts. Loulou ayant été conquis nous avons fait le plein de compotes et depuis il n’arrête pas de me dire « maman est ce que je peux manger une compote ? Mais tu sais celle avec un gros bouchon » (donc aux oubliettes mes gourdes de compotes…). Leurs gammes va du bébé (de 0 à 36 mois) aux kids (pour les plus de 3 ans). C’est 100% bio et ils mettent juste ce qu’il faut dedans ! Pas d’ajouts inutiles… Vous trouverez de quoi régaler les Loulous pour le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner.

Babynes

C’est un peu le « what else » pour baby 😉 Malheureusement je n’ai pas pu approcher le stand car à l’heure où j’y suis passée il y avait bien trop de monde… Et comme ça vaut le coup, parce que c’est quand même super innovant (après on aime ou pas le concept) voici de quoi il s’agit. C’est Nestlé avec la marque Babyness qui vous propose du lait infantile inspiré du lait maternel. 6 formules vous sont proposées pour répondre aux besoins de l’enfant en fonction de son âge (jusqu’à ses 3 ans). Ce qui est révolutionnaire c’est la préparation du biberon puisque vous disposerez d’une machine qui permet en un seul geste de préparer un biberon sans grumeaux, en moins d’une minute et à bonne température. Le lait est conditionné sous forme de capsules… et voilà Baby a sa machine à bib comme papa et maman ont leur machine à café (mais en plus compact ;))

Clip teat

Je connaissais la version « moins évoluée » puisqu’ils sont en partenariat avec Mont Roucous depuis quelques années déjà et qu’au salon Baby de Lyon le distributeur d’eau présentait alors cette tétine à biberon. Sa nouvelle version va bien au-delà. Il s’agit d’une tétine « multi fonctions ». Elle s’adapte à un biberon « classique » (pas col large) mais aussi sur une bouteille d’eau ou sur une gourde de compote. Son capuchon se transforme en entonnoir pour remplir le biberon sans avoir à enlever la tétine et la poser n’importe où (++ pour l’hygiène). Elle est également dotée de petits supports pour ne pas perdre le bouchon d’origine de la bouteille d’eau par exemple.

Mam

C’est mon choix numéro 1 en matière de biberon depuis la naissance de Loulou. Leurs systèmes anti-coliques et le dévissage du fond du biberon pour un meilleur nettoyage sont ce qui m’a le plus séduit lors du 1er achat. J’ai également un de leur anneau de dentition qui se met au frais pour apaiser les gencives douloureuses des bébés qui est très pratique. Mam propose également tout une gamme de repas, sucettes, stérilisation et jouets…

La chambre

Bébé Luciole

bébé luciole

J’ai été ravie de pouvoir enfin la rencontrer ! Je suis en contact avec cette créatrice depuis déjà quelques mois et je trouve son concept juste génial ! Il s’agit d’une barrière à sucettes qui évite aux sucettes et aux doudous de tomber du lit à barreaux pendant la nuit. Et je peux vous dire qu’il y a eu des nuits, à quatre pattes, dans le noir pour chercher la précieuse où j’ai pensé à Bébé Luciole… C’est donc une alternative au tour de lit avec une sécurité à tout épreuve puisqu’elle évite le coincement des membres de l’enfant, est ventilée donc pas de risque d’étouffement, transparente pour que les parents gardent un œil sur bébé et dotée d’un système évitant à bébé de prendre appui dessus pour enjamber les barreaux. Quand je vous dis que c’est génial !  Et en plus, et vous le savez c’est le petit plus que j’adore : fabrication Française 🙂

Rêve de Libellule

rêve de libellule

Grande découverte ! J’ai beaucoup aimé… Rêve de Libellule c’est l’histoire d’une maman de 2 enfants qui en avait un peu marre de se casser le dos en couchant ses Loulous et qui du coup a pris le parti de prendre le « problème » à bras le corps. Elle a conçu un lit… modulable. Au départ le lit est en hauteur (à hauteur de bras) afin de faciliter le couchage de bébé sans avoir à se baisser. Et lorsque bébé grandit, le lit se baisse au fur et à mesure et les différents éléments qui le composent permettent de créer une chambre d’enfant. Dans sa dernière version d’évolution l’enfant aura donc dans sa chambre un lit « classique » avec un bureau. Et petit bonus, le bureau enfant peut devenir un bureau adulte. Vraiment, l’idée est superbe !

Nin-nin

nin nin

Encore une créatrice que j’ai pris plaisir à découvrir « pour de vrai ». Nin-nin se sont des doudous imaginés et crées par un papa. Et c’est encore Made in France ! 🙂 Je les avais découvert un peu par hasard sur la toile et ma Louloute ne pouvant s’endormir qu’avec des doudous plats (oui plusieurs en même temps) sur le visage forcément j’avais cliqué pour en savoir plus… C’est un doudou plat, tout doux et top canon ! C’est un peu résumé j’avoue mais c’est un peu ça quand même…

Whisbear

whisbear

Cet ourson apaisant reproduit un son blanc (celui du sèche-cheveux) qui rappelle à bébé les sons perçus lors de sa vie intra-utérine. La fonction CRYsensor qui détecte les pleurs de bébé et enclenche automatiquement son son apaisant permet à la peluche de veiller sur le sommeil de bébé pour lui garantir un sommeil calme. Il est également doté de pattes sensorielles pour l’éveil des petits. Ma puce dort plutôt bien la nuit (sauf quand elle perd sa sucette) mais n’a pas un sommeil régulier en journée au moment des siestes. Elle est parfois tellement en pleurs qu’elle ne parvient pas à trouver paisiblement son sommeil. J’ai l’occasion de tester cet ourson qui je l’espère deviendra le meilleur ami de ma poupette.

La salle de bain

Naty

Encore un stand auquel je n’ai pas pu accéder, quel dommage ! Il y avait beaucoup de monde puisqu’ils offraient des échantillons de leurs couches et j’avoue qu’avec toute la petite famille ce n’était pas toujours simple de les faire patienter. Naty propose des couches bio ayant les certifications des labels bio les plus exigeants. Ils proposent également un sac à langer qui m’a l’air extrêmement pratique. Son design ressemble à celui d’un sac à main pour le plus grand bonheur des fashion addict mais il est surtout pensé avec des poches très utiles pour ranger tout le nécessaire de bébé.

Joone

Des couches (mais aussi lingettes et liniment) Made in France ! 100% Et ça, vous commencez à me connaître c’est toujours le petit plus qui fait la grosse différence 😉 Joone propose des abonnements pour une livraison à domicile, chaque mois du nombre de couches dont vous avez besoin. L’abonnement est flexible (changement de fréquence de livraison, d’imprimés, pause de l’abonnement etc…). Mais surtout, se sont des couches éco-responsables et saines. Ils ont à cœur de proposer des produits de qualité sans produits toxiques. Et en plus les motifs sont canons 😉

Molfix

Nous avons profité de l’espace de change proposé par Molfix pour tester leurs couches (enfin, « nous » façon de parler !). C’est le papa qui s’y est collé (au change de la couche, pas au test hein…) et ces mots ont été : « je ne sais pas si elles sont bien en tout cas elles ont l’air super confortables ! ». Nous avons donc acheté 2 paquets pour tester sur du plus long terme…

Uriage

Uriage propose une gamme de produits dermo-cosmétiques spéciale pour nos bouts d’chou. C’est une marque que j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser. C’est donc tout naturellement que je suis allée demander conseil pour ma puce qui depuis peu a des rougeurs et une grande sécheresse sur le menton afin de savoir quelle crème serait la plus adaptée. Grâce à l’Eau Thermal d’Uriage la marque répond aux besoins des peaux sensibles. Je sais maintenant qu’elle crème utiliser 😉

Waterwipes

waterwipes

J’ai découvert cette marque de lingettes dont je n’avais jamais entendu parler. Et j’ai envie de dire quel dommage ! Moi qui est épluché tous les composants des marques pour trouver la plus saine pour mon grand… Waterwipes est l’alternative idéale au lavage au coton et à l’eau puisque les lingettes sont composées de seulement 2 ingrédients : de l’eau purifiée et de l’extrait de pépins de pamplemousse. Je suis repartie avec mon paquet de lingettes, il ne me reste plus qu’à tester.

Le dressing

Abidoo

abidoo

C’est la 1ère marque de textile de puériculture vendue à domicile… mais pas que ! Puisque vous pouvez tout de même vous procurer leurs jolies créations sur leur site internet 😉 Bon allez j’avoue (encore) j’ai craqué sur un joli poncho pour tenir au chaud ma poupette après le bain. Il est en coton en bouclette rase (ce qui évitera que cela ne s’effiloche) et sa particularité est d’avoir une encolure variable grâce à des pressions pour passer aisément la tête de l’enfant. La marque propose une gamme de textile, de cosmétique et même de littérature 😉

La salle de jeux

Les déglingos

les déglingos

On ne les présente plus… vous savez se sont ces animaux rigolos et colorés qui par leur singularité plaisent aux enfants. Créée et développée en France la marque propose un univers décalé pour le plus grand bonheur des petits et grands. Vous sont proposés des peluches, des sacs à dos, de la déco, une gamme repas… J’adore leurs sacs week-end ! Eh et petit cados déglingos… J’ai un code promo pour vous : -20% sur le site avec le code BABYDINGOS (valable jusqu’au 30/06/18, sans montant minimum d’achat).

Kitimimi

kitimimi

Une chouette découverte pour permettre aux enfants d’apprendre les notions de base sur un support original. Il s’agit d’un « book » avec des pages en tissus. Une « feuille », une activité. Elaboré par des orthophonistes et des psychomotriciens vous pourrez proposer à votre enfant les notions des chiffres, des gestes du quotidien (fermeture éclair, attacher sa ceinture), les couleurs, les formes…

Lamaze

A la naissance de ma puce il lui a été offert un jouet Lamaze qu’elle a adopté dès qu’elle a été en âge de s’y intéresser (la poupée Emilie). Le passage du papa Noël a depuis complété la collection ce qui permet à mon grand de jouer avec sa sœur en lui montrant les différentes fonctions de chaque jouet. Lamaze se démarque en proposant des jouets basés sur le développement de l’enfant. Les couleurs vives, la qualité du jouet et les tissus sensoriels qui composent les produits sont d’autant de valeurs ajoutées.

La boutique de Solène

voiture bois

Située dans le 92 la boutique propose toute sorte de jeux et jouets. Ils ont une gamme étendue de jouets en bois mais également des jeux de travaux manuels ou encore des petites farces et attrapes. Nous avons profité du stand pour faire plaisir aux enfants. Le choix de Loulou s’est porté sur une voiture de police (attention elle fait du bruit on ne le savait pas :)) et j’ai craqué pour une jolie voiture en bois à pousser pour ma puce, parfaite pour qu’elle puisse la saisir facilement et développer sa motricité.

La bibliothèque des souvenirs

Septine & co

septine and co

Septine & Co vous propose de réaliser des empreintes 3D. J’aime beaucoup leur gamme famille regroupant les mains de tout le monde, unis, pour se créer un souvenir poétique. Ils proposent également des empreintes pour les futures mamans en souvenir de ce moment unique où l’on porte la vie.

Le petit pousse

le petit pouce

Cela fait partie d’une des jolies découvertes que j’ai faites : une bébéothèque ! Nous avons toutes et tous des petites choses que nous gardons précieusement en souvenir de moments clés ou tout simplement pour garder en mémoire des mignonneries de nos Loulous. Le petit pousse propose de garder tout ceci bien précieusement dans une jolie malle. Et pour que tout trouve sa place dans ce joli coffre, vous pouvez l’agrémenter d’accessoires (pochons, casiers…). Et en plus elles sont Lyonnaises ! Comme moi ! Mais ça, ça ne vous apprend rien sur leurs magnifiques créations…

Sortons du château

Canailles Dream

Vous en avez peut-être déjà entendu parler… Personnellement j’avais vu passer ce concept innovant mais cette fois-ci j’ai pu m’approcher… Il s’agit d’une valise multifonction : table à langer, transat, baignoire, berceau, valise. Rien que ça ! Alors oui c’est plus gros qu’une valise classique mais pour un départ en vacances cela vous assure un confort « comme à la maison » à portée de main. A méditer…

Je sors avec bébé

Vous avez envie de vous faire une sortie sympa en famille et là vous vous dîtes « ça va être galère avec le petit ». « Je sors avec bébé » est un site qui vous permet d’organiser vos sorties en famille adaptées aux bébés et aux parents. Leur site répertorie tous les lieux (restaurants, centre commerciaux, hôtels, parcs…) où vous pourriez vous rendre et vous fournit toutes les informations utiles concernant les services adaptés aux bébés, l’accès etcChaque établissement est évalué selon 4 critères (accès, accueil, services et change) pour lesquels une note est attribuée. Il ne vous reste ensuite plus qu’à préparer les sacs pour sortir, vous saurez à quoi vous attendre : pas de mauvaise surprise. Il existe également une application mobile et bien entendu ce service est gratuit.

Inglesina

Leur gamme de poussettes me fait de l’œil et j’avoue que la « Zippy light » (légère et compacte) qui s’ouvre d’une seule main c’est le rêve de toutes les mamans ! Enfin, le mien en tout cas ! Inglesina puise sa force dans sa volonté d’être au plus près des parents pour les aider à s’occuper de leurs enfants (et pour ça on dit merci !). Et alors parce que l’avis des consommateurs est ce qu’il y a de plus vrai, sachez que ma maman, qui est assistante maternelle, détient l’une de leur poussette double. Cette marque est semble-t-il très prisée par ce corps de métier et je ne crois pas que ce soit une coïncidence… Et puis, les nounous ça fait toujours le bon choix puisqu’elles veulent le meilleur pour la prunelle de nos yeux. Pas vrai ?

 

Pour finir les festivités au château un spectacle attendait ces babies. Leurs parents (loyaux serviteurs) pouvaient accroître leurs connaissances pour la sécurité et le bien être de bébé : au programme initiation aux 1ers secours par la Croix rouge ou encore atelier « Filliozat ». Mon seul regret est de n’avoir pu profiter d’aucunes de ces animations. Elles étaient proposées avant la sortie et au moment où nous sommes passés aucun « atelier » n’allait commencer.

Une fois par an, vous pourrez retrouver le must du must, la crème de la crème pour vos royaux babies pour leur plus grande joie et leur confort, mais aussi le vôtre ! Merci à vous tous, les participants de cette joyeuseté, pour ces découvertes, vos conseils et votre disponibilité ainsi qu’au salon Baby pour son invitation.

 

J’espère que la visite des lieux vous a plu 🙂

Je vous invite à me laisser un petit mot sur le livre d’or ci-dessous en commentaire

le guide est curieux  😉 

 

Salon baby, à l’année prochaine ! 😉 Un événement Enjoy Family : site

Tous les sites internet sont disponibles en lien cliquable sur le nom de chacune des marques en titre de leur paragraphe. Bonne visite 😉

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir 🙂

Et pour ne rien rater abonnez-vous 😉

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Versailles pour les Babies”

  1. J ai aimé découvrir ou redécouvrir certains produits mis en valeur dans l article, qui plus est facile et plaisant à lire.
    Les idées et conseils sont pertinents et les coups de coeur d une jeune maman intéressants.
    À conseiller pour une liste de naissance, pour des parents en quête de naturel et bien être et pour les professionnelles de la ptite enfance.

    1. Merci ! Effectivement tout est réuni ici pour assurer le bien être et l’épanouissement de l’enfant. Si cela peut inspirer certains parents pour une liste de naissance alors je serais ravie d’avoir pu les aider et les guider dans leurs choix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *