Le jeu de société Antivirus de Smartgames, un jeu de réflexion pour un seul joueur dans lequel il faudra visualiser les déplacements et faire fonctionner ses méninges.

Anti-virus, jeu de réflexion en solo

En décembre dernier, au détour d’un stand sur un marché de noël j’ai découvert le jeu Anti-virus de Smartgames, un jeu de réflexion pour un seul joueur.

En quête d’un cadeau pour mon grand, ma maman a jeté son dévolu sur ce jeu dont nous savions par avance qu’il lui plairait. Même si nous sommes des adeptes de jeux de société en famille, il faut se l’avouer, nous n’arrivons pas toujours à trouver du temps pour y jouer avec les enfants (à mon plus grand désarroi). Souvent par manque de temps mais aussi parce que nous sommes parfois tout simplement occupés à autre chose quand les enfants nous sollicitent. J’ai trop entendu « mais je m’ennuie, je ne sais pas quoi faire » ces derniers temps alors même que la chambre de mon grand ressemble à un magasin de jouets…

jeu société réflexion antivirus

Un jeu de société et de réflexion, pour s’occuper seul, j’ai dit « banco ! »

Le principe est simple : faire sortir le virus rouge du plateau de jeu.

Pour commencer la partie, il suffit de disposer les pièces tel qu’indiqué dans la notice (ci-dessous le défis n°6).

jeu société réflexion antivirus

Il conviendra ensuite, par le biais de déplacements des différentes pièces, de faire sortir la pièce rouge par la fente du plateau.

Facile me direz-vous ! Détrompez-vous. Même si ce jeu offre plusieurs niveaux de difficultés (5 au total), chaque début de partie vous demandera réflexion voire anticipation des différents mouvements pour mener à bien votre partie et gagner.

jeu société réflexion antivirus

C’est ce que je trouve très intéressant dans ce jeu : visualiser les déplacements et faire tourner ses méninges !

Autant dire que mon grand, en quête de faire travailler constamment son cerveau et de trouver des occupations quand on lui demande de jouer seul, a plutôt bien accroché avec ce jeu.

Jouer seul ou en famille

Sachez également que si vraiment le dieu de la stratégie et de la réflexion n’est pas de votre côté vous pourrez tout de même trouver la solution… à la fin de la notice du jeu 😉 Celle-ci vous indique les différents déplacements à opérer pour sortir ce satané virus ! Vous pouvez également vous en servir pour seulement vous débloquer au début, puis de vous faire confiance pour trouver la suite par vous-même 😉

jeu société réflexion antivirus

Autre chose… ce jeu est un jeu de réflexion en solo mais rien n’empêche de vous y mettre à plusieurs pour tenter de résoudre l’énigme posée sur le plateau. C’est donc un jeu solo qui peut parfaitement se transformer en un jeu collaboratif pour jouer en famille.

Ici, je savais d’avance que ce jeu, qui demanderait à mon grand de mettre son cerveau en ébullition, un peu comme une énigme à résoudre lui plairait. J’avais vu juste ! Et avec ses 60 défis à relever il y a de quoi faire.

jeu société réflexion antivirus

Le jeu Anti-virus est un jeu Smartgames, spécialiste des jeux évolutifs, que vous pouvez vous procurer en cliquant ici. Il est préconisé à partir de 8 ans (mon grand a 5 ans 1/2 et arrive déjà à s’en sortir sur quelques défis et sinon nous l’aidons ;)).

Et vous, tenterez-vous de chasser le virus ?

jeu société réflexion antivirus

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*Article non sponsorisé

 

6 commentaires sur “Anti-virus, jeu de réflexion en solo”

  1. Bonjour je ne connaissais pas du tout. C est vrai que c bien de pouvoir s occuper seul. Et ça fait travailler les méninges ce qui est très bien. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *