Exalto Lyon, un parc d'activités et de loisirs avec trampoline, escalade, laser Game et réalité virtuelle pour occuper les enfants comme les adultes. #lyon #activités #loisirs #trampoline #sortie #famille #enfants #escalade #lasergame #realitevirtuelle

Exalto Lyon, un parc de loisirs pour petits et grands

Il y a quelques mois, j’ai assisté à un apéro « Kid Friendly » organisé par Via parents dans les locaux d’Exalto Lyon à Villeurbanne, un parc d’activités et de loisirs de trampoline, escalade, Laser Game et réalité virtuelle.

Je ne connaissais pas l’endroit et nous y avons passé un super moment en famille. Autant vous dire que mon grand a a-do-ré ! A plusieurs reprises, il nous a demandé « est-ce qu’on peut retourner tu sais là où il y avait des trampolines ? ». Ni une, ni deux, pendant les dernières vacances nous avons sauté sur l’occasion pour y retourner avec ses cousines de passage sur Lyon.

Du fun, du rire, du dépassement de soi

Exalto c’est un peu le paradis des jeunes (et moins jeunes) enfants ! Imaginez un espace de jeux avec plus de 70 trampolines et activités en tout genre. Le rêve des gônes de la région Lyonnaise.

Les 2 fois où nous y sommes allés nous avons profité de plusieurs activités.

Jump, jump avec le trampoline

Personnellement, je trouve que le trampoline est l’activité phare de ce lieu pour les plus jeunes qui se décline sur plusieurs « pôles ». Avant de commencer à s’amuser, un animateur est là pour rappeler les règles de sécurité et d’autres sont présents sur les différents espaces pour veiller au respect des consignes. Malgré leur présence, et en tant qu’adulte, je ne me suis pas gênée pour rappeler les règles tant à mes enfants qu’à certains… cela reste un espace de jeux avec beaucoup d’enfants dont certains « oublient » parfois les règles (dirons-nous)…

Mini trampolines

activités Lyon trampoline

L’espace principal regroupe une multitude de minis trampolines pour s’amuser à sauter et passer de l’un à l’autre (attention aux carambolages).

Dans le même espace on trouve également des trampolines plus grands pour s’exercer à faire des pirouettes et même des trampolines sur les murs !

activités lyon trampoline

En avant les sauts

Vous trouverez également un espace avec une fosse de saut : Sautez, rebondissez et lancez-vous pour plonger !

activités lyon trampoline

Personnellement ce n’est pas mon fort, je n’arrive pas à sauter “dans le vide”, pourtant il n’y a pas vraiment de hauteur. Je ne sais pas, mon corps ne veut pas, il me crie “noooonnnn” 😂. Mais tant mon homme que mon fils s’en sont donnés à cœur joie ! La fosse est remplie de gros carrés en mousse pour amortir la chute (je crois que ça a beaucoup éclaté mon Loulou).

activités lyon trampoline

Une partie de jeu à plusieurs

La première fois que nous y sommes allés, nous avons également fait du Dodge ball. Je vous vois froncer les sourcils… what’s that ? Je ne connaissais pas non plus… Il s’agit d’un ballon prisonnier mais sur trampoline ! Le but ? Ne pas se faire toucher par le ballon lancé par l’équipe adverse tout en se déplaçant en sautant sur les différents trampolines.

activités lyon trampoline dodge ball

Je n’étais pas très inspirée pour me lancer au départ et franchement, je ne regrette pas un instant. C’était fendard ! (permettez-moi l’expression). On se prend vite au jeu. Franchement, j’ai eu l’impression de « revivre » un peu ma jeunesse (dis la maman de deux enfants…). Un super moment. Je le conseille pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon et aussi pour un bon moment à passer entre amis. En plus c’est super physique et ça fait travailler le cardio donc hop un peu de sport tout en s’amusant 😝

Il y a deux espaces pour le dodge ball et ce n’est pas réservé aux adultes. Les enfants peuvent également se lancer dans une partie 😉

Toujours plus haut… avec l’escalade

Vous trouverez également un espace de funclimb. Il s’agit de murs d’escalade mais ludiques !

L’espace est sympa et coloré et il y en a pour tous les goûts et niveaux !

activités lyon escalade

Pour chaque voie il y a un système d’auto-assurage qui permet donc de profiter seul de cette activité si on le souhaite et d’être autonome sur les différents murs que l’on aborde. Les moins de 14 ans sont eux obligatoirement équipés par les équipes encadrantes (et tant mieux !).

activités lyon escalade

Mon grand a essayé cette activité mais c’est quelque chose qui lui fait vite peur. Les 2 fois où nous y sommes allés, il a donc essayé, est monté à son rythme et nous avons été à l’écoute de ses peurs et attentes. N’oublions pas que nous sommes là pour nous amuser et non pour forcer les enfants 😉

activités lyon escalade

Il y a différents murs d’escalade et même un mur transparent pour grimper en face à face (pour ceux qui ont envie de se challenger ;))

activités lyon escalade

L’espace est également doté d’un « stars pillars ». C’est une série de colonnes qu’il faut gravir avant de se laisser tomber dans un saut vertigineux. Nul besoin de préciser que ni moi ni mon fils l’avons fait… #TropPeur par contre l’une de ses cousines s’en est très bien sortie 😉

activités lyon escalade

Ninja !!!!

Si vous êtes fans de Ninja warrior et que vous voulez, le temps d’un instant, vous mettre dans la peau de ses Ninjas de l’extrême vous trouverez votre bonheur.

activités Lyon parcours Ninja

Mon homme a réussi. Ninjaaaa !!!!! (Enfin, c’est surtout grâce aux encouragements de son meilleur mini supporter « Allez vas-y papa ! » « Ouaiiiisss » « Ohlala il est trop fort ! » et à la pression engendrée par sa femme qui le filmait… #JeTaquine 😜).

Il y a même une sorte de mini parcours Ninja pour les enfants dans le pôle des trampolines avec plusieurs espaces à franchir (pour faire comme papa ;)).

activités lyon parcours ninja enfants

D’autres activités sont présentes dans ce lieu de jeux comme le Laser Game ou encore la réalité virtuelle. J’ai trop envie de tester ! Ça doit être super fun de le faire entre potes !

Vous trouverez également dans ce parc multiplex de loisirs un espace restauration très accueillant et cosy avec un coin pour les tout-petits avec quelques jeux à leur disposition. Vous pouvez vous installer et surveiller les lieux grâce aux écrans qui diffusent les différents espaces de jeux.

Personnellement je préfère être au côté de mon grand, même si je ne fais pas l‘activité, pour veiller sur lui et l’aider en cas de besoin.

Vous l’aurez compris, c’est un endroit que je recommande tant pour occuper les enfants un jour de pluie (ou pour leur permettre de vider un trop plein d’énergie et sauver votre soirée… je dis ça, je dis rien mais les parents comprendront…) que pour un bon moment entre potes ! Si vous cherchez des activités à faire sur Lyon (trampoline, Laser Game, réalité virtuelle… se défouler) c’est l’endroit qu’il vous faut.

Informations utiles…

Les espaces de jeux sont accessibles aux enfants à partir de 6 ans. Il vous faudra des chaussettes spéciales achetées sur place au prix de 2 euros. Le parc est accessible en transport, ou vous avez un grand parking gratuit sur place. Il est possible d’y organiser des anniversaires 🙂 Pour toute information et réservation, rdv sur le site d’Exalto en cliquant juste ici.

Un nouvel Exalto a vu le jour du côté de Dardilly : plus de 2700 m2 d’espace de jeux avec trampoline, Air Battle Game, karaoké, Escape Game, parcours Ninja etc…

Lequel choisirez-vous ? Villeurbanne ou Dardilly ?

Et chez vous, y-a-t-il des fans de ces activités ?

activités lyon exalto trampoline escalade laser game réalité virtuelle

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

*Article non sponsorisé

  !important;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *