Vous connaissez l’expression « chicouf » ? Chic les enfants sont là ! Ouf ils sont repartis…
Elle est d’ailleurs (bizarrement) souvent utilisée par les grands parents lorsqu’ils ont la joie de recevoir leurs petits enfants en vacances ou le temps d’un week-end.
Oui mais voilà, personnellement à chaque fois que je dois préparer les affaires de Loulou se pose la question de la valise ! Que prendre ? Trop grande, trop petite… Je n’ai jamais le sac de voyage adapté pour lui préparer sa petite virée 😉
Cela fait un moment que je connais les produits Déglingos. Reconnaissables parmi tous avec leurs animaux farfelus à la bouilles rigolotes. J’ai eu la joie d’ailleurs de passer voir leur stand lors de mon passage au salon Baby à Paris et de papoter un peu (vous me connaissez #pipelette)
Et bien sûr… J’ai un chti chouilla craquer sur leur sac week-end. Comment ça c’est pour les enfants ? Je le prendrais bien pour mon petit séjour à Paris pour les Efluent tient ! Je suis sûre que je vais faire fureur ! 😉
Bref, donc j’avais déjà succombé et j’aimais beaucoup le modèle Coquelicos (la petite souris rose, lien ici si vous voulez zieuter ;)). Quand Déglingos m’a proposé de tester leur sac week-end pour nos vacances j’avoue avoir été séduite par leur nouveauté : Kézakos. Rien que le nom j’adore (mais ça c’est un détail). J’aime sa petite bouille de singe et puis je me suis dit qu’il pourrait servir aussi bien à Loulou qu’à ma puce 😉 (ou à maman…).
Le voilà donc embarqué avec toda la familia pour des vacances en Normandie.
Soyons honnête je ne me suis pas servie du sac pour emmener les vêtements de Loulous puisque nous partions une semaine sans trop savoir ce que nous réservait la météo (donc multiplication de vêtements pour 7 jours…). Par contre je m’en suis servie pour emmener tous ses jeux, jouets, activités manuelles etc… pour le cas où…
Personnellement je trouve que le sac a une très bonne contenance.
Allez, je vous donne une petite anecdote en passant. Une lectrice était intéressée par le sac au moment où j’ai diffusé le code promo à valoir sur le site de Déglingos. Elle me demande « mais il est grand comment ? ». Pas facile… J’avoue je suis nulle pour évaluer la longueur, contenance etc… il me faut toujours quelque chose de concret pour visualiser. Du coup je me suis dit, si elle est comme moi il faut que je trouve quelque chose d’universel pour qu’elle ait quelque chose à quoi se fier…
Croyez-le ou non ça l’a convaincu le coup du sopalin ! 😂 Bah oui, je fais avec les moyens du bord pour vous répondre au mieux 😜
Donc outre le nombre de rouleaux de sopalins que l’on pourrait mettre dedans (et dont j’ignore le nombre), je trouve qu’il a la taille idéale pour un court séjour. Que ce soit en hauteur, largeur et profondeur on peut y ranger le linge des enfants sans que tout ne se plie, froisse et ne se finisse en un gros tas de vêtements posé là.
Petit coup de cœur sur la matière : il est en velours côtelé. Il est tout doux… #jadore
Les côtés du sac et l’intérieur sont dans un joli tissu coloré et le fond ressemble à de la toile de jute, je trouve cela très élégant avec le logo. C’est un mélange des matières auquel je n’aurais pas pensé et qui finalement se marrie très bien.
Ce n’est pas ça qui fait sa praticité mais je trouve que c’est un plus agréable quand le sac en lui-même est joli.
Niveau entretien il passe en machine et se sèche à l’air libre. Au retour nous avons eu une petite catastrophe avec le sac puisque l’une des activités manuelles de Loulou avait fuit dans le sac #aquarelle. Je vous laisse imaginer ma tête… Je l’ai savonné, tout est parti. Ouf !
Concernant les anses elles sont je trouve un poil trop grandes pour les enfants. Mais bon, nous ne sommes pas des parents indignes et puisque c’est nous qui avons porté le sac elles sont très bien niveau taille !
Le sac a une seule poche sur un côté à l’intérieur. On peut donc y glisser par exemple les affaires de toilettes ou des petites choses à retrouver rapidement. C’est plutôt pratique et c’est le genre de détail que j’apprécie généralement.
Alors voilà, mon grand est paré pour partir en week-end et la maman poule que je suis ne s’en remet toujours pas… #humour. Je suis bien contente pour lui qu’il puisse vivre des aventures à nous raconter à son retour. Et puis maintenant il a son potos Kézakos pour veiller sur lui 😉
Et bien évidemment nous avons pensé à la famille Déglingos pendant nos vacances et eux aussi ont eu le droit à leur carte postale photo souvenir de leur Loulou vivant des aventures dans les champs verdoyants.
Je vous mets le lien du sac Kézakos juste ici et si voulez découvrir leurs autres produits le lien de leur site est juste là. Ils viennent d’ailleurs de sortir des Lunch Bag très sympas également.
Et j’ai un petit cadeau pour vous ! 😊
Merci Déglingos ! 🙂
Et chez vous, vos enfants ont leur propre sac pour partir en week-end ? Valise ? Sac de voyage ? Sac à dos ? Sac isotherme ???!! 😂
Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir
Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂
Très joli sac en effet !
Pour ma part, j’ai refilé mon sac à roulettes de célibataire/jeparspour3jours à ma fille !! lol
Et moi, je me cogne la grosse valise avec Papounet 😉
Ah ah ou comment définir que tu changes de statut célibataire/maman 😂😂
Ce sac est superbe ! Ca manque un peu de poche à l’intérieur, mais c’est la dingo de l’organisation qui est en moi qui parle là !
Alors au départ je me suis dit la même chose et puis finalement je n’aurais pas aimé par exemple une grande poche centrale en travers (beurk). Mais pourquoi pas une seconde poche cousu sur un côté, oui, pourquoi pas…
Il est superbe ce sac !
Je l’adore !!! (je crois que je suis encore plus dingue que mes gosses… 😂)
Très joli sac !!
Bonjour et merci pour votre excellent article et pour la présentation de ce superbe sac que je trouve très original.