Magazine Little

Little magazine me reçoit !

J’ai eu la chance il y a une semaine de participer à l’évènement Lyonnais pour le lancement du dernier numéro du magazine « LITTLE, le p’tit magazine gratuit des jeunes parents happy ». J’ai passé un super moment que je partage avec vous…

Little est un magazine trimestriel gratuit à destination des parents. Vous trouverez sur leur site leurs points de distribution et si vous n’en trouvez aucun près de chez vous, Little à penser à tout ! Vous pouvez vous abonner pour le recevoir dans votre boite aux lettres. Hop ! Pratique 😉

Je ne connaissais pas ce magazine avant de participer à l’évènement et je suis très heureuse de ma découverte. Le format est idéal pour être glissé dans le sac à main. Génial pour passer le temps dans une salle d’attente ou à savourer pendant que les enfants s’amusent au parc par exemple.

Dans le magazine vous lirez chaque trimestre les découvertes que « Little » partage avec vous : mode, accessoires, objets de puériculture, déco, rencontre… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Magazine Little

Je faisais donc partie de la vingtaine de mamans chanceuses reçues avec nos petits bouts pour passer ce chouette moment chez « les mamans poules ». Ce lieu est juste GENIAL : c’est un café avec un espace de jeux pour les enfants. Alors si vous êtes des parents Lyonnais je vous invite vivement à aller y faire un tour. L’ambiance est chaleureuse et vous pourrez siroter un petit quelque chose en papotant et tout ça pendant que les loulous s’amusent ensemble. En gros le rêve pour les parents !! Oui bon aussi pour les enfants… mais tout de même pour les parents c’est l’occasion de passer un très bon moment.

« Les mamans poules » organisent également régulièrement des ateliers ludiques. Ateliers aussi bien pour les parents que des ateliers créatifs pour les enfants. Vous pouvez être tenu au courant de tous ces ateliers en suivant leur page Facebook.

Magazine Little

Photo issue du site internet “Les mamans poules”

J’ai donc été reçue dans ce chouette cadre par Isadora Delarose, blogueuse et « tata Lyonnaise » du magazine « Little » pour cette année. J’ai fait la rencontre d’une maman passionnée, ouverte et un brin papoteuse (ça tombe bien moi aussi 😉 ).  Je vous invite à aller voir sa page et surtout son blog pour découvrir son univers, je l’avoue je dévore souvent ses articles. Elle y partage créations, mode, sa vie de maman et ses rencontres.

Magazine Little

Au programme de l’après-midi un atelier sérigraphie était organisé pour les mamans et un atelier créatif pour les enfants.

J’ai pu réaliser avec « Poussière des rues » un joli tote-bag grâce au procédé de la sérigraphie (technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support). Tout avait été préparé pour faciliter le travail des mamans. Il m’a suffi de mettre l’encre et de la racler sur le support pour que le motif soit transposé sur le tote-bag. En discutant avec Céline j’ai appris, en plus de toute la technicité du procédé, qu’elle a plus d’une corde à son arc. Elle réalise des pochons, objets de décorations, faire-part, cartes de visite… Encore une fois j’ai été ravie de cette rencontre et j’ai pris plaisir à parcourir son site internet.

  Magazine Little    Magazine Little    Magazine Little

Et pendant que maman travaillait, c’est « Dans les bois » qui animait l’atelier des enfants et s’occupait avec patience et gentillesse de nos loulous. C’est une créatrice d’objets de décoration et d’accessoires pour enfants et organisatrice d’atelier créatif. J’ai pris plaisir à papoter avec elle (oui j’ai beaucoup papoté, je sais !) et je n’hésiterai pas à la recontacter pour faire appel à ses services.

Les enfants ont été gâtés par Janod qui a offert à chacun une « valisette cartes mosaïques » ou une « valisette cartes paillettes ». Loulou a porté son choix sur la valisette mosaïques « Ile aux pirates ». Je connaissais déjà les produits Janod que j’affectionne mais ces valisettes ont été une découverte. Loulou a adoré et a souhaité continuer l’activité tout de suite en rentrant à la maison (et même plusieurs fois dans la semaine).

Les valisettes mosaïques comprennent 5 cartes à thème sur lesquelles il y a de petits motifs colorés numérotés et des sets de mosaïques avec les couleurs correspondantes. L’enfant doit décoller le petit motif de mosaïque pour le positionner au bon endroit sur la carte. Ce jeu développe le rapport des couleurs, la dextérité, la concentration pour bien coller chaque mosaïque dans l’emplacement prévu et surtout l’enfant est émerveillé au fur et à mesure que la carte se rempli de découvrir le relief se dessiner sur son dessin.

    Magazine Little   Magazine Little   Magazine Little

Magazine Little

              Magazine Little      Magazine Little

Je n’ai pas manipulé les valisettes paillettes mais de ce que j’ai vu, il suffit de décoller (à l’aide d’un outil fourni) un petit papier coloré et de le remplacer par des paillettes fournies dans de petites fioles. Les enfants qui ont pris cette valisette se sont également beaucoup amusé.

Et pour remplir les ventres des petits et grands nous avons été gâtés en goûtant les Cupcake de « ô gourmandises de Mary ». Habituellement ce ne sont pas des pâtisseries que j’affectionne mais là je dois avouer que j’ai pris plaisir à les déguster. Mary a su trouver la juste mesure pour que l’on se régale.

Magazine Little

Magazine Little

Magazine Little

En plus de nos petits cadeaux réalisés lors de nos ateliers, nous avons été gâtés par de supers goodies : un gel douche et une sucette de la marque Suavinex que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer.

Magazine Little

Et alors, chose incroyable, oui parce que ça ne m’arrive jamais (je n’ai jamais de chance aux jeux), j’ai remporté à la tombola une superbe montre de la marque Ice-Watch. Elle est encore trop grande pour loulou mais sera idéale dans quelque temps.

              Magazine Little      Magazine Little

 

Je tiens à remercier tous ces partenaires réunis dans un seul but : faire passer, tant à nos loulous qu’aux mamans, un super moment. Merci de nous avoir tant gâtés. Cet après-midi m’a permis de faire de belles rencontres et ça, j’adore !

 

Maintenant c’est à vous de les découvrir, je vous mets les liens juste ici 😉

Bonne découverte à tous !

Organisateur : LITTLE, le p’tit magazine gratuit des jeunes parents happysite internet

Ambassadrice : Isadora Delarosesite internet

Lieu : Les mamans poulessite internet

Atelier sérigraphie : Poussière des Rues – Sérigraphiesite internet

Animation enfants : Dans Les Boissite internet

Cupcakes : Mary Barth de Ô gourmandises de Marysite internet

Tombola et goodies :

Janod  – site internet

Suavinex

Ice Watchsite internet

 

Je m’excuse de la qualité des photos prises avec mon téléphone…

Laissez moi un petit mot ou un avis…

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “Little magazine me reçoit !”

  1. Ce devait être une super chouette journée ????
    La déco était tout simplement magnifiques, le lieux bien pensé et vos cadeaux trop beaux.
    Les valisettes ont du bien amuser les p’tits loulous ????

    1. Oui c’était top ! J’ai passé un super moment et mon loulou s’est autant amusé avec la valisette qu’avec tous les autres enfants et les jeux mis à leur disposition par “les mamans poules”. Tout le monde est reparti ravi 🙂

  2. Merci de nous avoir fait partagé vos découvertes ainsi que vos partenaires que je ne connaissais pas tous. Je vous souhaite un agréable weekend.

    1. Je vous en prie, c’est avec plaisir que je partage mes découvertes pour que d’autres en profite 😉 Je vous souhaite également un agréable week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *