Airbnb Paris

Un Airbnb, 2 enfants et… Paris !

Le mois dernier je partais sur les routes pour un petit week-end à Paris, en famille. Au programme salon Baby et balades avec les enfants pour faire découvrir au grand la capitale. Dis comme ça on se dit « elle a de la chance, ça va être super ». Mouais… attendez de voir la suite.

J’avoue, tout ne s’est pas franchement déroulé comme prévu : zoom sur la face cachée de mon week-end.

Déjà, pour situer le contexte, et comme on le dit si bien : j’étais à la rach’. J’ai fini les valises le vendredi juste avant d’aller chercher le grand à l’école et nous sommes partis. Dans la voiture : Papa, maman, 1 Loulou de 4 ans, 1 poupette de 7 mois et un méga tétris avec les paquets.

 

Un 30m2 pour 4… et toute notre maison

Tels des escargots nous sommes arrivés pour prendre possession de notre logement avec notre maison sur le dos. Poussette, lit parapluie, valises… 6 étages, un ascenseur minuscule, 22h.

Notre hôte nous montre les lieux. Visite rapide. L’appartement parisien n’étant pas connu pour être spacieux (en tout cas celui-ci !).

L’annonce indiquait « cuisine toute équipée sauf four ». Il n’y avait pas de micro-ondes… Oh sentez la joie qui m’a envahie lorsque je me suis vue à 7h du matin attendant que le biberon veuille bien se réchauffer au bain marie… une éternité. Il faut savoir que les bébés sont dénués de patience et lorsque ma fille a faim, disons que… elle sait se faire comprendre (et entendre) ! Notre sympathique hôte a cru bon de rajouter « ah oui je n’ai pas pensé à vous le dire ». Sans blague ?!

Ah et il a rajouté « alors c’est très récent mais la chasse d’eau fuit donc je coupe l’eau ». Ok… En réalité comprenez si vous ne fermez pas l’eau il y a un tuyau qui fuit dans la salle de bain et ça fou plein d’eau partout (si si j’ai essayé).

En attendant que toutes les valises soient montées Loulou me demande la télé. Ok je ne vais pas le contrarier, je suis occupée, ça ira bien le temps que je « range » un peu. J’allume… C’était en chinois. Pas le programme. La télé. Boum. Retour vers le futur : t’as l’impression d’avoir 2 ans, de ne pas savoir lire et t’as un enfant à côté qui te demande toutes les 2 secondes ce que tu fais et quand est ce que tu vas enfin lui mettre un dessin animé !! Arggghhh. Après une assistance de notre hôte nous apprivoisons la télé…

Je trouve un petit air frais dans la salle de bain. Rien d’anormal, la fenêtre était restée ouverte. A juste titre maman au téléphone (à qui je dis toujours quand je suis bien arrivée même à 33 ans…) me dit : « laisse la porte ouverte pour faire entrer la chaleur ». Je crois que je ne l’ai jamais entendu autant rire que quand je lui ai répondu « mais si j’ouvre la porte de la salle de bain je ne peux plus entrer dans la cuisine ! ». Je vous ai dit que c’était petit ? Oui je vous l’ai dit…

Une maman au top de la beauté !

Tard, très tard, après avoir enfin couché tout le monde et rangé un peu nos affaires je décide qu’il est temps de passer à la douche ! Oups ! Mais je n’ai pas pensé aux serviettes ! 🙂 Je jette donc mon dévolu sur la pauvre petite serviette servant à allonger ma Louloute pour le change (ça fera l’affaire).

Je commence, confiante (y’a pas de raison…). Je prends le shampoing, le verse dans ma main et trouve la texture « douteuse ». J’avais pris le soin… Pas le shampoing ! Ah ah ! (désespoir). Et bien je vous confirme, le soin, ça ne lave pas… Et je vais éviter de vous parler de l’instant où j’ai tenté de faire quelque chose de mes cheveux en les séchant. Mais j’avais pris le lisseur ! Comme quoi tout n’était finalement pas contre moi…

Un temps radieux…

Le samedi à la sortie du salon, rincés par la pluie, nous nous sommes réfugiés pour manger dans le seul restaurant capable de nous accueillir avec la poussette en heure de coup de feu. Là je vous passe les détails d’un bébé de 7 mois qui en a juste « un peu » marre et qui hurle dans le restaurant pour le plus grand bonheur des clients (et de ses parents).

Et attendez, le meilleur arrive… Une petite (grosse) neige digestive nous a accueillie à la sortie. Et bien sûr je n’avais pas DU TOUT prévu de quoi couvrir la poussette. Nous décidons donc de ne pas faire le trajet à pieds comme à l’aller et nous nous dirigeons vers le métro le plus proche.

La joie des transports…

Les gens n’ont pas d’enfants à Paris ? Je veux dire des parents qui se déplacent avec des poussettes dans le métro ? Avec tout pleins d’escaliers tout partout. Y’avait que nous… on aurait dû sentir le truc… Mais en même temps c’était soit ça, soit la neige. On a choisi les escaliers…

Un week-end tourisme en famille

Nous étions partis dans l’optique de visiter et profiter. Prendre du bon temps ! Finalement la météo n’aidant pas je suis restée seule à l’appart avec la petite pendant que le papa et le grand tentaient de ne pas se transformer en bonhomme de neige sous la Tour Eiffel (passage oblige pour Loulou).

Je me dis qu’il me restera le samedi soir et le dimanche pour profiter de ce séjour qui s’engageait mal… C’était sans compter 2 toutes petites choses :

Samedi. 21h. Done. Je me suis endormie en allant coucher mon fils. Ça ne m’était jamais arrivé… Pas grave, il reste le dimanche !

Dimanche matin : papa malade -> maman s’occupe des enfants dans un majestueux salon (#ironie) pendant des heures.

 

14h. Il est l’heure. Papa va mieux. J’ai préparé les affaires, nous repartons pour Lyon. J’ai fait tout ce chemin pour profiter de mon seul samedi matin. Exit le week-end familial.

 

Paris, je ne t’en veux pas. Mais si la prochaine fois je pouvais m’éclater un peu plus ça m’arrangerait 😉

Bizarrement ce que j’appréhendais le plus à savoir faire un salon de 4 heures avec 2 enfants est ce qui c’est le mieux passé. Easy. Comme quoi…

Alors il vous a fait rêver mon week-end ?

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir 🙂

Et pour ne rien rater abonnez-vous 😉

Accueil

 

Vous avez aimé mon article ? Partagez-le ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Un Airbnb, 2 enfants et… Paris !”

  1. Excuse moi, j’ai ri en te lisant ! Même si ce n’est pas drôle du tout ! Quelle tuile, surtout quand on se fait une joie de partir en famille…
    Je te confirme que j’ai porté la poussette pendant des années dans les escaliers du métro parisien (mon dos s’en souvient encore) ! éventuellement, des gens « sympas » te proposent de t’aider mais, à paris, les gens sont pressés hein ?
    Je te souhaite d’y retourner et de vraiment profiter avec tes loulous ! peut être au printemps ou en été ?

  2. Waouh, cela a été le WE de la loose ! Bon sur certains aspects, cela ne m’étonne pas (30m2 à 4 c’est chaud quand même), par contre, j’avoue que Paris sous la neige, dans le froid avec deux enfants, c’est juste pas possible. Reviens au printemps et surtout, prends un autre appart 😉

    1. Ça tu peux le dire. La loose extrême ! J’avoue pour l’appart c’était couru d’avance mais il nous fallait quelque chose de proche du salon Baby et forcément nous n’avions pas un budget de fou… Mais bon, Paris, je reviendrais ! Ah ah

  3. Il fait vraiment froid dans le NORD!!!!
    Quel week-end de malade 😀
    Et quelle galère….
    Bravo pour le texte désopilant…. Il fallait bien prendre son temps pour digérer l expérience avant de la partager 😉
    😘😘😘 bisous

    1. Houla malheureuse ! Paris n’est pas le Nord ! Si ils t’entendent… 😂😂 Je ne sais pas si c’est qu’il m’a fallu du temps pour le digérer mais en tout cas il fallait que je le partage ! Je ne pouvais pas priver tout le monde de mon magnifique week-end 😂

  4. Effectivement Paris n’est pas très baby friendly avec ses stations de métro qui manquent cruellement d ascenseur (le mieux c’est de prendre un porte bébé ou une écharpe du coup) et ses nombreux minuscules restos où l’on s installe avec peine quand on est une famille et où souvent ils n’ont pas la place pour un espace change pour bébé!
    Je suis en région parisienne depuis 17 ans et je vous conseille donc une chose pour votre prochain séjour : trouvez un appart ou un hôtel en proche banlieue qui soit bien desservi par le métro ou le rer, vous aurez plus grand pour le même prix! On vous aidera à choisir le lieu! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *