Vous êtes à la recherche de bricolages pour la fête des Mères ? Je vous présente 3 DIY comme idée cadeau sur le thème des fleurs et de la nature. #fete #mere #maman #fetedesmeres #bricolage #tuto #diy #cadeau #faitmain #idee #enfants

3 tutos pour la fête des mamans sur le thème des fleurs

Vous êtes à la recherche de bricolages pour la fête des Mères ? Pour gâter nos mamans chéries ou les gens qu’on aime, je vous propose aujourd’hui 3 tutos de cadeaux de fête des Mères. Toujours faciles à réaliser, ces petites attentions à offrir sont cette année sur le thème des fleurs et de la nature. Sans plus tarder, je vous présente le galet trèfle, le médaillon avec fleurs séchées et un DIY pour créer une jolie carte tulipe pour faire plaisir aux mamans.

Le galet trèfle porte bonheur à offrir aux gens qu’on aime

Cette activité ne demande pas trop de matériel, si ce n’est d’aller en ramasser dans la nature :

  • Des galets ou de gros cailloux ;
  • Des trèfles (les plus chanceux en trouveront à 4 feuilles pour un cadeau plein de tendresse) ;
  • De la colle blanche de loisirs créatifs (colle vinylique).

tuto fête des mères idée cadeau

1 / Quelques jours avant de faire l’activité, demandez aux enfants de ramasser de jolies pierres et des trèfles dans le jardin ou lors d’une balade.

2 / Faites sécher les trèfles sous une presse à fleurs (ou entre 2 livres si vous n’en avez pas).

3 / Appliquez une couche de colle blanche sur une face du galet, puis posez l’un des trèfles séchés. Enfin, appliquez une nouvelle couche de colle blanche sur l’ensemble de la face encollée, en passant bien sur le trèfle.

tuto fête des mères idée cadeau à offrir

4 / Laissez sécher le temps nécessaire, la colle va devenir transparente et le caillou un peu brillant.

Si vous arrivez à trouver des trèfles à 4 feuilles, c’est une idée cadeau de fête des Mères très poétique à offrir ! J’ai beaucoup aimé cette activité lorsque je l’ai vu sur le compte Instagram de Chère Gemme. C’est un cadeau original à offrir en toute occasion.

Idée cadeau fête des mères diy facile

Le tuto médaillon de fleurs séchées à offrir aux mamans

C’est bien connu, toutes les mamans adorent les fleurs. Alors, pourquoi ne pas leur offrir un cadeau personnalisé fleuri et fait main ?

Pour faire ce médaillon il vous faudra :

  • De la pâte autodurcissante ou de la pâte à sel ;
  • Des fleurs séchées ;
  • De la ficelle (optionnel)

1 / Ramassez de petites fleurs des champs en pleine nature en prévision de votre activité, quelque temps avant le jour de la fête des Mères.

2 / Étalez la pâte autodurcissante et marquez le contour du médaillon pour savoir où positionner les fleurs.

Bricolage fête des mère avec pâte à sel et fleurs

3 / Posez vos fleurs et passez le rouleau par-dessus. À ce stade vous avez deux possibilités. La première est de faire seulement l’empreinte et donc d’enlever la fleur une fois le rouleau passé. Vous pourrez ensuite peindre l’empreinte laissée dans la pâte si vous le souhaitez. La deuxième option est de décider de laisser les fleurs en place comme je l’ai fait, pour avoir un médaillon en 3D.

Bricolage fête des mères médaillon pâte autodurcissante et fleurs

4 / Découpez la forme de votre médaillon et faites un trou pour passer la ficelle. Ainsi, on pourra l’accrocher en décoration.

Et voilà un joli bouquet de fleurs à offrir pour la fête des Mères ! J’aime beaucoup cette activité qui, j’en suis sûre, fera plaisir aux mamans. Encore une fois, c’est un petit bricolage tout simple, à réaliser avec les enfants et qui fait son petit effet ! Je l’ai découverte sur le compte Instagram de Dear Ananas !

Bricolage fête des mères facile cadeau original

DIY : une carte fleurie pour la fête des mamans !

Si vous n’avez pas de fleurs, vous pouvez en bricoler quelques-unes pour les offrir en cadeau de fête des Mères ! Pour cela, rien de mieux comme support qu’une jolie carte à faire soi-même.

Pour cette jolie carte de fête des Mères il vous faudra :

  • Plusieurs papiers de couleurs différentes : du rose, du violet, du vert, du marron (ou toute autre couleur : faites selon vos goûts !) ;
  • Des fils chenilles de couleur verte ;
  • De la colle ;
  • Des ciseaux ;
  • Des feutres ;
  • Un ruban de dentelle (optionnel).

Tuto carte fête des mères

1 / Découpez toutes les formes dans les morceaux de papier. J’ai choisi de faire une carte rectangulaire de 12 cm x 24 cm, mais vous pouvez en faire une de forme carrée ou pourquoi pas une ronde !

Pour le pot, il vous faudra découper 2 morceaux dans le papier marron. Ici j’ai choisi de prendre 2 couleurs différentes, car je voulais utiliser le papier ondulé pour le dessus du pot. Je trouve que ça donne de la texture à la carte, mais il n’y a aucune obligation. Vous pouvez tout à fait découper vos deux morceaux dans le papier lisse marron.

Pour les fleurs, comptez 2 formes de tulipe pour chaque fleur. Ici donc, j’ai découpé 6 morceaux en forme de tulipe dans le papier rose.

Enfin, découpez les feuilles des fleurs dans le papier vert.

Tuto carte fête des mères facile à réaliser

2 / Commencez par coller la partie inférieure du pot sur votre carte à offrir. Puis, venez coller le deuxième morceau par-dessus au niveau du bord supérieur seulement, de façon à ce que le pot puisse s’ouvrir.

3 / Pour assembler les fleurs, commencez par coller l’une de vos formes sur la carte. Puis, collez le fil chenille pour former la tige de la fleur. Personnellement, j’ai placé le fil chenille à peu près au milieu de la fleur. Je n’arrivais pas bien à coller la tige avec ma colle liquide classique, j’ai donc utilisé de la super glue. Au moins, je suis sûre que ça ne bouge plus ! Pour la partie supérieure de la fleur, prenez un autre morceau de papier découpé et pliez-le en deux, puis rabattez les deux côtés dans le sens opposé. Il ne vous reste plus qu’à coller cette partie pour recouvrir la première forme et cacher le fil chenille. Enfin, collez les feuilles des fleurs.

diy carte fête des mères avec des fleurs

4 / Pour finir, ajoutez un joli mot doux à l’intérieur du pot avant de l’offrir à votre maman : « pour maman », « je t’aime », « bonne fête maman », « pour la plus jolie des mamans », « pour ma maman chérie », etc.

Tuto carte fête des mères facile Tuto bricolage carte fête des mères

J’espère que ces petits DIY à réaliser pour la fête des Mères sur le thème des fleurs et de la nature vous ont plu. Ils peuvent être réalisés pour n’importe quelle occasion : la fête des grand-mères, un anniversaire, à offrir aux gens qu’on aime, le saint valentin, etc. Toutes les occasions sont bonnes pour faire un petit bricolage à offrir !

À vos balades et bricolages pour réaliser ces tutos, et bonne fête à toutes les mamans !

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Vous aimerez aussi : un terrarium et une carte cœur pour la fête de ceux qu’on aime 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *