Nous avons fait de nombreuses activités créatives variées avec les enfants, et je peux enfin vous donner mon avis sur les boxs de loisirs créatifs Créabul. #loisirscreatifs #activitesmanuelles #box #activitescreatives #boxactivites #boxmensuelle #occuperlesenfants #mercredi #vacancesscolaires #creabul #10doigts

J’ai découvert une box de loisirs créatifs pour enfants avec plein d’activités variées !

Je vous en ai déjà parlé sur les réseaux, et je sais que vous attendiez mon retour avec impatience pour connaître le contenu et mon avis sur ces boxs d’activités créatives. Début mars, au détour d’une newsletter du site 10 doigts, j’ai découvert la box de loisirs créatifs de Créabul. Celle du mois d’avril m’a fait de l’œil, ainsi que la « box découverte ». J’ai commandé les deux. Une fois ces deux premières boxs reçues, et conquise par leur contenu, j’ai passé commande de deux autres boxs ! Cela a représenté un petit budget sur un seul mois, mais je me suis dit que cela servirait pour occuper les enfants sur plusieurs mercredis. Je ne savais pas encore qu’elles sauveraient mes journées pendant le confinement… Nous avons fait de nombreuses activités créatives avec les enfants (pas toutes, loin de là), et je peux enfin vous faire un retour d’expérience sur ces boites d’activités. Voici un aperçu des boxs Créabul, pour que vous puissiez vous faire une idée à votre tour.

Les boxs de loisirs créatifs Créabul, c’est quoi ?

Le concept est simple, et est au départ basé sur un système d’abonnement mensuel. Si vous vous abonnez, chaque mois votre enfant reçoit sa box de loisirs créatifs avec tout le matériel nécessaire pour réaliser les activités à l’intérieur. Et quand je dis tout, c’est tout. Le contenu des boites est ultra complet, on vous fournit même le tube de colle, les feutres ou les crayons de couleur quand il y a besoin ! J’ai été agréablement surprise, je dois bien l’avouer.

Dans chaque box mensuel, il y a 4 activités à réaliser (ça tombe bien, il y a en moyenne 4 mercredis par mois, eh eh, pas bête !). En plus de ces ateliers créatifs, il y a toujours quelques « bonus » glissés, qui sont d’autres petites activités manuelles pour les enfants. Il y a également une notice pour présenter chaque activité.

Je le disais, le concept est basé sur l’abonnement mensuel, 3 mois, 6 mois ou 1 an. Mais il est possible de prendre les boxs à l’unité. C’est ce que j’ai fait moi, pour pouvoir choisir seulement les boxs qui m’intéressent vraiment. Mais si vous avez très peu de matériel créatif à la maison, et que vous êtes en quête d’occuper les enfants, je vous conseille l’abonnement, vous serez tranquilles.

activités créatives enfants box mensuelles

L’avantage, c’est que le contenu des boites est bien détaillé sur le site de Créabul. Donc si comme moi, vous préférez prendre des boxs à l’unité, il vous suffit d’aller faire un tour dans l’onglet « nos boxs » et de faire votre shopping ! Personnellement, j’ai pu commander des boites qui datent de septembre et décembre dernier, car Créabul n’est pas en rupture de stock sur ces mois-là. Par contre, une fois qu’il n’y en a plus, bah y’en a plus ! Il n’y a pas de réapprovisionnement (enfin, je ne pense pas).

Il y a également des boxs à thème comme « dinosaure » ou « pirate », pour les petits fans c’est génial. Ça peut être une chouette idée cadeau.

Personnellement, je trouve que le gros avantage de ces boxs de loisirs créatifs c’est la tranquillité d’esprit. Comme tout est compris dedans, et que les activités sont intéressantes et variées, on n’a pas à se creuser la tête pour trouver une idée qui occupera les enfants un temps.

Je vous propose maintenant de découvrir les boxs de loisirs créatifs que j’ai à la maison !

Pour information, le contenu des boxs provient soit de la marque 10 doigts, soit de c-top (on voit cette marque dans beaucoup de magasins). C-top ne vend visiblement pas sur leur site internet, je vous mets quand même le lien de leur site pour visualiser leur catalogue et trouver un point de vente près de chez vous. Pour les activités qui proviennent de chez 10 doigts, je vous mets le lien sous chaque activité concernée, si vous voulez vous l’acheter sans avoir à vous procurer la box Créabul complète.

box loisirs créatifs Créabul

La box découverte de Créabul : super complète !

Si vous avez envie de faire un chouette cadeau rempli d’activités créatives à un enfant, je vous conseille la « box découverte » de Créabul. Elle est très complète, et les activités sont superbes. Elle est un peu plus chère que les boxs mensuelles, mais cela s’explique par son contenu. Elle propose 6 activités et des bonus, contre 4 activités pour les boxs classiques.

Nous nous sommes beaucoup servis de cette box ces dernières semaines avec les deux enfants, et nous n’avons pas encore fait toutes les activités proposées.

Contenu de la box découverte de Créabul

Cette box est ultra complète, on trouve à l’intérieur : des masques en cartes à gratter, du plastique fou avec plein de modèles à décalquer, une paire de ciseaux, un stick de colle, des crayons de couleur, des animaux 3D à colorier et assembler, un sachet de perles à repasser avec des plaques de picots, des cartes à sabler avec des tubes de sable coloré, des cadres à peindre et un puzzle à colorier.

Box découverte Créabul

Des masques pour le carnaval en cartes à gratter

Louloute a adoré cette activité (elle adore tout ce qui est cartes à gratter). L’idée est simple, l’enfant décore son masque en faisant apparaître la partie multicolore grâce à un grattoir. 4 élastiques sont fournis pour pouvoir attacher les masques, une fois les chefs-d’œuvre terminés !

box loisirs créatifs masque carnaval en cartes à gratter

Vous le procurer : masques à gratter 

Des magnets en plastique magique

Plastique fou ou plastique magique, on connaît tous le principe. L’enfant fait un dessin que l’on passe au four et sa réalisation a rétréci et s’est épaissie ! Dans la boite, il est fourni 3 feuilles de plastique magique avec 6 planches de dessins à décalquer et des aimants pour pouvoir exposer son œuvre sur le frigo par exemple ! Loulou s’est servi d’un des modèles pour faire son dinosaure, il était super content !

bos loisirs créatifs plastique fou

Des animaux 3D en carton mousse à dessiner et assembler

Nous n’avons pas encore fait cette activité qui comprend 5 animaux d’Afrique et 8 animaux de la ferme à colorier et monter. Les feutres et les crayons de couleur sont fournis !

box loisirs créatifs animaux 3D à colorier box loisirs créatifs notice

Vous le procurer : Animaux 3D en mousse

Des perles à repasser

C’est la première activité qu’a voulu faire Loulou ! Dans le descriptif il était noté que nous recevrions 2 plaques avec picots, mais nous en avons reçu 5 ! Je pense que cela varie en fonction des stocks, ou alors ils ont fait évoluer le contenu, mais ce n’est pas à jour sur leur site… Il y avait également une pochette de 1000 perles à repasser, ainsi que du papier sulfurisé pour repasser et souder la création.

box loisirs créatifs perles à repasser

Vous le procurer : set de plaques transparentes ou perles à repasser

Des cartes sables

L’activité préférée de Louloute ! Là encore nous devions recevoir 3 cartes à sabler et 8 tubes de sable, et nous avons reçu 10 cartes et 12 tubes ! Le principe est simple, chaque carte est recouverte de zones adhésives qui correspondent à une partie du dessin. Tour à tour, on décolle les différentes parties adhésives qu’on saupoudre de sable coloré. Le dessin prend forme avec les différentes couleurs !

box loisirs créatifs Créabul cartes sable box loisirs créatifs cartes sable

Vous le procurer : set de 10 cartes sables ou 12 tubes de sable coloré

Un cadre en bois 2 en 1 à peindre

Nous n’avons pas encore pris le temps de faire cette activité. Avec le kit, l’idée est peindre les cadres pour ensuite en faire 2 cadres différents : l’un rectangulaire avec le cœur collé en haut en décoration, le second plus petit avec une fenêtre en forme de cœur. Pour réaliser cette activité, une barrette de peinture de 8 couleurs et un pinceau sont fournis.

box loisirs créatifs cadre en bois à peindre

Vous le procurer : cadres en bois à peindre

La box d’activités créatives de mars : pour fêter Pâques comme il se doit

C’est la box qui m’a plu en premier, elle contient plein d’activités autour de Pâques et elle a également beaucoup plu aux enfants. Dans cette box l’on trouve : un disque à broder pour faire un poussin, un support en bois en forme de poule à décorer avec du washi paper adhésif (je ne connaissais pas…), des feutres, des œufs en caoutchouc à décorer avec du papier vitrail, des perles d’eau colorées et en bonus des œufs de Pâques à colorier, des œufs en cartes à gratter et des gommettes de Pâques.

box loisirs créatifs Pâques Créabul

Poussin de Pâques à broder

Quand j’ai proposé cette activité à Loulou il n’était pas bien partant, et finalement il a adoré ! Comme quoi, il faut parfois les pousser un peu les enfants, ils peuvent avoir des a prioris. Il était tellement fier de sa réalisation. Là encore tout est fourni : le disque à broder perforé, la pelote de laine jaune, l’aiguille en plastique, les formes en feutrine, les yeux mobiles adhésifs et le ruban de satin pour l’accrocher. L’enfant brode la laine pour former le corps du poussin et vient ensuite coller les différents éléments pour que le poussin prenne forme ! Il y avait aussi des gommettes rondes pour décorer le contour du disque, mais Loulou a préféré utiliser les gommettes de Pâques.

box loisirs créatifs poussin de Pâques à broder Box loisirs créatifs poussin à broder de Pâques

Vous le procurer : kit poussin de Pâques à broder

Poule de Pâques en bois en washi paper

Nous n’avons pas encore fait cette activité. Je ne sais pas vous, mais moi je découvre le washi paper. Le principe, l’enfant découpe des formes dans le papier qu’il viendra coller sur la poule pour la décorer. Il peut aussi finir son œuvre à l’aide des feutres ! Sur le site de 10 doigts, j’ai vu d’autres modèles avec cette poule qui me plaisent bien, notamment celui avec des plumes colorées ! 

box loisirs créatifs poule en bois avec washi paper

Vous le procurer : support poule en bois à décorer

Les œufs en papier vitrail

On a adoré cette activité ! Le rendu est tellement beau. Le kit comprend 3 œufs en mousse avec du papier adhésif à l’arrière. On décolle la partie adhésive et l’enfant vient coller des morceaux de papier vitrail. Quand on place les œufs à la lumière, il y a un magnifique rendu avec les couleurs.

oeufs en mousse papier vitrail oeufs Pâques en papier vitrail

Les perles d’eau

Nous n’avons pas encore testé, et nous connaissions déjà le principe. Un peu comme les perles à repasser, ici les perles d’eau sont positionnées sur un socle avant d’être vaporisées avec de l’eau pour consolider la création. Dans le kit il y a deux modèles : un renard et un panda. Là encore, tout est inclus.

loisirs créatifs perle d'eau renard

Cadeaux bonus

Les enfants ont également pu s’amuser à décorer des œufs de Pâques avec des cartes à gratter (avec des rubans fournis pour pouvoir les accrocher) ou des œufs pré dessinés à colorier.

box loisirs créatifs Pâques Activités créatives Pâques poussin à broder

Vous le procurer : œufs de Pâques à colorier

La box d’activités pour enfants de septembre : pour fêter la rentrée !

J’ai trouvé cette box d’activités créatives tellement belle, je n’ai pas pu résister. Le contenu m’a vraiment fait de l’œil : une ardoise naturelle en bois à décorer avec des transferts façon décalcomanies, un pot à crayon à décorer avec des gommettes, des papillons magnétiques à colorier, des coloriages magiques et des stickers sur le thème de l’école. Pour le moment nous avons fait peu d’activités dans cette boite.

box loisirs créatifs Créabul

Décorer une ardoise avec des transferts

J’aime beaucoup l’idée. L’enfant décore le contour de l’ardoise avec des transferts à sec alphabet (un peu comme des tatouages). Les crayons craies sont également fournis pour qu’ensuite les enfants puissent travailler dessus, écrire des messages ou dessiner.

Activités créatives ardoise en bois à décorer avec des transferts

Un pot à crayons à customiser

Louloute la reine des gommettes a beaucoup aimé cette activité (vous noterez comme elle les a bien collées par couleur !). Elle est super fière de sa petite création. Son pot est sur son bureau, avec ses crayons dedans ! Le kit comprend un pot à crayon en carton blanc, et près de 350 gommettes rondes de diamètres différents.

activité créative pot à crayons à customiser avec des gommettes

Des papillons magnétiques à colorier

Là encore, c’est une activité que nous n’avons pas pris le temps de faire. Il suffit de colorier ces jolis papillons avec des crayons fournis et de les déposer sur une surface magnétique en décoration ! Le lot comprend 4 papillons à colorier.

loisirs créatifs papillons magnétiques à colorier

Des coloriages magiques

Cette activité est très en vogue. Elle consiste à colorer le tableau seulement avec de l’eau ! L’enfant mouille le pinceau qu’il passe sur le dessin, et magie ! La couleur apparaît. En séchant, la couleur disparaît, et on peut recommencer ! Louloute a beaucoup fait cette activité. C’est pratique et non salissant. Par contre, elle a eu la bonne idée de passer le pinceau du côté du manche sur les tableaux, donc ça les a rayés… Heureusement, on peut toujours les utiliser !

loisirs créatifs coloriage magique loisirs créatifs coloriage magique avec de l'eau

Cadeau bonus : une planche de stickers

Et comme il y a toujours des petits bonus dans les boxs de loisirs créatifs de Créabul, il y avait dans la boite 8 planches, soit 116 stickers en couleur ou à colorier sur le thème de l’école.

stickers thème rentrée des classes autocollants rentrée des classe

La box d’activités manuelles de novembre : une douceur !

Celle-ci aussi je n’ai pas pu résister, je trouve les activités très originales et j’avais vraiment envie d’essayer avec les enfants. Pour le moment nous n’avons qu’une activité sur les 4 proposées : un doudou renard en feutrine à coudre, un photophore mosaïque avec papier de soie, des parapluies porte-clés, un kit pour réaliser une chouette en pâte à modeler et un puzzle à colorier en cadeau.

box loisirs créatifs automne Créabul

Fabriquer un renard en feutrine

C’est clairement cette activité qui m’a donné envie de commander cette box d’activités créatives. Dans le kit tout est fourni pour réaliser un petit doudou renard en feutrine : les formes en feutrines prédécoupées, de la ouatine, du fil à broder et une aiguille. J’ai hâte de vous montrer le résultat lorsque nous l’aurons fait ! Louloute se l’est déjà approprié, elle dit que c’est SON doudou renard… Si cela doit faire des jaloux, je crois que je vais me laisser tenter par la box de juillet 2019 (encore disponible) qui contient un doudou raton laveur…

activité créative fabriquer un doudou renard en feutrine

Un photophore en mosaïque avec du papier de soie

J’ai également hâte de faire cette activité pour découvrir le rendu ! En plus, ici à Lyon nous fêtons chaque année la fête des Lumières. Ce sera une belle occasion de mettre en valeur ce joli photophore coloré chaque mois de décembre. Le photophore en verre est fourni, ainsi que 5000 carrés de papier de soie mosaïque ! Comme on a beaucoup de mosaïques en papier, j’ai gardé les petits pots de yaourt en verre pour pouvoir en faire plusieurs.

loisirs créatifs photophore papier de soie mosaïques

Des parapluies porte-clés

Là encore, c’est une super idée, car cette activité manuelle sert aussi de décoration. C’est tout simple, il suffit de coller les gommettes (qui au passage ont une forme originale) sur le parapluie, puis de fixer le parapluie au mur. Ces parapluies serviront ensuite de porte-clés à l’entrée de la maison. Les fixations adhésives sont fournies. Attention, ça colle vraiment bien ! On ne peut pas les déplacer facilement une fois collés.

loisirs créatifs parapluie porte clés loisirs créatifs porte clés en parapluie

Vous le procurer : set de 3 parapluies porte-clés

Une chouette en pâte à modeler

Nous n’avons pas encore testé cette activité qui consiste à modeler une chouette en suivant les étapes contenues dans le kit. La pâte à modeler durcit à l’air libre, l’enfant peut donc ensuite conserver sa réalisation en décoration dans sa chambre.

loisirs créatifs chouette en pâte à modeler qui durcit à l'air

Des activités variées pour occuper les enfants

Ce que j’aime vraiment, c’est que chaque box contient réellement des activités pour des enfants de 3 à 10 ans. J’ai ainsi pu occuper autant Loulou (6 ans ½) que sa sœur (2 ans ½). Et ça, c’était important pour moi. Je suis souvent frustrée quand j’achète une boite d’activité, et que la petite n’est pas en âge de le faire. Avec les boxs de loisirs créatifs de Créabul, ma puce a pris autant plaisir que son frère. Et ça tombe bien, car elle adore les activités créatives !

Je me sers de ces boites pour occuper les enfants en « dernière minute ». Quand je n’ai pas prévu d’activités précises à faire avec eux, hop je dégaine les boites ils choisissent et c’est parti !

Ma puce est très en demande, elle n’arrête pas : « maman, je veux faire une activité ». Donc ce système d’activités « clés en main » est plutôt pratique pour moi. Toutes les fournitures sont dans la boite, je n’ai pas à chercher ou commander ci ou ça, tout est là prêt à l’emploi et sous la main ! Je continuerai à en commander régulièrement pour occuper les enfants pendantconcen les vacances scolaires ou les mercredis.

box ateliers créatifs Créabul

L’avantage de ces boxs de loisirs créatifs, avec ou sans abonnement, c’est de pouvoir varier les activités proposées aux enfants. On sait qu’il est toujours difficile pour eux de rester concentré longtemps sur un même atelier. Grâce à ces activités ludiques et adaptées à leur âge, les enfants développent leur concentration, leur attention, leur imagination, leur dextérité ou encore leur motricité fine. C’est en faisant et en manipulant des activités diverses que les enfants apprennent le mieux.

Ces boxs sont parfaites pour les parents en quête d’activités variées et intelligentes pour occuper les enfants autrement qu’avec un écran et qui ont l’impression de n’avoir aucune « fibre artistique ». C’est souvent ce qui freine les parents à proposer des activités aux enfants. Ici, les boxs sont pensées pour être ludiques et faciles à réaliser. L’enfant prend du plaisir, accompagné d’un adulte.

Où se procurer ses boxs de loisirs créatifs ?

Ces boxs d’activités manuelles sont vendues sur le site de Créabul, dont voici le lien pour l’achat d’une box à l’unité, ou en abonnement (prix dégressif à partir de 22.90€). Personnellement, je trouve le rapport qualité prix plus que correct car l’enfant peut réaliser plus de 4 activités avec chaque box. Certains coffrets créatifs sont bien plus chers que cela, avec une seule activité à faire en répétition à l’intérieur. Là au moins, c’est varié. Je pense qu’à l’occasion j’offrirai l’une de ces boxs créatives de temps en temps pour l’anniversaire d’un enfant (copain, copine, cousins, etc.), je trouve que ça fait un joli cadeau. Qu’en pensez-vous ?

Je vous conseille également d’aller faire un tour du côté du site de 10 doigts qui propose un catalogue très varié de loisirs créatifs. Vous y trouverez aussi des idées de loisirs créatifs à faire avec les enfants. C’est là que j’ai trouvé le bel arc-en-ciel en pâte autorducissante et fils chenilles fait avec Louloute.

Je viens de commander la box du mois de mai, j’ai hâte de la recevoir ! Et vous, ces boxs de loisirs créatifs vous tentent -elles ?

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

Retrouvez aussi mes idées de tutos faciles à réaliser sur le blog ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *