événement beauté

La Parfumerie Privée s’invite dans ma salle de bain

Souvenez-vous je vous parlais de ma découverte autour des produits de La parfumerie privée lors de l’événement Mademoiselle Violette auquel j’ai participé. Et quoi de mieux que le jour de la fête des mamans pour vous parler un peu de chouchoutage 😉

Je ne vais pas vous mentir je ne suis pas du genre à passer des heures dans la salle de bain et ayant une peau très fragile, à tendance au psoriasis, je n’ose pas trop me badigeonner de crème craignant des réactions.

J’avais donc été très contente de rencontrer Marie-Christine chez Mademoiselle Violette avec qui j’avais pu échanger et poser des questions. La parfumerie privée ne sélectionne que des produits Français (marques et fabrication Française) en prenant soin de ne proposer que des produits composés d’ingrédients naturels débarrassés des substances pétrochimiques. C’est, je l’avoue, un des premiers points qui m’a séduite.

J’ai bénéficié d’un vrai conseil personnalisé et ce n’est pas un hasard puisque le concept de La parfumerie privée repose sur des réunions où vous invitez vos copines à participer à un événement beauté. Pendant cette réunion l’animatrice présente saura vous conseiller selon votre type de peau pour un protocole de soin adapté à vos besoins. Marie-Christine a également déterminé l’aromathérapie qui me correspondait pour m’orienter vers les produits les plus adaptés.

J’ai donc bénéficié de tout cela et je suis repartie avec mes petits produits ce jour-là.

Mon choix s’était porté sur 3 produits, le tout dans la gamme Lull Paris. L’émulsion nettoyante, l’eau nettoyante et la crème régénérante. Sarah Denis, co-fondatrice de La parfumerie privée m’a ensuite proposé de compléter mon rituel beauté avec le baume exfoliant, le baume cellulaire riche et le sérum révélateur d’éclat. Si avec tout ça je n’ai pas une peau lumineuse ! Et petit bonus, j’ai également eu l’occasion de tester l’huile de beauté de la marque Kos Paris.

Je vous parle donc aujourd’hui de mon nouveau rituel beauté avec les produits Lull Paris.

événement beauté

Le matin

L’eau nettoyante – Pureté essentielle

Un produit pour nettoyer et purifier la peau sans l’irriter.

événement beauté

Je l’utilise le matin avec un coton pour éliminer le film gras que ma peau a rejeté pendant la nuit (c’est une des choses que j’ai apprise en discutant avec Marie-Christine. J’ignorais alors que ma peau travaillait ardemment pendant la nuit…). Je ne sais pas vous mais personnellement l’eau clair a tendance à me tirer la peau. J’apprécie donc de pouvoir utiliser cette eau nettoyante sur le visage pour plus de confort.

 

Le sérum révélateur d’éclat – Ultime perfection

Pour que la peau révèle sa vraie beauté.

événement beauté

Je l’utilise pour atténuer les rougeurs et unifier mon teint. La texture, un peu laiteuse est très agréable et pénètre instantanément. Le bouchon dispose d’un bouton pression pour prendre la juste dose du produit. Le sérum étant très concentré, peu de produit suffit pour l’application.

 

La crème régénérante – Calme intense

Pour donner à la peau souplesse et douceur d’une peau éclatante de jeunesse (le rêve non?)

événement beauté

Après l’application du sérum, la crème régénérante calme intense vient apaiser ma peau et lui apporte de l’hydratation.

 

Le baume cellulaire riche – Ultime perfection

Pour nourrir et calmer les irritations.

événement beauté

Le matin je finis mon rituel par le baume qui a une texture onctueuse et qui me permet d’envelopper ma peau d’un voile de confort.

Le soir

L’émulsion nettoyante – pureté essentielle

Pour démaquiller et débarrasser sa peau des impuretés pour un teint frais et lumineux.

événement beauté

L’émulsion est très agréable et je l’applique sur tout le visage, même les yeux, sans craindre que cela ne me pique, le soir avant d’aller me coucher. Ce produit est génial, je l’adore. J’aime beaucoup sa facilité d’application et sa texture. Je l’applique comme une crème mais en massant bien ma peau pour la nettoyer correctement.

Je rince ensuite soit avec l’éponge Konjac soit avec mon eau nettoyante pour un démaquillage parfait. J’ai découvert l’éponge Konjac à l’événement de Mlle Violette et cela m’avait également séduit. L’éponge, en fibre naturelle permet de relancer la micro-circulation sanguine et de détoxifier la peau. Cela améliore également la pénétration des soins suivants. J’applique donc ensuite la crème régénérante pour qu’elle agisse pendant la nuit. 

 

Une fois par semaine

Le baume exfoliant – Pureté essentielle Baume

événement beauté

Réparateur et anti-bactérien c’est un exfoliant très doux et parfaitement adapté à mon type de peau sensible. Une fois le gommage terminé je peux le laisser poser en masque quelques minutes. La texture ressemble au départ à du gel et dès l’application sur la peau se fluidifie ce qui rend le gommage très agréable.

 

Kos Paris et l’huile réparatrice

événement beauté

Sarah m’a également permis de tester l’huile réparatrice Jardin d’Ambre qui nourrit et tonifie l’épiderme. Je l’applique de temps en temps après la douche sur peau encore humide. L’odeur est à tomber ! L’huile est agréable, non grasse et pénètre rapidement. Je pense que je l’utiliserai plus cet été, quand ma peau verra un peu plus le jour 😉

 

Je ne vais pas vous mentir, je ne me suis pas transformée en beauty addict du jour au lendemain mais j’avoue avoir eu un réel coup de cœur pour ces produits. Je ne les utilise pas TOUS les jours (car ce n’est pas (encore) dans mes habitudes, et que je ne prends pas assez de temps pour prendre soin de moi) mais dès application les résultats sont immédiats. Je sens les bienfaits tout de suite et c’est vrai que je me trouve un teint lumineux. Je dois avouer que cela m’aide parfois à effacer ma fatigue de maman sur mon visage 😉

A la lecture de tous ces produits utilisés vous vous dîtes peut-être que finalement ça en fait des crèmes à se mettre sur la peau ! Chaque produit à son utilité et mon rituel a d’abord commencé avec seulement 3 et cela était déjà très bénéfique. Il n’y a donc aucune obligation d’acheter la gamme complète, même si les produits sont complémentaires je l’avoue.

Je me suis rarement sentie aussi bien avec des produits. Malgré la superposition de crème je ne sens pas du tout ma peau étouffée ou surchargée. C’est une des choses que j’apprécie avec ce nouveau rituel. Je peux aisément tout appliquer, chaque crème pénétrant instantanément et laissant ma peau agréable tant au toucher qu’au « ressenti ».

Pour avoir plus de détails sur chaque produit je vous invite à naviguer sur le site de Lull Paris et de Kos Paris. Pour un avis personnalisé et/ou organiser un évènement beauté laissez vous guider sur le site de La parfumerie privée.

événement beauté

Et alors petite info en passant, si cela vous intéresse de devenir hôtesse en organisant un événement beauté chez vous sachez que vous bénéficierez de nombreux avantages (lien ici). Je vous laisse découvrir l’avantage numéro 4… The dream can be true…

 

Et vous, qu’utilisez-vous au quotidien ? Aimez-vous les réunions beauté entourées de copines ?

 

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *