hochet bois

Les 1ers joujoux cro-mignons de Léonie by Mamounette

J’ai eu la chance de découvrir, un peu par hasard, que l’une de mes lectrices fait de petites merveilles pour les loulous. J’ai d’abord flashé sur l’anneau de dentition à la bouille rigolote et en regardant de plus près les autres créations, je suis tombée sur un hochet qui m’a juste « tapé dans l’œil » ! Donc double craquage 🙂

J’ai pris contact avec Mamounette pour personnaliser ces 2 petits joujoux. Elle propose une multitude de possibilité (j’ai dû la freiner car moi je suis du genre plus tu me donnes du choix plus j’achète car je ne sais pas choisir !). Il est donc possible de choisir la matière (bois ou silicone), les perles, l’animal pour l’anneau de dentition, les couleurs…

hochet bois

Mamounette est maman (blogueuse à ses heures perdues tout comme moi ;)) d’un petit loulou qui l’a inspiré pour ses créations. Elle a débuté en voulant offrir quelque chose à son fils « fait par maman ». Et de fils en aiguilles (et de perles surtout…) elle a complété la collection par un hochet et un attache doudou. Poussée par ses proches, voilà un peu moins d’un an qu’elle vend ses créations. Animatrice pendant 6 ans, elle adore les activités de créations avec les enfants. Et aujourd’hui son plaisir est de voir ses créations « vivre » auprès des loulous et de participer ainsi à leur développement.

Lorsque j’ai reçu les joujoux j’ai tout de suite présenté à ma puce le hochet et hop elle l’a saisi et l’a serré très fort contre elle (un peu comme si elle voulait me dire « c’est à moi, je le garde »). C’était trop mignon et surtout je ne m’y attendais pas. Lorsque j’ai fait le retour à Mamounette en photos, qui a l’habitude de recevoir des mignonneries de la sorte, elle m’a expliqué que la taille des perles est étudiée pour être parfaitement adaptée aux mains des bébés. Et effectivement, je confirme, louloute adore saisir son hochet lorsque je lui tends. Et elle ne le lâche plus. En plus, les anneaux font du bruit lorsqu’elle l’agite donc c’est super.

C’est amusant et ça contribue à son développement 🙂

hochet bois

Pour l’anneau de dentition elle n’a pas encore vraiment réussi à le saisir. C’est un petit peu plus difficile car les perles sont plus grosses. Néanmoins elle commence à chercher à croquer tout ce qui passe donc je pense que ce mignon raton laveur saura très prochainement la soulager lorsque ses gencives puis ses dents la feront souffrir.

hochet bois

J’ai choisi le bois pour le hochet pour le côté noble, authentique et aussi parce qu’esthétiquement il me plait beaucoup. En revanche pour l’anneau de dentition je trouvais que le silicone avec sa souplesse serait idéal à mâchouiller. Mais ce n’est qu’une question de point de vue… Je trouve que la personnalisation du hochet avec le prénom de l’enfant apporte un plus. Je pourrai le glisser dans sa boite à souvenirs et qui sait, elle pourra si elle le souhaite, le transmettre à l’un de ses enfants.

Côté sécurité tous les éléments utilisés pour les créations respectent les normes obligatoires relatives aux objets de puéricultures et plus précisément la norme DIN-EN 71-3 5 (jouets ou composants susceptibles d’entrer en contact avec la bouche d’enfants jusqu’à l’âge de 6 ans). Les éléments utilisés par Mamounette sont résistants à la salive et à la transpiration, inoxydable, sans nickel, sans polluant et Made in UE. Tout est expliqué et détaillé dans le papier envoyé avec chaque commande. Mamounette privilégie la sécurité à l’esthétisme (et ça, on ne va pas lui reprocher) alors si vous voyez un gros nœud dépasser tout va bien ! C’est juste pour la sécurité de nos bambins 😉 Et alors le test ultime, Mamounette tire (un peu comme une acharnée) sur ses créations et dans tous les sens avant de les envoyer. J’ai fait pareil et rien ne bouge 🙂 Cette opération, bien évidemment, est à répéter à chaque fois que vous tendrez le joujou à votre enfant et demande une surveillance des parents. Comme chaque jouet acheté dans n’importe quel commerce…

Mamounette propose également des attaches doudou (avec option nomade pour l’attacher et ne pas risquer de perdre le précieux) et attaches tétines mais aussi des portes clés, colliers de portage… Je vous invite à aller voir ses créations pour un petit craquage, comme moi, ou pour offrir. Une idée de cadeau de naissance par exemple ou pourquoi pas à glisser sous le sapin pour le 1er noël de bébé 😉

hochet bois

Personnellement je suis ravie d’avoir craqué pour ma louloute. Je sais que ce sont des jouets qu’elle utilisera et surtout qui sortent de l’ordinaire.

Et vous, envie d’un petit craquage?

Pour retrouver les créations de « Mamounette à l’ouest Créas » c’est par ici, et si vous voulez suivre ses aventures de maman son blog est par .

 

Laissez moi un petit mot ou un avis…

Accueil

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Les 1ers joujoux cro-mignons de Léonie by Mamounette”

  1. Bonjour merci pour cette découverte. J’aime les choses original et artisanale et merci Facebook ou autre réseau sociaux pour permettre ces découvertes 😉
    J’attends que le portefeuille se renfloue un peu et je le laisserais peut être tenter et craquer!!!!!!!
    En tout cas merci et bravo à mamounette

    1. Bonjour Julie,
      C’est la magie des réseaux sociaux et des blogs : faire des découvertes 😉 J’adore ! 🙂
      N’hésitez pas à contacter Mamounette, elle est adorable. Et sinon pourquoi pas le mettre sur la liste du papa Noël pour gâter bébé, c’est la bonne saison pour ça, faut en profiter 😉
      Passez une agréable journée

  2. Bonjour et merci pour cet article, pour la présentation de cette marque que je ne connais pas encore et pour la présentation de ces sublimes créations. Elles sont vraiment magnifiques et sans danger pour nos petits bouts. J’adore !!!

    1. Bonjour Séverine,
      Oui Mamounette apporte une grande importance à la sécurité de nos bambins , cela est rassurant.
      Je suis ravie de vous avoir fait découvrir ses créations, je les adore et ma louloute s’en sert tous les jours :).
      Passez une bonne journée et à bientôt pour de futures découvertes 😉

    1. Bonjour Mélanie,
      Moi aussi j’adore ce qui se personnalise, ça en fait quelque chose d’unique et souvent qui reste dans le temps… Les couleurs sont effectivement superbes, je suis vraiment contente du rendu. Aucun regret pour ces merveilles pour ma puce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *