Facebook Demo – Customizer

M comme

1 day 21 hours ago

Ces petits riens... #𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒔𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓𝒔⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
.⁣
- Commencer ma déco de fenêtres pour Noël. J'adore le rendu ! 😍 Un grand merci à ma belle-soeur pour son coup de crayon, et d'avoir répondu présent à ma demande. On vous prépare des printables pour tout bientôt, car au vu du sondage en storie, ça vous tente bien 😊.
- Gagner (à l'instant) une couronne de fleurs séchées de chez @fleuravi_home. J'ai hâte de la recevoir, je pense la mettre au dessus de mon bureau 😀.
- Mes premiers pas en peinture sur galet. Je kiffe à mort 😅 ! J'en ai terminé un hier soir que j'aime d'amour. Un vrai challenge pour moi !
- Regarder le roi lion avec les Loulous.
- Un bouquet de fleurs ❤️.
- Faire plaisir à ma maman en lui préparant un tiramisu au chocolat 😋.
.⁣
À vous ! Dites-moi vos petits bonheurs de cette semaine.⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
.⁣
Le but ? Se focaliser sur des moments positifs de notre semaine juste... parce que ça fait du bien ! Et les partager avec nous 😉⁣.⁣⁣⁣⁣⁣⁣

M comme

4 days 21 hours ago

Vous avez été nombreux à réagir à mon post sur mon sapin de Noël. Merci 🙏.
Pour répondre à quelques interrogations, et pour vous livrer quelques conseils, le tuto pour réaliser un sapin de Noël mural avec des branches est en ligne !

Chez vous, à quoi ressemblera votre sapin pour les fêtes de fin d’année ? Naturel, artificiel ou tuto fait maison ?

M comme

5 days 21 hours ago

Activité détente...
.
Cela fait plusieurs mois que je suis sur un groupe Facebook (Les fous du galet) à admirer les oeuvres de tous ceux qui ont du talent. J'avais envie de me lancer, mais je n'osais pas. Je ne sais pas dessiner. C'est une vraie cata quand un de mes enfants me demande un dessin 😅.
.
Et puis ils ont lancé un swap de Noël sur le groupe. La condition pour s'inscrire, et recevoir un galet d'un inconnu, était d'en réaliser un aussi. Je me suis dit "c'est le moment ou jamais de te lancer" #challenge !
.
Il y a eu aussi un swap pour offrir un galet aux enfants, mais je me suis dit "les pauvres, ils vont être déçus en recevant mon galet" alors j'ai passé mon tour. Mais comme il manquait du monde pour que chaque enfant inscrit reçoive un petit paquet, je me suis inscrite aussi 🙈 #challengeNumero2.
.
Alors voilà, je me suis lancée samedi soir ! J'ai commencé par le galet que je vais offrir à une petite puce inconnue qui souhaitait un galet sur le thème de l'espace. Le résultat est tel que je le souhaitais, j'espère qu'il lui plaira 😍.
.
Et depuis, ça me démange... J'ai tout le temps envie de me poser et peindre. Alors hier soir j'ai pris du temps pour moi, pour faire un petit hérisson et un renard. Je mets un temps fou à faire chaque dessin, mais je suis contente du résultat (et c'est bien là l'essentiel non ? 😅).
.
C'est fou comme ça détend de peindre (je ne savais pas moi, je n'avais jamais fait ça 🤣). Avant je faisais des tonnes de puzzles. Mais depuis que j'ai les enfants, je n'en fais presque plus. J'ai bien tenté d'en ressortir un il y a quelques semaines et il a été rangé avant que j'arrive au bout 😂. Là au moins, c'est une activité que l'on peut facilement ranger et qui ne prend pas de place 😉. Et franchement, je me surprends moi-même. Comme quoi, il faut se lancer ! 😄.
.
Alors voilà, je crois que j'ai attrapé le virus de la peinture sur galet 😀. Et je ne suis pas la seule, car Loulou aussi s'y ai mis (avant moi, même !). Et il a même dessiné des galets pour des enfants du swap de Noël ❤️ !
.
Et vous, vous faites quoi pour vous détendre ? Il y a une activité que vous aimez bien faire ?

M comme

1 week 21 hours ago

𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕔𝕠𝕚𝕟 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
.⁣
"𝐵𝑒́𝑏𝑒́ 𝘩𝑒́𝑟𝑖𝑠𝑠𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑐𝘩𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑖.
𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑎𝑠𝑠𝑎𝑖𝑙𝑙𝑖 𝑑'𝑢𝑛 𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒 : 𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑎 𝑚𝑎𝑚𝑎𝑛 𝑙’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑖 𝑖𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡 ? 𝐸𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑎 𝑚𝑎𝑚𝑎𝑛 𝑙'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑠’𝑖𝑙 𝑐𝘩𝑎𝑛𝑔𝑒𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑢𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟 ?"
.
Un peu de douceur aujourd'hui dans le coin lecture. Je vous partage mon dernier coup de coeur de chez Larousse.
.
J'ai déjà un livre sur ce thème à la maison, celui-ci m'a beaucoup touché et les illustrations sont superbes, et pleines de tendresse 😍.
.
Ce petit hérisson se demande si sa maman l'aimera toujours, même s'il pouvait voler comme une libellule ou encore bondir dans la mare comme les grenouilles. Il se demande alors si quand il aura changé, comme fait le temps, sa maman l'aimera là encore toujours.
.
Au fil des pages, on découvre un dialogue bienveillant, attendrissant et rassurant entre ses deux hérissons.
.
Je l'ai lu une première fois à ma puce, et je l'ai surprise ensuite avec le livre, à raconter l'histoire à haute voix #InstantMignon.
.
Une histoire à lire le soir, pour un grand moment de tendresse ❤️.
.
Avez-vous un livre préféré pour parler de l’amour maternel/paternel à votre enfant ?
.
.
📖 "Je t'aime pour toujours" - Dès 2 ans - @laroussejeunesse

M comme

1 week 1 day ago

Ces petits riens... #𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒔𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓𝒔⁣⁣⁣⁣⁣⁣
.
- Terminer notre sapin de Noël maison ! Nous n'avons pas résisté à la décorer 🙈😁.
- La jolie proposition du magazine Le Tribu des idées.
- Regarder Aladdin avec les enfants.
- Faire les listes au papa Noël 🎅.
- Dessiner mon premier galet ! Je vous le montrerai, c'est pour un swap de Noël, je vais l'envoyer à une petite fille 😊.
- Faire plein d'activités ce week-end avec les enfants.
.
À vous ! Dites-moi vos petits bonheurs de cette semaine.⁣⁣⁣⁣⁣⁣
.
Le but ? Se focaliser sur des moments positifs de notre semaine juste... parce que ça fait du bien ! Et les partager avec nous 😉⁣.⁣⁣⁣⁣⁣

M comme

1 week 2 days ago

Séquence émotion ce matin avec Loulou...
.
Tout se passait bien, nous faisions la liste au papa Noël, il s'appétait à faire son dessin avant l'envoi de la lettre.
.
Et puis, il y a eu des échanges :
- "les copains à l'école ils disent que ce n’est pas le papa Noël. Que c'est les parents qui mettent des cadeaux" ;
- "Tu en penses quoi toi ?" ;
- "Bah moi je crois qu'il existe, parce que si je n'y crois plus il va disparaître" #Mignonitude...
.
Et puis de fils en aiguilles, j'ai compris qu'il avait besoin de savoir, par rapport aux questions qu'il posait. Il avait des doutes. Je crois qu'au fond il avait peur que s'il n'y croyait plus, il n'y aurait pas de cadeaux. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire d'amalgames, et que même si on n’y croit pas, on reçoit quand même des cadeaux. Parce que c'est ça la magie de Noël, rien d'autre. Et puis nous avons continué à discuter, et il a fini par me dire qu'il voulait savoir ce qui était vrai parmi tout ça.
.
Alors, je lui ai dit.
.
Je crois que je me souviendrais toujours de ce moment. Ses yeux se sont remplis de larmes, l'une d'elles a roulé sur sa joue et il m'a dit "mais moi je croyais qu'il existait, qu'il était magique".
.
Mon coeur s'est serré.
.
Je lui ai expliqué que nous sommes tous des papa Noël. Et que c'est ça la magie : faire plaisir à ceux que l'on aime, qu'il n'y a rien de plus exaltant à préparer une surprise pour quelqu'un. Je lui ai dit qu'il devenait un père Noël à son tour, il m'a répondu qu'il ne voulait pas. Je ne m'attendais pas à cette réponse.
.
Et puis nous avons discuté (encore), et son entrain est revenu. Je lui ai confié sa première mission de père Noël : faire un cadeau à sa petite soeur. Cela l'a enthousiasmé. Le cadeau est choisi. Il a hâte de pouvoir l'emballer et faire cette surprise. Je crois que ça y est, il est devenu père Noël à son tour.
.
Et puis il y a eu l'après. Là, c'est moi qui ai pleuré en en parlant avec ma maman au téléphone. Cet échange ce matin m'a beaucoup touché. J'ai eu l'impression d'avoir enlevé une part d'insouciance à mon Loulou aujourd'hui. Peut-être le peu qu'il lui restait. Et heureusement qu'une maman c'est magique. Ces mots m'ont rassuré.
.
Je ne pensais pas que ce serait si dur, de lui dire la vérité. Autant pour lui que pour moi.
.
Chez vous, comment ça s'est passé quand votre enfant a su ?

M comme

1 week 3 days ago

La surprise de la semaine ! Et post confession 🤣.
.
Mercredi, @latribudesidees m'a envoyé un petit message pour me demander si je serais intéressée de partager certains de mes tutos dans le magazine... J'avais été ambassadrice du magazine en 2019, et cette proposition, là, maintenant, je ne m'y attendais pas. Elle est tombée du ciel comme ça, pouf ! 😂
.
Dans ma tête il s'est passé à peu près ça : 😮😀😃🎉🤸‍♀️🎉
.
🤣
.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup 😆. Depuis que je blog, je prends beaucoup de plaisir à partager des moments de vie, des découvertes et des petits bricolages avec vous.
.
Pour être honnête, je pense parfois à tout arrêter. Pour plusieurs raisons. L'une d'elles est que souvent le ratio temps/reconnaissance est faible. Cela peut prendre le dessus sur le plaisir et démoraliser. On se pose alors la question "dois-je continuer" ? Il est vrai que je ne tiens pas mon blog pour avoir de la reconnaissance, mais comme tout le monde, j'apprécie quand je sens que ce que je partage plaît. Et les seuls indicateurs que nous ayons sur les réseaux sociaux, ce sont les likes, partages, et commentaires. Et on ne va pas se leurrer, ce n’est pas l'explosion de ce côté-là 😂.
.
L'opportunité que me donne La Tribu des idées, c'est comme une reconnaissance de tout ce temps passé à créer et partager ❤️. C'est un peu un élan qui me dit que j'ai peut-être encore ma place par ici, et qu'il serait dommage de tout abandonner.
.
Vous trouverez donc une interview de moi dans le magazine de janvier à mars 2021, puis des tutos partagés dans les différents numéros sur l'année 2021.
.
Je suis contente, fière et reconnaissante. Ça peut paraître présomptueux, mais parfois, c'est bien aussi de dire que l'on est content de ce que l'on a accompli 😉.
.
Alors voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous ! 😊.
.
Je vous souhaite à vous aussi de persévérer. Parfois, il y a quelque chose qui tombe du ciel. Pouf ! Comme ça. Alors, ne lâchez rien 😉.

M comme

1 week 4 days ago

✨ CONCOURS ✨

Hier je vous présentais le jeu Star master qui est un jeu de mémoire pour jouer en famille. Si vous avez loupé ma présentation, c'est par ici : m-comme.com/2020/11/19/jeu-memoire-star-master/

Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir gâter l'un d'entre vous en vous offrant la possibilité de gagner 1 jeu Star master.

Ce jeu concours est offert aux fans de nos pages M comme et @neurovia.starmaster dont voici le lien de la page (car je n'arrive pas à taguer) : www.facebook.com/neurovia.starmaster

Un fan est un abonné à une page, qui est un membre actif en participant régulièrement pour faire vivre la page (likes, commentaires, partages, etc.).

Pour tenter votre chance, laissez moi un commentaire sous cette publication pour que votre participation soit prise en compte.

N’hésitez pas à inviter dans votre commentaire un(e) ou des ami(es) à jouer, à partager la publication pour qu'elle voyage et à liker mes derniers posts 🙂
C'est non obligatoire, mais cela fait toujours plaisir 🙂

Fin du concours le jeudi 26 novembre 2020 à 20h.
Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires et annoncé en commentaire de ce post dans les jours suivants pour que chaque participant puisse être notifié.
Le gagnant devra se manifester par MP sous 48h sans quoi le lot sera remis en jeu.

Concours réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, DOM, Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada.
A vous de jouer ! Bonne chance à tous 🍀
*Ce concours n’est pas géré ou parrainé par Facebook

M comme

1 week 4 days ago

Envie de travailler votre mémoire ? J’ai le jeu parfait pour ça ! Et la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas que pour les adultes. Bien au contraire, ce jeu est fait pour jouer en famille ! Star master de Neurovia est un jeu de mémoire dont les règles sont très simples à comprendre, mais qui demande beaucoup de concentration, tout en restant ludique. C’est parti ! On fait travailler ses méninges, et on boost nos neurones !

M comme

1 week 6 days ago

Il est vrai qu’il tarde à tout le monde de commencer les activités de Noël, mais nous sommes encore en automne ! Alors pour faire honneur à cette belle saison, je vous propose de réaliser une activité très simple : un arbre façon boule à neige.

Tuto vidéo inside 😉


This is a Facebook demo page created by plugin automatically. Please do not delete to make the plugin work properly.