Facebook Demo – Customizer

M comme

Blog personnel
8K

Le blog d'une maman active, un peu (beaucoup) débordée mais qui en demande toujours plus ! Recettes, trucs et astuces ou moments de vie, un maître mot : le partage 😉

M comme

M comme

1 day 21 hours ago

Ah... ce doux mot 😅.

Je crois que c'est celui qui est le plus prononcé dans cette maison ! 😜. Comme chez bon nombre d'entre nous, je pense...
D'abord il y a nous :
- qui protestons catégoriquement sur les bêtises : "Non, ne te mets pas debout sur la chaise", "Non, on ne tire pas les cheveux", "Non, on ne mange pas le savon"...
- qui répondons par la négative pour la millième fois à une demande de bonbon, dessin animé ou demandes farfelues en tout genre : "Non, on ne peut pas laisser ce bourdon faire son nid dans notre maison... Non".

Et puis Louloute :
Elle aime tellement ce mot qu'elle le dégaine plus vite que son ombre. Une vraie Lucky Luke ! Parfois même, elle dit "non" puis immédiatement "oui". Elle a inventé un nouveau mot "nonoui"😅. En fait, c'est devenu un réflexe je pense. Presque un élément de ponctuation pour elle. Non. Non. Non. Encore non. Elle a dit quoi ? Non ! 😒.
J'avoue que parfois c'est usant. Mais bon ça finira par passer (comme tout). Non ? Elle est dans sa phase d'opposition et a besoin de s'affirmer. Il faut juste qu'elle apprenne à gérer la frustration #PasFacile. Entre nous, si ça pouvait arriver rapidement ça m'arrangerait bien😝.

Et chez vous, vous avez des Lucky Luke du "non" ?
Dîtes-moi aussi la demande la plus farfelue de votre enfant à quoi vous avez répondu non. Peut-être même qu'il n'a pas vraiment compris pourquoi vous n'étiez pas d'accord d'ailleurs... C'est pénible les parents à répondre non... 😂.

M comme

M comme

2 days 21 hours ago

Ces petits riens... #𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒔𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓𝒔

- Se déguiser en indiens ! Enfin, les enfants seulement. Cette semaine, le défi de la maîtresse était de se déguiser car normalement Loulou aurait dû fêter carnaval vendredi. Le papa avait ramené de longs bâtons de promenade, ni une ni deux nous avons fait un tipi, Loulou a fait un faux feux et nous avons confectionné des coiffes avec des plumes. Les enfants étaient super contents, avec leur maquillage d'indien. Les photos ont été envoyées à la maîtresse, nous avons hâte de découvrir les déguisements des copains !
- Observer un bourdon. Ce coquin a squatté la maison pendant 2 jours, il cherchait à faire son nid sous la table ! 😅 C’était sympa, mais on a fini par lui dire de partir 🙄. Nan mais !
- Loulou qui m'offre des fleurs.
- Cuisiner un bon gâteau aux pommes, je vous mettrai la recette sur le blog cette semaine. Il est super moelleux 😋.
- Prendre le temps de faire quelques photos.
- Faire des activités créatives avec les enfants.
- Manger sur la terrasse au soleil.
- Les voir jouer ensemble. C'est si rare ❤.

Sinon, la looze... j'avais zappé qu'on changeait d'heure cette nuit... Le choc au réveil ! 😂😂

A vous ! Dites moi vos petits bonheurs de cette semaine.

Le but ? Se focaliser sur des moments positifs de notre semaine juste... parce que ça fait du bien ! Et les partager avec nous 😉

M comme

M comme

4 days 20 hours ago

Apprendre en cuisinant....

À l'heure où l'école se fait à la maison, quoi de mieux que d'allier l'utile à l'agréable ? À travers différentes manipulations, l'enfant apprend et en plus à la fin tout le monde se régale 😋. Futé !

Par exemple, peler, transvaser ou encore pétrir permet de développer la motricité fine des enfants. Et je ne parle pas forcément que des touts petits, non, même à 6 ans, ces apprentissages sont encore importants.
L'éveil sensoriel est aussi mis en avant en découvrant la texture des aliments ou en s'amusant à reconnaître les odeurs.
Petit à petit, l'enfant prend confiance et acquière une certaine autonomie.
Enfin, cuisiner avec les enfants permet aux plus grands de développer des connaissances tels que mesurer, nommer les ingrédients, etc.

J'aime bien ce livre car il permet de savoir précisémment les tâches que l'on peut confier à son enfant en cuisine avec des petits conseils en prime pour lui apprendre les bons gestes 👌. Et puis, il y a aussi des idées de recettes à réaliser avec eux 😋.

Alors n'hésitez pas, profitez du week-end pour faire entrer les enfants en cuisine 😁.

Et vous, que faites vous en cuisine avec vos enfants ?

Livre : 60 activités Montessori en cuisine / Grandir avec Nathan
Vous le procurer 👇
amzn.to/2y5vj7d

M comme

M comme

5 days 20 hours ago

Prendre son temps...

Comme beaucoup d'entre nous, ce confinement me fait le plus grand bien (finalement). Je redécouvre qu'il est possible de prendre son temps.

C'est fou quand on y pense. En ce moment je travaille tout en ayant 3 personnes qui lévitent autour de moi (oui je compte aussi le mari 😅) et pourtant je suis plus zen...

Le temps semble arrêté. Alors que pas du tout (car je dois respecter mon planning pour les travaux que je livre), mais je ne sais pas pourquoi, je prends plus le temps de faire les choses. Comme de photographier ces abeilles dans notre laurier.
Avant, jamais je ne serais restée à attendre patiemment de pouvoir prendre la bonne photo. Non. J'avais toujours l'impression que je n'avais pas le temps... Car j'avais toujours un tas de choses à faire. Et vous savez quoi ? J'ai toujours autant de choses à faire ! Rien à changé de ce côté là. Mais ! Je suis moins stressée par les horaires, et ça, ça fait toute la différence. Enfin, je crois...

Chez vous aussi ça vous fait ça ? Ou pas du tout et je suis un peu perchée ? 😅

PS : j'ai même réussi à photographier une abeille Miel Pops ! Faites défiler 😁
PS 2 : je suis comme une gamine, je suis trop contente du résultat de mes photos 😂

M comme

M comme

6 days 20 hours ago

Mes tornades...

Si le TDAH n'a pas pu être diagnostiqué suite au bilan neuropsy, nul doute que Loulou a un profil hyperactif. Et sa soeur suit gentiment le même chemin !
Que du bon-heur !
Car du coup, vous imaginez bien que l'on ne s'ennuie pas ici. Cette période de confinement nous fait le plus grand bien 😜😁 (#MieuxVautEnRire).

Loulou est incapable de rester statique, même 2 minutes... Il est monté sur ressorts ! Sur un chaise, le canapé, ou partout ailleurs il bouge, saute et prend des poses improbables 😂.

Et nous ? Oh bah on inspire, on expire, un cercle est un carré, un carré est un cercle, toussatoussa. Nous devenons des pros de la zenitude 😅.
Sans rire, j'avais déjà pour projet de proposer aux enfants de faire du yoga ou de la relaxation, je crois que le début de ces séances va être avancé 🙊.

Et chez vous ? Team calme ou team tornade ?

M comme

1 week 21 hours ago

La semaine dernière, une des maîtresses de l’école de Loulou a lancé un petit défi aux élèves : réaliser des sablés pendant le week-end !
Ni une, ni deux, nous avons retroussé nos manches pour relever le défi.
Voici notre recette de biscuits sablés oursons !

M comme

M comme

1 week 1 day ago

𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕔𝕠𝕚𝕟 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖

Voici deux de nos nombreuses lectures du moment. Louloute les réclame sans cesse. Je ne sais pas si à son âge elle se rend compte de la portée du message de ces livres. En tout cas moi, je retrouve pleinement mes deux Loulous !

Juliette la petite chouette a peur de quitter son nid. Toutes les excuses sont bonnes pour dire à sa maman que "non, elle n'ira pas voler aujourd'hui". Puis, guidée doucement par sa maman, Juliette parvient à prendre son envol.
Ce livre me fait tendrement penser à Loulou qui veut toujours rester à la maison quand on lui propose une activité à l'extérieur... Bon en ce moment je dois avouer que le problème ne se pose pas trop 😅 Non mais, sans rire, je crois que c'est le seul enfant que je connais qui répond tout le temps "mais moi je préfère rester là dans ma chambre" ou "avec toi maman" (les deux fonctionnent à foison). Du coup ce livre est extra pour apprivoiser ses émotions (peurs, anxiété, etc.) et prendre confiance en soi pour s'ouvrir au monde.

Gaston lui, est un ânon heureux dans son pré. Les seuls rayons du soleil suffisent à son bonheur. Alors quand sa grande soeur insiste pour faire quelque chose avec lui, Gaston dit non ! Rien n'y fait, il ne veut rien faire de tout ce que propose sa soeur. Et oui, Gaston est grand maintenant, il sait ce qu'il veut !
Vous l'aurez compris, ici c'est Louloute qui s'affirme grandement ! 😂 Ce petit ânon me fait donc beaucoup penser à elle et à son besoin d'autonomie.

Cette jolie collection « histoires pour bien grandir » est signée Larousse Jeunesse. Et c'est une belle découverte 👌

Connaissez-vous ces livres ? Et chez vous, avez-vous une Juliette ou un Gaston ?

Il y a 4 titres dans cette collection :
- Gaston l'ânon dit toujours non : amzn.to/2QFK9rB
- Juliette la chouette ne veut pas quitter son nid : amzn.to/2QCSL20
- Maxou le loup a peur du noir : amzn.to/2Ut5tSo
- Adèle la coccinelle n'est pas que belle : amzn.to/3dnKetM

M comme

M comme

1 week 2 days ago

Ces petits riens... #𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒔𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓𝒔

- Voir naître le printemps dans le jardin
- Faire de jolis sablés avec les enfants (je vous mets la recette mardi sur le blog !)
- Voir Loulou tellement content d'avoir gagné à la Bonne paie !
- Prendre le temps avec les enfants
- Avoir lancé un défi à mes parents aujourd'hui, pour les occuper... ça a bien marché ! Et ça m'a beaucoup fait rire de les voir chercher la solution 😅 Mon père est très ingénieux... 😂
- Manger sur la terrasse
- Admirer les oiseaux dans le jardin
- Observer à la loupe une chenille manger une feuille
- Appeler des amies pour prendre des nouvelles

A vous ! Dites moi vos petits bonheurs de cette semaine.
Le but ? Se focaliser sur des moments positifs de notre semaine juste... parce que ça fait du bien ! Et les partager avec nous 😉

M comme

M comme

1 week 4 days ago

𝑳𝒂 𝒉𝒐𝒏𝒕𝒆...

Je ne vous ai pas raconté. La semaine dernière (avant l'annonce de la fermeture des écoles) j'étais en courses avec Loulou.
Les courses finies, nous passons à la caisse.
Nous étions dans la file, et la caissière s'adresse à la personne devant nous.
Et là...
Loulou dit haut et fort (il ne sait pas parler autrement de toute façon 😅) :
- Elle a une voix bizarre la dame ! Pourquoi elle parle comme ça ??!! En prononçant cette dernière phrase avec une voix nazillarde...

J'ai eu la honte de ma vie. Non mais... son imitation 😂😂 (Tellement drôle et réaliste au passage 😅).

Moi aussi sa voix m'avait fait sourire. Mais dans mon moi intérieur, voyez ? Lui, il l'a révélé au grand jour 😂

Bon, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas se moquer, tout comme lui n'aimerait pas que l'on se moque de lui. Et heureusement la caissière ne nous en a pas tenu rigueur 😅 Peut-être n'a-t-elle pas entendu... #CestBeauDeRever

Et vous, c'était quand la dernière fois que votre enfant vous a foutu la honte ?

M comme

M comme

1 week 5 days ago

Cᴏʟᴏʀɪᴇʀ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴜ sᴀʙʟᴇ

Je suis fan 😍 J'avais vu cette activité plusieurs fois sur différents comptes mais je n'avais jamais testé... Bonne nouvelle pour moi (et les enfants) cette activité fait partie de la box découverte de Creabul - BOX d'activités créatives que j'ai commandée la semaine dernière 🙂 !

J'ai fait ce joli clown avec Louloute. Malgré son jeune âge, elle est allée jusqu'au bout de l'activité et a été très appliquée pour suivre les consignes. Elle adore les activités créatives, et ça tombe bien 🙂

Au départ je me suis demandée si ça allait être pratique que le sable soit dans un tube (plutôt qu'un pot). Finalement, le format est super pour les enfants. Cela évite que le sable coule "trop vite" et surtout ça a permis à Louloute de bien suivre les "lignes" pour s'appliquer. Le seul hic, c'est pour remettre le sable dans le tube. Ce n'est pas infaisable, la preuve je l'ai fait, mais forcément moins facile que si j'avais dû le remettre dans un pot. J'ai simplement fait l'activité sur une feuille que je pliais après chaque utilisation de sable colorée pour remettre le sable dans le tube (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis 😅).
Bref. Finalement, à choisir et en pesant le pour et le contre, je préfère le format tube car plus adaptée pour un travail soigné avec les enfants 🙂

Et vous, avez-vous déjà fait cette activité ? Le sable était en tube ou en pot ? Vos enfants ont aimé ?

Pour ceux que ça intéresse, voici les références des produits à retrouver sur le site de 10 Doigts :
- Set de 10 cartes sable thèmes assortis REF 34000
- Set de 12 tubes de 20g de sable coloré assortis REF 15534


This is a Facebook demo page created by plugin automatically. Please do not delete to make the plugin work properly.