Je vous en dis plus sur la box Pousse Pousse : une belle alternative pour adopter facilement des gestes écologiques en toute simplicité ! #poussepousse #avis #box #zerodechet #ecoresponsable #ecologique

Pousse Pousse : une box zéro déchet pour débutants et confirmés !

Il y a quelques semaines, je vous montrais en story mes essais de recettes pour fabriquer ma lessive maison ou encore un stick détachant. Il est grand temps que je vous en dise plus sur la box Pousse Pousse. C’est une belle alternative pour adopter facilement des gestes écologiques et responsables en toute simplicité !

Aller à son rythme pour passer à une vie plus écoresponsable

Je suis, comme nombre d’entre nous, intéressée par le sujet très préoccupant de l’écologie, mais j’ai parfois du mal à changer mes vieilles habitudes. Mon astuce est donc d’y aller à mon rythme, pour ne pas me braquer et tout rejeter en bloc en mode « c’est compliqué » ou « ça va trop vite ce changement, finalement je vais continuer comme ça ». Je suis comme ça. Le changement oui, mais en douceur.

C’est ce que j’ai trouvé avec le concept que propose Pousse Pousse : une box eco-friendly qui aide à changer sa façon de consommer et conserver notre belle planète, mais tout en douceur et facilement !

Ce qui est intéressant, c’est que le concept de proposer des box « all inclued » permet de commencer à marcher sur la voie du zéro déchet sans prise de tête, et sans se ruiner. C’est parfait quand on est débutant comme moi en la matière !

Pousse Pousse c’est donc une box qui révolutionne notre quotidien, et qui nous veut du bien ! Je vous en dis plus…

Box Pousse pousse pour fabriquer sa lessive maison

Pousse Pousse c’est quoi ?

La marque Pousse Pousse est très engagée dans la prévention de l’environnement. Elle est française et a été créée par 3 amis avec des valeurs communes. Leur but ? Permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à faire du bien à la planète en agissant de façon écoresponsable. Sans stress.

L’idée, vous l’aurez compris, est de faire prendre conscience aux consommateurs, qu’ils peuvent être consom’acteurs. En mettant à notre disposition des produits simples et bien pensés, ils permettent à chacun de nous de réduire (ou limiter) notre empreinte écologique grâce à des produits durables, naturels et/ou à faire soi-même !

Tout est passé en revue : cosmétiques bio, essentiels zéro déchet, produits ménagers, etc. Pousse Pousse ne manque pas d’idée pour nous guider avec simplicité.

Box Pousse Pousse pour fabriquer son détachant maison

La box « Mon linge écoresponsable »

J’ai eu le plaisir de recevoir la box « Mon linge écoresponsable » pour tester le concept.

Cette box est composée :

  • Deux balles de séchage ;
  • Un sachet de percarbonate ;
  • Un kit pour faire sa lessive maison ;
  • Un kit pour faire son stick détachant.

Box Pousse Pousse linge écoresponsable

J’ai immédiatement mis les balles de séchage dans mon sèche-linge à la réception du coffret. Ces balles permettent de réduire le temps de cycle du sèche-linge et ainsi de réduire sa consommation d’énergie.

Le percarbonate est utilisé pour redonner de l’éclat au linge blanc. Je ne l’ai pas encore utilisé, mais je le garde précieusement de côté.

Percarbonate de soude box Pousse Pousse

Je me suis ensuite amusée à faire moi-même mes produits d’entretien pour mon linge.

Box Pousse Pousse balle de séchage

Fabriquer sa lessive maison : une recette ultra facile !

J’ai été agréablement surprise de constater à quel point il est facile de réaliser sa lessive soi-même à la maison !

Comme je ne m’étais jamais prêtée à l’exercice, je ne savais pas à quoi m’attendre… Et je suis super contente du résultat.

La recette de cette lessive maison est à base de copeaux de savon de Marseille, de savon noir parfumé à la lavande, de cristaux de soude et d’eau.

J’ai suivi les étapes du livret fourni dans le coffret sans difficulté et suis très fière de laver mon linge avec ma propre lessive.

Au niveau de l’efficacité, je suis plus que satisfaite puisque je n’ai rien noté d’inhabituel à la sortie de mon linge de la machine à laver. Le linge sent bon et il est propre !

fabriquer sa lessive maison

Faire son propre stick détachant

Je me suis également prêtée à l’exercice de réaliser le stick détachant. Je l’avoue, le résultat est moins concluant. Non pas au niveau de l’efficacité, car je n’ai pas encore pu le tester (et dans un sens tant mieux !), mais surtout au niveau du rendu final… Je ne suis pas très satisfaite de mon stick qui m’a l’air un peu mou, alors qu’il devrait être, je pense, plus rigide.

J’ai bien senti lors de la préparation que j’avais dû louper quelque chose. J’ai ajouté un peu d’eau à un moment, pensant que ça manquait pour réaliser ma « pâte » et je pense que je n’aurais pas dû… Toujours suivre la recette Mag !

Pour les intéressés, ce stick détachant est réalisé avec du savon de Marseille en copeaux, de la terre de sommière et de l’eau (donc ! Mais point trop n’en faut… [visiblement]).

Je suis tout de même contente, car j’aurais au moins essayé ! Et c’est vraiment ce qui m’a plu en découvrant cette box. Au-delà de découvrir des produits zéro déchet, le fait « d’agir » en réalisant soi-même ses produits est très intéressant, et gratifiant.

Sitick détachant fait maison

Comment fonctionne le système des box chez Pousse Pousse ?

Ce n’est pas compliqué, il y en a pour tous les goûts : ceux qui aiment s’abonner, et ceux qui veulent choisir quelques produits de temps en temps.

Concernant l’abonnement à la box Pousse Pousse, je vous en dis plus sur le contenu des box. Les box sont rythmées par les saisons, et souvent par thématique. Comme ça, on découvre plein de choses tout au long de l’année sur des sujets variés qui composent notre quotidien.

Chaque mois, la box contient :

  • Un kit DIY pour apprendre à fabriquer ses propres produits (cosmétiques, ménagers, etc.) ;
  • Une sélection de produits green et zéro déchet pour adopter au fil des mois un quotidien tourné vers l’écoresponsabilité ;
  • Un petit magazine avec des conseils et des astuces pour utiliser ces produits.

Ainsi, avec l’abonnement, on change ses habitudes en douceur, sans s’en rendre compte. Et tout ça, livré directement dans notre boîte aux lettres !

Concernant le prix de l’abonnement, il est à 19,90 euros/mois, livraison incluse, sans engagement.

Pour ceux qui ne sont pas adeptes des abonnements, il y a une belle boutique en ligne sur le site qui propose différents produits, en fonction des goûts de chacun. On y trouve des produits vendus à l’unité (éponge Luffa, brosse à dents en bambou, etc.), mais aussi des coffrets à thème (comme celui que j’ai reçu) avec par exemple « mon potager en cuisine », « ma vaisselle zéro déchet » ou encore « mon sourire zéro déchet ». Il est également possible de se procurer des kits DIY à l’unité pour fabriquer ses produits (Tawashi, baume à lèvre, savon, shampoing sec, lessive, etc.).

Pousse Pousse a également récemment sorti leurs propres produits d’entretien en spray, avec encore une fois un concept original, puisqu’il s’agit de pastilles à diluer. Je vous mets des liens un peu partout dans le texte, si vous souhaitez découvrir ce dont je parle.

En fin d’année j’ai même vu passer leur calendrier de l’Avent, mais j’ai loupé la vente… Il avait l’air super bien et très complet. Je sais que certains d’entre vous sont adeptes du zéro déchet et qu’une de mes lectrices a commandé ce calendrier de l’Avent. Je lui laisse le soin de laisser un commentaire sous cet article pour vous faire part de son retour si elle le souhaite.

Lessive maison savon de Marseille et savon noir

Un concept original d’abonnement de box zéro déchet

Le concept est en soit original puisque Pousse Pousse sont les premiers à proposer une box mensuelle sur cette thématique. Je suis séduite par le concept que je trouve sans prise de tête. Le zéro déchet devient un jeu d’enfants, avec des explications claires et tous les produits à portée de main. Une fois la recette réalisée avec la box, il suffit de continuer à se procurer les produits de base pour poursuivre ses DIY au quotidien.

C’est un peu comme si on nous mettait le pied à l’étrier pour nous montrer la voie. Il ne nous reste ensuite plus qu’à appliquer ce que l’on a appris !

Et vous, vous en êtes où dans votre façon de consommer ? Connaissez-vous Pousse Pousse ?

Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir

Et pour ne rien rater, abonnez-vous 🙂

Accueil

1 commentaire sur “Pousse Pousse : une box zéro déchet pour débutants et confirmés !”

  1. C’est la deuxième fois que j’entends parler de cette box et elle me paraît super intéressante ! Je ne sais pas si je m’abonnerais, par contre la boutique en ligne me tente bien pour explorer moi-même comme je veux les différentes possibilité. J’aurais peur qu’un abonnement qui tombe dans ma boîte aux lettres me donne l’impression d’être “spamée” ou” pressée” ou “obligée de faire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *