Pour Halloween, on aime s’amuser à se faire peur. Mais ce que l’on aime aussi surtout, c’est faire des activités autour de cette fête ! Il faut bien le dire, que serait Halloween sans des squelettes ? Alors ici, nous avons décidé de les intégrer dans la déco, en réalisant une activité très simple. Découvre sans plus attendre comment réaliser un squelette avec des pailles en carton (ça fonctionne aussi avec des cotons-tiges !).
Matériel nécessaire pour faire un squelette d’Halloween :
– Des pailles en carton colorées
– Une feuille de papier épais noir
– Des marqueurs peinture noir et blanc ou de la peinture acrylique
– De la colle gel
– Une paire de ciseaux
Pour les intéressés, je vous ai mis le lien de chaque produit directement dans la liste ci-dessus. Si vous voulez vous les procurer, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le matériel qu’il vous manque pour réaliser ce squelette d’Halloween !
Comment faire cette activité d’Halloween : le squelette avec des pailles !
Il vous faut dans un premier temps préparer tout le matériel nécessaire, et plus particulièrement découper tous les morceaux de pailles.
Vous aurez besoin de 19 morceaux de pailles en tout (j’ai réussi à tout découper dans 5 pailles) dont voici les longueurs :
– Un de 8,5 cm
– Deux de 2,5 cm
– Deux de 3,5 cm
– Six de 6 cm
– Huit de 3 cm
Commencez par coller la plus grande paille (celle de 8,5 cm) au centre de la feuille, puis les plus petites (de 3 cm) de part et d’autre de la grande paille pour former la colonne vertébrale et les côtes.
Formez ensuite les bras en collant deux pailles : une de 3,5 cm, et une de 6 cm. Donnez à vos bras la position qui vous enchante !
Pour chaque jambe, collez 2 pailles de 6 cm. Là encore, vous pouvez imaginer des positions originales pour votre squelette. Pour former les pieds, collez les deux pailles restantes de 3 cm.
Maintenant que tous les os du squelette sont en place, il convient de lui donner vie ! Pour cela, dessinez avec un marqueur peinture, ou de la peinture acrylique, ses mains et sa tête.
D’ailleurs le nôtre n’a pas du tout une tête de squelette ! C’est drôle de voir comment les enfants perçoivent certaines choses. Ma puce a souhaité lui faire une tête ronde.
Finissez votre activité d’Halloween en demandant à l’enfant de décorer la feuille, s’il le souhaite.
Un squelette rigolo pour Halloween
Ici, j’ai suggéré quelques idées à ma fille et je l’ai laissé faire. Par exemple, je lui ai proposé de faire des petits points blancs autour du squelette pour apporter une petite touche fantaisiste.
Ces petits points se sont transformés en grandes traînées blanches et j’ai trouvé que cela avait une forme de fantôme. Je lui ai donc proposé de faire un visage à ses fantômes !
Puis elle a continué à faire des points, et je trouve cela drôle, car on a l’impression que le squelette saupoudre quelque chose et que cela crée les fantômes, vous ne trouvez pas ?
Ce modèle de squelette circule beaucoup et l’on en trouve des tas réalisés avec des Cotons-Tiges. Vous pouvez donc aussi le réaliser avec ce matériel, il faudra simplement un peu adapter le tuto !
Une décoration d’Halloween effrayante juste comme il faut pour les plus petits
Ici, nous aimons bien fêter Halloween, mais nous aimons surtout que cela reste gentillet ! Il n’est donc pas question de faire peur aux enfants. Vous le comprendrez, je préfère qu’ils dorment bien la nuit…
Faire des activités d’Halloween avec les enfants me permet donc de rendre cette fête mignonne, tout en parlant de monstres, squelette, zombies et autres créatures.
Cette activité squelette a donc permis de proposer à ma fille de participer pleinement à la décoration d’Halloween dans la maison. Son œuvre aurait mérité être encadré, je pense que nous le ferons pour l’année prochaine !
À vos réalisations ! Pour une fête d’Halloween monstrueusement mignonne…
Un petit mot, un avis, une question, laissez-moi un commentaire… j’y répondrai avec plaisir
Et pour ne rien rater, abonnez-vous
Vous aimerez aussi : Une araignée pompons avec des fils chenilles