L'envers du décor

Ce que j’aime faire en hiver

Je vous en parlais il n’y a pas très longtemps, cette année je me lance dans l’aventure de « l’Envers du Décor ». En quelques mots c’est un rendez-vous mensuel entre blogueurs pour vous dévoiler nos coulisses.

Chaque mois un thème est donné et let’s go on vous dit tout 😉

C’est un projet lancé par le blog « Sur un petit nuage », je vous mets le lien du concept ici si vous voulez en savoir plus 😉

J’ai décidé de participer à ce projet car je me suis dit que cela me permettrait de varier les sujets pour vous parler de moi. J’avais déjà pour projet de vous parler un peu de mes coulisses alors ce projet est tombé à pic lorsque je l’ai découvert.

Le thème de ce mois-ci est donc : « Ce que j’aime faire en hiver ». C’est un thème un peu Lifestyle et toute la difficulté étant donc de pouvoir vous parler également de mes habitudes blogging en cette saison 😉 #defi.

Alors… pour une 1ère participation je ne vous cache pas que j’étais un peu embêtée quand j’ai vu le thème… car d’une je n’aime pas vraiment l’hiver et de deux, le blog n’ayant que 5 mois, c’est le 1er hiver du blog. Je suis donc un peu en mode Freestyle !

Alors si je vous parlais un peu de ce que j’aime faire en cette saison que je n’affectionne pas particulièrement (il fait froid, nuit tôt : beurk !)

Ce que j’aime par-dessus tout lorsque l’hiver arrive c’est que je sais que je vais pouvoir me mater tranquilou mimilou les séries de Noël ! Vous voyez le genre ? On sort les chaussettes chaudes, un plaid, une tasse de chocolat, on pose notre cerveau et on profite ! Alors oui c’est culcul mais moi j’aime !  La magie de Noël 🙂

La magie de Noël justement parlons-en. Ça c’est le truc cool de l’hiver (je vous parlais justement ici de ma vision de l’esprit de Noël). De jolies décorations dans les rues, préparer un sapin de toute beauté avec les enfants, et jouer au papa Noël. On est d’accord y’a qu’en hiver que ça marche ça 😉

Ah et les marchés de Noël ça j’aime bien aussi ! Il y a souvent un peu de tout et beaucoup de rien mais j’aime bien 🙂

Comme je n’aime pas avoir froid, mon sport favoris l’hiver est de m’enrouler sous un plaid ou sous ma couette (Ah ah vous y avez cru ! Vous pensiez que je faisais du sport l’hiver que je kiffais grave et que vous alliez avoir une exclu ! Eh bah non pas du tout… 😜).

Quand j’avais encore ma fifille (ma jolie dalmatienne) ce que j’aimais faire en hiver c’était lui jeter des boules de neige qu’elle attrapait au vol. Elle adorait ça. Maintenant je les lance sur mon fils… qui lui ne sait pas les attraper ou les esquiver… lol (ou pire elles retombent sur lui quand il les lance…). Mais ça viendra ! Si si ! #persuasion

Au niveau du blog je ne peux pas vous dévoiler grand-chose (# déception je le sens bien) car comme je le disais plus haut le blog vit son 1er hiver. Alors je dirais (si j’en crois ce que j’ai fait cette année et que je pense faire pour celles à venir) que c’est une période qui est pour moi l’occasion de faire un point. Le bilan quoi (je vous en parlais ).

C’est un peu comme les bonnes résolutions que l’on prend chacun en début d’année (ou pas d’ailleurs). On réfléchit à ce que l’on a envie de changer, d’améliorer… bah j’ai fait tout pareil 😉

Cela me permet de réfléchir à la ligne directrice que je veux donner à la page et au blog. Et des idées ce n’est pas ce qui manque, niveau réalisation il faut du temps, du temps et encore un peu de temps. Mais ça arrive ! Vous verrez 😉 #suspense…

Et vous dîtes-moi tout, qu’aimez-vous faire en hiver ?

 

Laissez moi un petit mot ou un avis… et pour ne rien rater abonnez-vous 😉

Accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Ce que j’aime faire en hiver”

  1. Pour moi l hiver est synonyme de gris, alors je recherche la lumière et je la trouve auprès des amis et de la famille 😍
    alors, j invite, je m entoure, je partage des instants bonheurs pour éviter cette grisaille !!!
    La féerie de Noël participe à ce bien être évidemment, le regard émerveillé des enfants se posent sur leurs cadeaux 😁 et c’est la fête.
    La neige, j aime la voir tomber, l entendre se plaindre sous mes pas car elle sait me terroriser quand je ne la maîtrise pas sur route.. .
    J aime aussi les téléfilms pleins de bons sentiments !!!
    Après l hiver, viendra les beaux jours et ce sera encore plus lumineux…. 😁
    J’ai la chance d’avoir une couette, ce qui n est pas le cas pour tous, alors vivement le printemps !!!

  2. Je te rejoins totalement ! L’un des meilleurs moments de l’hiver, c’est bien l’attente de Noël et la magie des fêtes ! Quel plaisir d’installer les déco’, d’ouvrir son calendrier de l’avent… j’adore !
    Pour ma part, j’adore prendre des bons bains chauds, allumer des bougies et m’emmitoufler dans un plaid, et bien sûr, fêter Noël !
    Si tu veux en savoir plus sur mes petits plaisirs d’hiver, voici l’article consacré au sujet :
    https://eclatdesoit.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *